Des disparitions inquiétantes.

26 2 0
                                    


En 2031, pendant qu'une épidémie décimait toute la population mondiale à cause d'un virus nommé le Cunivirus-GenX.
Dans une région lointaine, perdu en pleine forêt, se situait une ferme dont le propriétaire était Jack Stroban, un fermier vivant seul depuis plusieurs années.

Jack élevait des vaches et des chèvres mais actuellement, il élevait principalement des poules.
Le matin, il se rendait à chaque fois, dans la grange où il élevait ses poules.
Mais il se rendit compte, un matin comme les autres : que 2 de ces 17 volailles manquaient à l'appel...
De jours en jours, chaque matin il se retrouva avec 2 ou 3 poules en moins.
Il pensait qu'il s'agissait d'un renard ou d'une belette, des prédateurs connus pour s'infiltrer dans des poulaillers par la moindre petite ouverture...mais même en bouchant toute failles dans le poulailler, les disparitions des ses poules ne cessèrent de croître.

Jack connaît ses animaux et savait que ses poules revenaient toujours à leur lieu de vie, elles ne seraient jamais parties d'elles mêmes.
Le fermier decida alors de placer une caméra équipée d'une fonction de vision nocturne et d'infrarouge qu'il avait acheté lorsqu'il habitait encore en ville pour savoir concrètement ce qui se passait dans son poulailler.
Il l'installa dans le poulailler. Camouflée par de la paille, juste l'objectif de la caméra était visible.

Le nuit commençait à tomber , il rentra chez lui après cette longue journée et alla se coucher.
Le lendemain matin, il se rendit à l'enclos des poules, mais bizarrement il y avait exactement le même nombre de poules que la veille.
Il laissa la caméra durant plusieurs jours mais toujours aucunes traces d'un éventuel pilleur, comme si cette chose qui était responsable de ces disparitions savait que Jack avait placé cette caméra.

Plusieurs nuits passèrent depuis la mise en place de la caméra et rien ne se passait depuis.
Jack se sentait soulagé que ses poules ne craignaient plus rien.
Mais un soir il entendit un bruit en direction du poulailler, mais vivant en forêt et vu que le vent soufflait très fort cette nuit là, il pensa juste à une branche d'arbre qui a dû briser ou tomber.
Le matin comme tous les jours, il alla voir ses poules mais... il en manquait une !
Il se rua vite vers sa caméra mais celle-ci était cassée, il se rappela du bruit d'hier et fût immédiatement le lien avec sa caméra, la personne ou la chose qui faisait disparaître ses poules était de retour !
Jack décida de laisser la caméra comme tel, de ne rien toucher comme s'il n'avait rien vu.
Il s'installa au première étage de la petite grange où se situait son poulailler.
Il prépara une petite tente pour la nuit.

La nuit est tombée, plus un bruit, juste le bruit du vent soufflant à travers les feuilles des arbres.
Et tout d'un coup, un hurlement lugubre retentit dans les bois...
Ce bruit ne lui semblait pas familier, il se précipita vers le son, et là il vit un renard allongé sur une flaque de sang, un jeune mâle adulte de plutôt bonne taille, il était gravement blessé.
Il choisit de le ramener avec lui car il voulait savoir ce qui lui était arrivé, aucun prédateurs vivant dans sa région, n'étaient capable de ce genre d'attaques...sachant que le renard était le plus gros carnivore de ses bois.
Par chance, jack avait des médicaments qu'il donnait à son chien nommé Samba qui était mort de vieillesse il y a quelques années.

The Killer BunnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant