Chapitre 10

39 1 0
                                    

PDV Ink

Je fais les cents pas dans la chambre depuis un très long moment. Je suis très inquiet pour Error ; non...en fait je suis terrifié.

Est-ce qu'il va s'en sortir ? Je ne veux pas qu'il meurt ou qu'il soit blessé. Je ne veux surtout pas le perdre...

Je m'arrête soudainement de marcher quand un portail buggué apparaît dans la pièce, puis Error en sortit.

Moi : Error !!

Je m'empresse de m'approcher de lui et je le prend immédiatement dans mes bras. Il reste alors immobile, semblant surprit.

Je finis par le lâcher et le regarde dans les yeux. Son expression est indescriptible...

Moi : Est-ce que tu vas bien ? Que s'est-il passé ??

Error semble vouloir dire quelque chose mais il baissa le regard. En l'examinant de plus près, je remarque qu'il n'a aucune blessure mais surtout...ses joues ont l'air humides.

Moi : Error, tu as pleuré ?

Soudainement le buggé frotte ses joues de sa manche.

Error : Non ! Je...me suis juste mis de l'eau sur le visage.

Wow. D'où est-ce qu'il sort un mensonge aussi nul ?

Moi : Dis-moi ce qu'il s'est passé. Est-ce que Nightmare est...

Error : Il est en vie.

Ouf...je suis rassuré d'entendre ça, j'avais peur qu'il le tue vraiment mais on dirait qu'il ne l'a pas fait. Je m'apprêtais à poser une question mais Error parle avant moi.

Error : Je n'ai pas été capable de le tuer. J'ai essayé de toutes mes forces mais...mon corps a tout simplement refusé. Nightmare a dit qu'il ne voulait plus me faire du mal et...il voulait même me laisser le tuer à la fin. Mais...je n'en ai pas été capable. Est-ce que je suis devenu aussi faible que ça ? Suis-je vraiment moi ?

Moi : Hey, tu n'es pas faible. Tu as fais le bon choix, le tuer n'est pas une solution. Peut-être qu'il ne te fera vraiment plus de mal.

Error : Je ne sais plus quoi penser... Je crois que j'ai besoin de repos.

Moi : Je pense aussi, tu n'as pas dormi de la nuit. Et moi non plus d'ailleurs.

Error : Allons nous coucher...

Nous nous installons dans le lit sans plus tarder et ça ne prit pas longtemps pour qu'on s'endorme tous les deux.

-----------------------------------------

Le lendemain, je suis le premier à me réveiller. Error est toujours endormi près de moi.

Je l'observe un instant avant de me lever silencieusement et de sortir de la chambre.

Je pars dans la cuisine afin de préparer le petit déjeuner, rien de mieux pour commencer tranquillement la journée.

Quand je termine, une voix me fit sursauter.

Error : Hey.

Je me tourne alors vers Error qui venait d'entrer dans la pièce, légèrement somnolent.

Moi : Oh, euh...salut.  Tu as bien dormi ?

Le squelette buggé semble réfléchir pendant quelques secondes avant de hausser les épaules. Pourquoi semble t-il confus ? Est-ce qu'il cache quelque chose ?

Moi : Sinon...tu as faim ? J'ai préparé le petit déjeuner.

Error : Ouais.

Je souris pendant qu'on s'installait à table pour manger. Tout se passa dans le silence sans qu'aucun de nous ne parle.

Error lisait un livre en buvant son café. C'est comme si tout était redevenu comme avant, c'est bizarre.

Moi : Error ?

Error : Mh ?

Moi : Est-ce que tu vas bien ?

Il dirige son regard vers moi.

Error : Oui, pourquoi ?

Moi : Pourtant, hier...

Error : Oublie tout ça, ok ?

Moi : D'accord..

Error se remet à lire. Je comprends, il fait comme s'il ne s'était rien passé. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, il ne fait pas ça d'habitude. Il s'est vraiment passé un truc que j'ignore, n'est-ce pas ?

J'essaie de penser à autre chose et débarrasse la table.

Moi : Hey, Error. Tu veux te promener quelque part avec moi ?

Error : Non, pas aujourd'hui.

Moi : Oh, ok, j'irai seul dans ce cas. Tu n'auras pas peur de rester sans moi ?

Error : Ça ira.

Moi : Ok... à plus tard alors.

Error me fit un signe de la main sans quitter son livre des yeux. Je me contente d'utiliser mon pinceau pour me rendre à la doodle sphere.

PDV Error

Ink vient juste de partir, me laissant seul à la maison. Je pose alors le livre que je lisais ; enfin je ne me suis pas vraiment concentré, ça fait trois fois que je lis la même page.

Je finis mon café puis me lève pour aller faire autre chose. Je n'arrive vraiment pas à savoir comment je me sens aujourd'hui. Il y a quelque chose d'inhabituel, je me sens bizarre. Difficile de savoir si je suis triste, en colère ou autre chose.

Est-ce que Nightmare a quelque chose à voir là dedans ? Ça n'aurait aucun sens. J'imagine que je suis tout simplement fatigué.

Mais je préfère éviter ce sujet avec Ink. Il ne pourrait pas vraiment m'aider et il pourrait s'inquiéter donc mieux vaut faire comme si de rien était. De toute façon avec sa mémoire de merde il passera vite à autre chose.

Je soupire. Je ne sais pas vraiment quoi faire à vrai dire...

Je suppose que Ink ne reviendra pas avant un moment et que Nightmare va enfin me foutre la paix, du moins je l'espère.

Je décide de m'installer sur le canapé pour regarder la télé et je finis par m'endormir.

Black Error Tome 2 [Undertale AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant