Il a fallu qu'il soit midi tapant pour que Jimin ouvre enfin les yeux. Le blondinet s'était pourtant couché tôt, il n'avait pas trainé sur les réseaux sociaux toute la nuit ni monopolisé son temps pour regarder un drama. Mais c'était quand même samedi et il avait le droit de faire la grasse matinée.
Jimin trainailla un long moment dans ses couvertures avant de prendre son courage à deux mains pour se lever de son lit. Il frissonna légèrement au ressenti de l'absence de chaleur et se dirigea tout droit vers sa suite parentale.
Après une douche bien chaude et après s'être lavé les dents, Jimin se redirigea vers sa chambre. Il remplaça son peignoir blanc de coton par un long pull à capuche où était inscrite la phrase « I have a dream ».
Jimin ne descendit pas dans la cuisine pour trouver quelque chose à manger, il n'avait pas faim. Alors, il s'installa directement à son bureau, prit son téléphone et le connecta aux enceintes ancrées dans son plafond. Il lança une playlist avec comme composante principale des musiques douces puis déposa son téléphone sur un support.
Jimin sortit ses cahiers d'un de ses tiroirs et commença ses devoirs. Il commença par la chimie, sa matière préférée. Il termina en moins de deux les équations de couples d'oxydo-réduction et passa ensuite à l'anglais. Il boucla rapidement l'exercice car il maitrisait aisément la langue étant donné qu'il l'avait apprise dès ces premiers babillements en plus du coréen.
Il ne restait plus que les devoirs de mathématiques. Ah les maths ! Qu'est-ce qu'ils les détestaient. Il aurait tout donné pour ne plus en avoir. Et ne parlons pas de la professeure... Jimin ouvrit son cahier et lut les énoncés. Il ferma tout de suite la page et rangea son cahier. Il avait assez souffert comme ça.
Une fois ses devoirs terminés — ou du moins partiellement — le blondinet rangea le désordre étant sur son bureau puis descendit chercher son ordinateur portable qu'il laissait souvent dans le bureau de sa mère. Il frappa trois petits coups — juste pour être sûr car sa mère faisait ses livraisons ; rappelez-vous, nous étions samedi — et n'entendit pas le fameux « tu peux entrer ». Il pénétra donc dans la pièce. Il prit son ordinateur et piqua au passage une des petites toiles vierges de sa mère.
- Cela peut toujours être utile, pensa le petit blond.
Il remonta ensuite dans sa chambre, changea au passage sa playlist pour cette fois-ci des sons plus rythmés puis alluma son ordinateur. Il dirigea vers le moteur de recherche pour pouvoir trouver son site de création. Il se connecta et chercha longuement un modèle d'inspiration. Une fois trouvé — après vingt minutes de recherches — Jimin rédigea enfin son rapport de stage.
Une fois terminé, Jimin enregistra son rapport de stage sur une clé USB qu'il avait trouvé en farfouillant son bureau. Il se saisit ensuite de son téléphone, fit une petite vidéo de son ordinateur avec un « effet boomerang » et l'envoya à Jungkook. Le blondinet ne tarda pas à recevoir une réponse. Il lut le message et ses joues se colorèrent à l'intention des derniers petits mots de son tendre camarade : « Petit Ange ». Décidément, Jungkook aimait jouer avec son petit cœur en ce moment...
Jimin laissa en vue le message, verrouilla son téléphone et éteignit par la suite son ordinateur. Il le rangea dans un de ces tiroirs, ne voulant pas redescendre les escaliers ; il avait la flemme.
Le blondinet se leva de sa chaise roulante, prit du papier journal — qu'il avait en grande quantité dans un bac de papier — et l'étala sur le sol. Il sortit ensuite son matériel de peinture et déposa la petite toile sur le papier journal. Jimin voulait décompresser et laisser libre cours à son imagination.
VOUS LISEZ
ððððð ð'ððððððððððð ᎶᎵᎷᎌᎌᎷ
Fanfic†ððð°ð¶ðŽ ð³'ðŸð±ððŽðð ð°ððžðŸðœ ⟠ðððððð + ð ððð¡ð¡ðð ððð¡ ðð ð¡ðððð â - Jungkook ?! Que fais-tu ici ?! demanda Jimin d'une voix quelque peu froide. - Bah je suis en stage ici ; tout comme toi tu l'es. â â· ðððððð...