[P] Journal de rupture [1]

8 0 0
                                    

Il y a quelques semaines, mon premier petit copain et moi nous sommes séparés après 1 an et demi de relation. Beaucoup de personnes vivent ce moment déchirant. Je n'en avais jamais fait l'expérience et comme tous mon cœur a explosé en mille morceaux. Cette épreuve de la vie, j'ai décidé de la mettre (comme souvent) au service de mon écriture. L'émotion est la base de mon travail, qu'elle soit bonne ou mauvaise : plus elle est puissante, plus le travail est intéressant. Alors voici quelques textes en vrac d'une jeune femme au cœur brisé. Il s'agit de l' écriture lors des 25 premiers jours. Il n'est pas impossible que la blessure m'amène à écrire d'autres textes, le temps de cicatriser entièrement.
PS : il n'est pas impossible que mon ex tombe sur ce chapitre, il a toujours suivi mon travail d'écriture depuis le début. Ce n'est finalement qu'un énième texte qu'il m'a inspiré. Alors si tu passes par là, sache qu'écrire m'aide à guérir.

*

Jour 1 : rupture

On s'est séparé d'un commun d'accord. Ce n'était plus comme avant, on ne se projetait plus et cette situation nous faisait souffrir. Alors on a accepté de ne plus se faire attendre, on a arrêté avant de ne plus pouvoir reculer. Et ça fait un mal de chien. C'est horrible. Mais même si c'est long, c'est nécessaire. On verra autre chose. Mais c'est fini. Il y a eu un point final à cette histoire.

Jour 3 : colère

Je suis très en colère. Pas nécessairement contre moi car je me suis écoutée je crois. En fait, même si j'évite d'écouter dans de telles circonstances ma colère - souvent mauvaise conseillère - elle reste là, et j'ai besoin de la laisser sortir quelque part. J'ai l'impression que tu m'avais menti car tu m'as fait espérer un amour que tu n'aurais jamais pu me donner. Je l'ai beaucoup dit : tu as enfermé tes émotions à double tour et tu volontairement caché la clé. [...]

Jour 15 : réalisme

15 jours se sont écoulés depuis que nous nous sommes séparés. Pas un sans que je pense à toi, mais pour autant je sais que j'ai fait le bon choix. [...] Je veux de quelqu'un qui n'ait pas peur de m'aimer, pas peur de me draguer, de m'embrasser [...] ... mais tu m'as perdu a trop croire que j'allai attendre.

Jour 20 : poignard

Te revoir c'est comme recevoir un coup de poignard permanent dans le cœur. C'est se confronter de manière permanente et irrémédiable à l'échec de notre relation. [...] Croiser ton regard c'est pire car j'ai l'impression que toi tu ne ressens pas tout comme moi, que tu avais déjà fait une croix sur moi, que tu es déjà passé à autre chose. J'aimerais aussi, mais je suis piégée dans cet entre-deux.

Jour 25 : haine

Je déteste le fait de t'aimer encore. Je déteste le fait de te désirer encore. Je déteste quand tu ris avec une autre fille. Je déteste le fait que tu fasses comme si tout allait bien. Alors que moi je crève à chaque fois que je croise ton regard. Je déteste que tu joues tes morceaux de musique devant les autres alors que devant moi tu n'as jamais rien montré. C'est comme si tout était plus simple pour toi maintenant que nous ne sommes plus ensemble. [...] Tu as joué. Tu as perdu. Tu m'as perdu. Et je te hais pour faire semblant. Je hais le fait d'au fond t'aimer encore.

I am in the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant