AOÛT 2021
Julien sortit de ses pensées quand son téléphone vibra. C'était sa mère qui répondait à son précédent message. Elle ne le croyait pas quand il lui disait qu'il était avec Nina, elle voulait une preuve. Julien sourit, il tenait une bonne raison d'entamer la discussion avec la blonde. Il se leva, fit le tour de la table et passa derrière la suédoise du Big pour s'accroupir entre les chaises de Nina et de son ami.
— Ma mère me croit pas que je suis avec toi. Dit-il à Nina qui s'était retournée quand elle l'avait senti arriver.
— Ah ouais ? Demanda-t-elle amusée.
— Ouais, elle veut une preuve. Dit-il en lui tendant son téléphone. Regarde.
Nina prit quelques secondes pour lire le message de Joëlle. Elle pouffa.
— Envoyez lui une photo ! Proposa le Big.
Julien planta son regard dans celui de Nina. Elle haussa les épaules et hocha la tête. Julien ouvrit l'appareil photo de WhatsApp et se pencha pour prendre un selfie avec Nina. Cette dernière sortit son plus beau sourire. Il prit la photo mais eut une meilleure idée.
— Tu sais quoi ? Dit-il enjoué. On va faire un Facetime, elle sera contente !
— Vas-y prend ma place gros, dit le Big en se levant, je vais pisser.
Julien s'installa à la place encore chaude du Big et appela sa mère. Nina s'était rapprochée de lui pendant que le téléphone sonnait. La blonde lança un coup d'œil à son voisin. Il avait pris quelque kilos depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu mais ça lui allait bien. Ses petits yeux marrons étaient concentrés sur l'écran. Joëlle décrocha et son visage apparut à l'écran.
— Salut M'man ! dit Julien.
— Salut ! Renchérit Nina en faisant apparaître sa tête à la caméra.
— Mais non ! S'exclama Joëlle. J'y crois pas ! Nina, ma jolie, comment vas-tu ?
— Ça va et toi ?
— Incroyable ! Dit-elle encore étonnée de voir son fils et Nina réunis. Il faut que vous alliez jusqu'en Corse pour vous voir c'est quand même dingue ça ! Dit-elle en blaguant.
— C'est clair ! Approuva Julien en riant.
— Et Nina, je t'ai eu il y a un mois, tu aurais pu me dire que tu y allais, je t'aurais dit que Julien y était aussi !
— Tu sais que quand on s'est eu, je savais pas encore que je partais. Ça s'est fait sur un coup de tête avec des copains !
— Et bah si c'est pas un signe ça ! Dit-elle en rigolant.
— Et je suis sur Marseille la semaine prochaine, on essaye de se voir ? Demanda Nina.
— Mais non ? Mais bien sûr oui ! Tu viendras manger à la maison, avec Julien. Hein Julien ?
— Oui on revoit ça M'man. Répondit le fils pas très à l'aise.
— Bon allez les jeunes, je vous laisse, j'ai un gâteau dans le four. Gros bisous !
VOUS LISEZ
Cœur de môme
Fanfiction"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface." - Jules Romains -