six.

1.1K 48 3
                                    


AOÛT 2021 


Alexandre, Hugo et Thomas finirent par convaincre Nina, Giulia et Marion de sortir en boite de nuit. La blonde avait plus dit oui à ses amis pour leur faire plaisir que parce qu'elle avait vraiment envie d'y aller. Julien et ses amis ne venaient pas avec eux, Julien avait trois showcases les jours suivants, ils avaient besoin de repos. Nina aurait préféré passer le reste de la soirée et de la nuit avec Julien. Ils n'avaient finalement pas pu discuter tant que ça et la blonde aurait aimé qu'il lui raconte quelle était sa vie désormais. Mais elle ne laissa rien transparaître.

Julien sentit son cœur se serrer quand Nina accepta finalement de sortir avec ses potes. Il aurait aimé passer plus de temps avec elle, il aurait aimé la garder pour lui. Les deux groupes d'amis quittèrent le restaurant en même temps. A l'addition, Nina n'avait rien voulu entendre quand Julien insista pour payer leur note. Le rappeur baissa vite les armes, sachant que c'était un combat perdu d'avance. La blonde avait des principes, ils n'avaient pas changé depuis toutes ces années.

Sur le parking du restaurant, une navette attendait déjà Nina et ses amis pour les emmener en boîte. La blonde traina un peu pour dire au revoir à Julien. Elle attendit que tout le monde l'ait fait avant de s'approcher de lui. Le marseillais planta son regard dans celui de la blonde. Cette putain de lueur. Il lui attrapa la main et l'attira vers lui. Nina ne se fit pas prier et le serra dans ses bras. La bande de Nina avaient commencé à avancer vers la navette. Le Big et Nene s'étaient éloignés vers leur taxi. Les deux plantes étaient assises depuis longtemps à l'arrière de la voiture, la mine renfrognée par cette soirée où aucune attention ne leur avait été portée. Julien avait un peu les nerfs, ça ne pouvait pas se finir maintenant. Il l'avait à peine retrouvée.


— Ça te dit qu'on se capte demain après-midi ? Souffla-t-il à l'oreille de Nina pendant leur étreinte.

— Tu m'envoies un message demain matin. Répondit Nina en se détachant de Julien.


Elle lui adressa son plus beau sourire, se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur sa joue avant de courir rejoindre ses amis qui l'attendaient dans la navette.


..................


SEPTEMBRE 2015 


Nina était installée sur une des tables de la grande salle du foyer avec Otto. Joe était au pied de ce dernier et ne bougeait pas. Elle souffla sur son café et bu une gorgée.


— Contente d'être de retour à Marseille ? Demanda Otto.

— Ouais ça va mais j'étais bien en vacances.

— Tu branles rien dans ton école là, c'est toujours les vacances pour toi ! Râla le soixantenaire avec un air malicieux.

— Allez ça commence ! Pouffa la blonde. T'aider avec ton bordel, c'est pas des vacances !

— Tu rigoles, je te vois plus ! T'es toujours fourrée avec Julien !

— Mais n'importe quoi ! S'indigna Nina, gênée par la remarque d'Otto.


Otto se contenta de sourire et bu une gorgée de son café en ricanant. Il avait dit ça pour embêter la jeune-femme mais il y avait tout de même une part de vérité. Nina et Julien passaient beaucoup de temps ensemble. Il le savait car il n'avait jamais autant vu son fils qu'au printemps dernier. Il ne voyait pas cela d'un mauvais œil, au contraire. La petite était une fille bien, honnête. Il était content que son fils s'intéresse à une fille comme elle, plutôt qu'aux filles à problème avec qui il avait l'habitude de traîner.


— Pourquoi tu rougis ? Demanda Otto pour embêter de plus belle la blonde. Il y a un truc entre vous ?

— Mais arrête Otto ! Rigola Nina. C'est gênant là ! Y'a rien entre Julien et moi, on est pote ! Mentit-elle.


Elle n'était pas fière de mentir à Otto mais elle ne se voyait pas lui raconter sa dernière soirée sur Marseille avant de rentrer chez ses parents pour les vacances d'été.


Elle l'avait passée avec Julien, dans le minuscule studio qu'elle louait une fortune. Ça faisait plusieurs semaines que les deux se cherchaient, il y avait comme une tension entre eux. Ils se chamaillaient tout le temps et tous les moyens étaient bons pour Julien pour énerver Nina. Ce soir là, le rappeur avait volé le doudou de la blonde et ne voulait pas le lui rendre.


— Vas-y Ju, t'es chiant là ! Râla Nina alors que son ami était de l'autre côté du clic clac, le doudou entre les mains.

— Tu le veux ? Viens le chercher. Provoqua Julien avec un sourire en coin.

— Vas-y t'es un gamin. Ronchonna de plus belle la blonde.

— C'est toi qui dors avec un doudou meuf ! Se moqua Julien.

— Et alors ? Arrêtes ça ! S'exclama la jeune femme en le voyant lancer le doudou contre le plafond avant de le rattraper avec sa main. Tu vas l'abimer !

— Mais wesh, calme-toi ! C'est juste une peluche. Se moqua de nouveau Julien.

— Non, c'est pas juste une peluche ! La blonde s'assit sur le bord droit du lit et croisa les bras sur sa poitrine. Vas-y je joue plus avec toi, tu m'as gonflée.


Julien ricana et observa Nina qui boudait. Il la trouvait mignonne. Cette fille avait un effet sur lui qu'il n'aimait pas particulièrement. Elle avait tendance à l'attendrir. Mais en même temps, c'était plus fort que lui, il avait envie de passer du temps avec elle, de l'entendre rire ou râler, de l'écouter parler.

Julien posa l'ours en peluche sur la petite table à côté du clic clac déplié et s'allongea sur le côté gauche du lit. Il lui attrapa le bras pour qu'elle vienne à côté de lui. Elle résista et dégagea son bras de sa main pour reprendre sa position initiale. Julien ricana de plus belle. Il lui pinça les côtés pour la chatouiller. L'effet fut immédiat, un rire sortit de la bouche de la jeune-femme. Julien se sentit revigoré par ce doux bruit et continua à chatouiller Nina qui baissa la garde. Julien attrapa alors son bras de nouveau pour qu'elle s'allonge avec lui dans le lit. Il se mit à califourchon au-dessus d'elle et bloqua ses jambes avec les siennes. Nina se débattait en riant. Soudain, Julien déposa ses lèvres sur les siennes, comme un réflexe, une pulsion qu'il n'avait pas contrôlée. La blonde se stoppa net et planta son regard dans celui de son tortionnaire de chatouille. Elle le sentit aussi confus qu'elle par son geste et un peu embarrassé. Nina ne réfléchit pas trop longtemps avant de lever sa tête et poser à son tour ses lèvres sur celle du marseillais. Elle fit durer le contact et passa sa main derrière la nuque de son compagnon pour l'attirer vers elle. Leur langues s'entremêlèrent et rapidement, leurs vêtements finirent au quatre coins de la pièce.


Nina sentit Otto la scruter. Elle s'efforça de rester impassible. Elle n'avait presque pas eu de nouvelles de Julien depuis ce fameux jour. La blonde s'était sentie un peu bête, Julien avait eu ce qu'il voulait d'elle et ne lui portait désormais plus d'attention. Elle ne voulait pas que son père ait cette image là de lui alors elle préféra ne rien dire. 

Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant