AOÛT 2021
L'ambiance était bonne enfant à la table que Julien et Nina partageaient avec leurs amis. La deuxième tournée de Get 27 venait d'être déposée sur la table. Nene et le Big, qui avait complètement délaissé sa grande blonde, riaient avec les amis de Nina. La musique était à fond dans le restaurant et Marion et Manon dansaient un peu plus loin. Julien était resté assis à côté de Nina. Elle riait aux conneries racontées par ses amis. Julien ne disait trop rien. Il se contentait de l'observer du coin de l'œil. Quatre ans après, elle lui faisait toujours le même effet. Il avait envie de prendre sa main et de l'emmener loin de tout ce monde et de tout ce bruit. Il avait envie de lui retirer sa petite robe blanche et sentir sa peau contre la sienne.
— On sort après ? Lança soudain Alexandre.
— Tu veux aller en boite ? Demanda Hugo.
— Bah ouais pourquoi pas ? Nin's ça tente ?
La blonde fit une moue dubitative. Elle prit son portable sur la table et alluma l'écran pour regarder l'heure. 00h44. La jeune-femme n'avait pas forcément envie de quitter le restaurant. Elle était bien là, assise près de Julien. Sa présence à ses côtés lui faisait ressentir un sentiment de sérénité qu'elle n'avait pas ressenti depuis très longtemps. Julien marqua un temps d'arrêt devant le fond d'écran de Nina.
— Les gars ? Insista Alexandre en s'adressant à Nene et au Big.
— Nous c'est chaud, on enchaîne à partir de demain soir.
Le Big lança un regard à Julien pour connaître son avis mais celui-ci n'écoutait plus. Il attrapa le téléphone de Nina sur la table et tapota dessus pour allumer l'écran. Il regarda de nouveau le fond d'écran. Sur la photo, elle était de dos, assise sur les marches d'une terrasse qui donnait sur un jardin A ses côtés, un berger allemand était également assis et regardait dans la même direction qu'elle. Ce putain de Joe.
— T'as encore ce clebs ? Demanda Julien étonné.
— Hein ? Demanda Nina qui était concentrée sur la discussion des gars.
— Le chien. Répéta Julien en montrant le téléphone d'un coup de tête.
— Ah oui. Répondit Nina doucement. Je l'ai toujours.
— Je pensais qu'il était mort depuis le temps. Commenta Julien en évitant le regard de la jeune-femme.
— Non, il s'accroche. Conclut la blonde.
Nina ne rajouta rien. Elle savait que Julien détestait ce chien. Il l'avait toujours détesté. Pourtant Joe avait toujours été content de le voir. Mais ce chien rappelait à Julien les moments compliqués qui avaient éloigné Otto de sa famille. Quand Julien voyait ce chien, il voyait tout le temps perdu, les cris, les engueulades.
..................
JUILLET 2017
Nina se tenait devant le portail d'une grande maison dans la banlieue de Toulouse. Cette vieille maison de ville, rénovée il y a quelques années, allait devenir sa maison. Aujourd'hui, elle emménageait dans cette colocation. Elle avait quitté Marseille le cœur lourd quelques semaines auparavant. A ses pieds, deux grosses valises étaient posées par terre. Elle lança un regard vers Joe, qui était assis calmement à côté d'elle. Il se tenait droit, la tête haute, son regard était triste. Ce regard ne l'avait pas quitté depuis le décès d'Otto. Le berger allemand n'avait pas beaucoup aimé le voyage en train mais il avait suivi Nina sans broncher. La blonde ne s'était pas résolue à le laisser à la SPA. Joëlle n'aimait pas les chiens. Julien lui avait hurlé, le regard noir, qu'il n'en voulait pas, qu'elle pouvait le brûler, l'enterrer ou même le bouffer, il en avait rien à foutre. Alors Nina l'avait gardé et ramené avec elle dans ses terres natales. Puis, elle avait trouvé du travail à Toulouse et avait embarqué Joe avec elle dans cette nouvelle aventure.
La blonde sentit des larmes remplir ses yeux. Elle avait quitté Marseille le cœur brisé et voir Joe à ses côtés le lui rappelait tous les jours. Le pauvre chien faisait de son mieux pour réconforter la blonde, malgré la peine qu'il ressentait lui aussi.
— Allez Joe, c'est partit. Soupira Nina.
Le chien leva la tête vers elle, la blonde souffla un bon coup et sonna. Un homme brun sortit quelques instants après de la maison. Il était métisse et portait un short de sport et un maillot de basket.
— Salut ! Dit-il en s'approchant du portail. T'es Nina c'est ça ? Moi c'est Axel.
La blonde hocha la tête pendant qu'Axel ouvrit le portail.
— Et lui c'est Joe c'est ça ?
— Ouais. Répondit Nina en souriant.
— Et bah bienvenue à la coloc ! S'enthousiasma Axel en attrapant une des valises posées au pied de la jeune-femme. J'étais pas là quand Thomas et Maria t'ont fait visiter mais du coup je suis le troisième coloc. Expliqua-t-il en riant. Tu vas voir c'est cool ici, on rigole bien, c'est bonne ambiance.
Nina suivait son nouveau coloc dans l'allée qui menait à la grande porte d'entrée. Joe marchait à ses côtés, sa tête allait de droite à gauche.
— Il est canon ton chien ! J'étais comme un ouf quand ils m'ont dit que tu allais venir avec lui, j'aime trop les chiens !
Nina rigola et suivit Axel à l'intérieur de la maison.
VOUS LISEZ
Cœur de môme
Fanfiction"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface." - Jules Romains -