- Amy!
La porte de la chambre s'entrouvrit jusqu'à ce que finalement deux adultes entrent avec un beau bouquet bien arrangé dans les mains. Ils avaient au visage un grand sourire dirigé droit vers la petite fille allongé dans son lit blanc. La petite fille dans son lit au centre de la pièce blanche et terne tourna un regard jovial vers ses deux parents et adopta un large sourire.
- Papa, Maman !!
Sans même réfléchir une seconde, elle descendit de son confort et s'empressa d'embrasser ses parents en sautillant d'impatience. Aujourd'hui était son anniversaire, la journée spéciale où ses deux parents venaient lui offrir un cadeau. Et comme elle l'attendait, après ces embrassades, sa mère lu8 tendit un magnifique bouquet et son père une boîte décorée avec des rubans et des papiers cadeaux.
Amy sourit avec enthousiasme en sentant d'abord le parfum des fleurs que sa mère alla ensuite préparer dans un vase, pendant que Amy déballait le cadeau.
- Joyeux anniversaire ma puce, murmura affectueusement le père. Tu as déjà 9 ans tu te rends compte ? Tu es tellement grande..
Amy rit en continuant son affaire avec énergie. Une fois les nœuds défaits et l'emballage enlevé, la petite fille blonde ouvrit la boîte avec excitation. Elle ne fut en effet pas déçue : elle y trouva beaucoup de jouets colorés, des friandises et quelque chose au fond qu'elle découvrit une fois avoir retiré tous les jouets du paquet. Elle fut surprise et saisit l'objet, en le tournant pour en regarder le contenu. Il s'agissait d'un livre. Amy leva le regard vers son père avec des grands yeux.
- Merci beaucoup Papa !!! S'enjoua-t-elle avec le plus grand sourire qu'elle avait, montrant ses dents de lait manquantes ayant laissé place à des dents d'adulte pour celles qui avaient fini de pousser.
La mère sourit en revenant vers eux, s'ccroupissant pour caresser la petite tête blonde de sa fille.
- Et Maman, jeune fille ? On lui dit quoi ?
Amu rit légèrement et ouvrit les deux bras, le signal pour que ses parents la prennent dans leurs bras. C'était l'embrassade préférée de la petite qui pouvait alors profiter des grands bras de ses deux parents en même temps. Pendant cette étreinte, la petite Amy murmura quelques mots.
- Merci Maman... vous m'avez beaucoup manqué...
Les deux parents cajolèrent leur petite fille un bon moment, lui ajoutant ses petits mots doux pour la réconforter de leur absence ces derniers mois. Mais de toute manière cela n'importait pas car chaque fois qu'ils revenaient, Amy les pardonnait inconditionnellement.
Cependant quelqu'un d'autre entra dans la salle, interrompant ce petit moment de tendresse : il s'agissait d'une femme dans une large blouse blanche et aux cheveux noirs coincés dans un petit chignon propre. Elle sourit poliment aux parents puis fit signe à Amy.
Mais Amy ne l'aimait pas vraiment. Elle ressemblait à une mouette et ses câlins faisaient mal. Puis à chaque fois qu'elle venait quand ses parents étaient là, elle les faisait pleurer.
La mère de Amy se tourna vers son compagnon et sa fille.
- Je m'en occupe, déclara-t-elle surtout à l'attention de son mari. Et si vous jouiez ensemble avec tous tes nouveaux jouets, Amy ? Je reviens tout de suite.
Amy acquiesça avec hésitation, car elle savait qu'elle allait pleurer. À chaque fois qu'elle revenait, elle avait les yeux rouges et gonflés alors qu'elle disait que tout allait bien. Cette médecin est vraiment méchante de faire pleurer ses parents.
Son père tourna son regard vers elle et lui sourit en lui montrant un des jouets.
- Raconte-moi tout ma petite princesse, comment ça se passe à l'hôpital ?
VOUS LISEZ
Roses à épines : Fleurs à la princesse Fischl (ONESHOT FISCHL GENSHIN IMPACT)
Fanfiction↳ ❝ Nous n'avons rien pu faire. ❞ L'imagination peut-elle sauver une petite fille ? Les tribulations imaginaires d'une fille et de son ami Oz se finirent alors de la plus douce des manières. Assise dans son lit de roses blanches douces caressant sa...