Pour ce troisième chapitre, j'ai décider d'évoquer le sujet de la couverture d'un livre.
- Pourquoi entamer le sujet ?
La couverture d'un livre est l'un des premiers éléments que le lecteur verra. (Avec le titre de l'ouvrage en question bien sur)
Cela attirera son attention et lui donnera sûrement envie d'en savoir plus sur votre roman.
- De quoi est composé la couverture d'un livre ?
La couverture de votre livre doit disposer d'informations essentielles.
Le titre de votre livre doit y figurer obligatoirement. Et nécessite d'être mis en évidence pour captiver l'attention du lecteur.
Elle doit aussi contenir le nom de l'auteur. Celui-ci peut être plus ou moins mis en avant sur la première de couverture de votre œuvre.
Ainsi que d'une photographie ou d'une illustration créer à votre goût.
- Quels conseils pour une bonne couverture ?
Le premier conseil est crucial et c'est bien le seul que je vous recommande de le suivre a 100 %.
Écoutez vous d'abord. Suivez votre coeur et votre instinct pour créer la couverture de livre parfaite (à vos yeux). De plus, vous pourrez avant tout apporter des changements quand l'envie vous prendras. Ne vous précipitez pas dans les démarches.
Utilisez différents outils pour la création de votre première de couverture. Pour ma part j'utilise différentes applications mobiles (car je n'ai pas d'ordinateur malheureusement).
Les différentes applications pour la création de magnifique couverture de livre sont :
- Desygner
- Adobe Express
- Canva
- PicsartEn ce qui concerne la recherche d'image la seule application que je peux vous conseillez est :
Cela vous aidera beaucoup grâce aux différents exemples donnés dans chaque applications. Cela améliorera votre imagination ainsi que votre créativité.
Hey les lecteurs/lectrices ! J'espère que cela vous aidera dans vos futurs ouvrage. ❤️
VOUS LISEZ
Conseils d'écriture
Ngẫu nhiênHey ! Ce livre sert plus particulièrement aux personnes débutant dans l'écriture. Ou bien, à ceux qui veulent améliorer leurs niveaux. Je ne suis pas non plus une professionnelle dans le domaine. J'apprendrai tout comme vous de nouvelles choses. Don...