douze.

1.1K 40 2
                                    

AOÛT 2021


Nina activa le mode avion de son portable et essaya de trouver une position confortable sur ce siège d'avion bien trop étroit. A sa droite, Thomas faisait de même, ralant sur le peu de place disponible pour ses jambes. Les deux coloc avaient quitté leurs amis à l'aéroport. Alexandre, Marion, Hugo et Giulia rentraient chez eux et Nina et Thomas prenaient la direction de Marseille pour retrouver leur ancien coloc. Mais pas que. Nina allait également à Marseille pour retrouver Julien. Elle avait eu le droit à un interrogatoire quand elle était rentrée de la plage après l'avoir vu. Elle était restée vague, répondant à certaine question par un simple sourire qui finalement en disait bien plus que des mots. Elle avait attendu d'être seule avec Thomas dans la salle d'embarquement pour lui raconter avec plus de franchise ce qu'il s'était passé entre elle et le marseillais. Son ami voyait toujours d'un mauvais œil cette histoire. Il savait comment ça allait finir. Dans la peine et la tristesse. Mais Nina avait tenté de le rassurer. Elle était bien consciente que ses retrouvailles avec Julien n'étaient que temporaires. Une pause hors du temps et de son quotidien. Elle n'arrivait pas à aller à l'encontre de l'attirance qu'elle avait pour lui. Et encore moins à l'encontre de ce feeling entre eux, cette espèce de connexion qui rendait leur relation simple, sincère et si intense. Alors, elle allait profiter de ces instants avec lui mais à son retour à Toulouse, ce sera terminé.


Axel vient nous chercher à l'aéroport, c'est bon. Déclara Thomas.

— Ah cool. Commenta Nina.

— Je lui ai dit qu'on risquait de pas te voir beaucoup. La taquina le coloc.

— N'importe quoi ! S'indigna la blonde. Je suis toute à vous pendant au moins deux jours.


Thomas se contenta de sourire et ferma les yeux. Nina posa sa tête contre la paroi de l'avion et regarda à travers le hublot l'avion décoller. Les idées se bousculaient dans son cerveau mais elles étaient toutes liées à la même personne. Julien.


***


Nina était attablée avec Thomas et Axel dans un petit restaurant marseillais. Leur retrouvailles avaient été chaleureuses. Axel avait quitté la coloc en septembre 2020 et les trois amis ne s'étaient pas revus depuis. Depuis deux jours, Axel les avait bombardés de questions, comment allait Maria ? Toujours avec son mec ? Est-ce que Thomas parlait toujours à la grande brune qui trainait tout le temps dans leur bar habituel ? Est-ce qu'il s'était passé un truc entre eux ? Comment ça se passait avec le nouveau coloc ? Nina avait-elle enfin trouvé un mec ? Passait-elle moins de temps au travail ? Thomas n'avait pas pu s'empêcher de raconter à Axel qu'ils avaient croisé quelques jours plus tôt Julien et que Nina avait passé un moment avec lui à la plage. L'ancien coloc s'était abstenu de faire des commentaires, il se doutait que Thomas en avait déjà fait plein et mis en garde Nina plus d'une fois. Mais il n'avait pas pu s'empêcher d'observer longuement son amie. Elle semblait sereine et sûre d'elle quand elle affirmait qu'elle était bien consciente qu'il n'y aurait rien de concret qui déboucherait de ces retrouvailles avec le rappeur. Mais Axel pu également voir dans ses grands yeux verts de l'espoir. Elle allait se brûler les ailes et rentrer le cœur brisé.


— Et toi Axel ? Demanda Nina pour changer de sujet. Tu as rencontré quelqu'un ?


Le métisse se lança sur un récit détaillé des derniers mois et de ses nombreuses conquêtes amoureuses. Il y ajouta beaucoup d'humour et d'autodérision, ce qui faisait toujours beaucoup rire la blonde et Thomas.  Soudain, Nina perdit le fil du récit car son portable s'alluma.


Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant