Nous sommes le troisième jour du huitième mois d'une année durant le vingt et unième siècle du calendrier grégorien. Le soleil est à son zénith et la montée de chaleur ne semble jamais atteindre son apogée.
L'air était sec et l'ambiance en ville était usante vu qu'elle ne possédait pour seule distraction le son des automobiles bloqués à un feu rouge sous l'étreinte étouffante d'Hélios. C'était aussi la preuve que malgré les conditions météorologiques actuelles, la vie active forçait de jeunes gens à aller travailler et ceux malgré leur forte envie de plonger leurs têtes dans leurs frigos.
Preuve encore, que Clyde allait rester seul à la maison une nouvelle fois. Ce jeune garçon n'aimait pas sortir dehors ou très peu à de rares occasions. Comparé à ce qu'on l'on pourrait penser, non il ne passait pas ses journées devant un écran.
C'était même tout le contraire, vu qu'il n'avait pas autorisation de regarder le moindre écran connecté sans avoir son père à côté.Il avait mit cette régler en ayant pour but de surveiller si le contenu était dans les limites de l'acceptable. C'était sans prendre en compte que si lui n'y avait pas accès, cela n'était pas le cas des autres enfants et que donc il n'était pas forcément à l'abri non plus...enfin là n'est pas le sujet d'aujourd'hui.À cause de cette règle, il n'avait pas vraiment eut le temps de plonger dans la culture des jeunes de sa génération et resta donc à l'écart pour ne pas se sentir inférieur face à ses camarades de primaire.
Il avait déjà tenté de faire "copain-copain" mais les critiques et le jugements des autres ne lui donna juste envie de passer le plus clair de son temps hors cursus scolaire chez lui. Et il garda cet état d'esprit à chaque fois qu'il était en atelier de groupe ou dans la récréation, rester dans son coin était plus simple que d'entendre des méchancetés gratuite sans rien pouvoir faire.
C'était ainsi qu'il découvrit la lecture, cette passion encore immature mais qui lui vola la plupart de ses heures de libre, et au moins les livres ne se moquaient pas de lui, ce qui faisait d'eux les meilleurs amis dont il pouvait rêver.
-Encore un peu plus...non ça c'est la seconde guerre mondiale...encore un peu plus loin....Je l'ai ! S'écria-t-il lorsque le livre qui se trouvait en hauteur arriva enfin à portée de ses mains.
Cette bibliothèque était celle de sa mère décédée, morte en lui donnant naissance et dont son père avait pour préférence de ne pas aborder le sujet, sans doute par refus d'accepter sa disparition. En même temps, comment aurait-elle pu perdre la vie si brusquement alors que cette deuxième grossesse se passait sans aucune complication ?
Le fait étant que Clyde ne pouvait point avoir plus d'information sur sa mère et ceux malgré toutes ses tentatives. Dieu seul sait à quel point il avait essayé. Même la moindre image d'elle avait été cachées pour qu'il puisse ne la voir ou pour pas que son père ne les voit, ou bien peut-être les deux, qui sait ?
-Ça fait des semaines que je lui demande de venir m'aider à le prendre mais il remet toujours à plus tard. Heureusement que j'ai grandi, on peut dire merci à la soupe spécial "été" de papa !
Malgré les saisons changeantes, Clyde avait toujours le droit à sa soupe au moins deux fois par semaine, week-end non compris. Étant trop jeune, il ne pouvait pas comprendre que son père avait juste du mal financièrement à assumer les besoins de son jeune fils, enfin c'est ce qu'espérait son père.
Malgré le fait qu'il le boudait un peu parfois, Clyde aimait son père de tout son cœur, étant sa seule famille proche et au sens propre du terme.
Si on ne comptait pas sa sœur qui se trouvait à l'étranger et dont il n'avait des lettres qu'une fois tous les ans, Clyde ne possédait pas d'autre personne qu'il pourrait qualifier de "membre de sa famille".
VOUS LISEZ
Le requiem des élus
ParanormalClyde, un jeune enfant de moins de 10 ans se retrouve envoyé dans un monde différent du siens où la technologie n'a pas atteint semble se limiter à celle du moyen âge. Un monde où la révolution industrielle n'a pas lieu et que le corps humain s'est...