Chapitre 2

437 28 9
                                    

Je me lève du canapé et sort de la pièce, l'esprit ailleurs. Les paroles de Wanda me font réfléchir, mais dès que je croise le petit Peter, je chasses mes pensées.

- Coucou Loki !

Je ne réponds pas et me contente de le fixer.

- Merci d'avoir sauvé pap... Monsieur Stark ! Je voulais aussi te dire que tu es trop cool avec tes pouvoirs ! Pendant que tu étais enfermé dans ta chambre, tonton Thor n'a pas arrêté de me raconter des histoires sur toi !

- Thor a... parlé de moi ?

- Ha oui ! Il ne faisait que ça... et manger aussi !

Je ressens comme des papillons dans mon ventre.

- Et au fait ! ce soir j'aimerai faire une petite fête de victoire ! Ce serai une surprise pour Monsieur Stark mais les autres sont au courant. J'aimerai énormément que tu viennes !

- Non.

- Mais ? dit Peter, les larmes aux yeux. Aller, s'il te plait !

- Bon d'accord. Je vais y réfléchir.

Je retourne m'enfermer dans ma chambre pour le reste de la journée. J'attrape un livre et je me mets à lire. C'est une histoire d'amour, pas trop mon style, mais je n'ai pas le choix. Quand vient l'heure de la fête, je m'habille et descends. De l'autre côté de la porte du salon, j'entends des rires. J'inspire et j'entre. Je ne fais ça que pour faire plaisir au petit. A mon entrée, tous les regards se tournent vers moi. C'est vrai que je ne passe pas inaperçu avec mon costard-cravate noir. Je me suis d'ailleurs coiffé et légèrement parfumé.

- S... Salut, je dis, timidement.

Je pose le regard sur Thor. Ses cheveux, ramenés en arrière lui vont bien. Je croise son regard, il rougit. Wanda se lève, à la rescousse.

- Salut Loki ! C'est cool que tu ai pu venir !

Je me tourne vers elle, sauvé. Les conversations reprennent et je m'assoie sur une chaise, à côté de Wanda.

- Merci, je dis.

- Mais de rien ! Encore une minutes et Thor t'aurai sauté dessus devant tous le monde.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? je demande précipitamment.

- Non, rien. Mais vous étiez en train de rougir comme des tomates tous les deux. Heureusement que je suis intervenue sinon, les autres se seraient doutés de quelque chose.

- De quoi parlez vous ? demande Vision en s'approchant.

- De rien, je m'empresse de dire.

- De leur petite histoire d'amour ? demande Vision en se tournant vers Wanda.

- Oui, répond Wanda avec un sourire.

- Mais qu'est-ce que-

- Ne t'inquiète pas, ton secret est bien gardé avec nous. Et, avant que tu t'énerve, Wanda ne m'a rien dit. Je l'ai deviné tout seul, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Je détourne le regard, gêné. Je suis si transparent que ça ?

Point de vue de Thor

J'essaye de me concentrer sur la conversation mais mon regard ne peut s'empêcher de converger vers Loki. Il est si beau, habillé comme ça. Tout à l'heure, j'ai bien failli lui sauter dessus tellement il était à croquer.

- Thor... Thor ? demande Natasha en claquant des doigts devant mon visage.

- Oui ?

- Je sais que tu es amoureux, mais tu ne pourrais pas détourner tes yeux de lui juste une minute ? dit-elle avec une grimace de dégout.

Je baisse les yeux, gêné. Comment a-t-elle pu deviner ?

- Ecoutez moi tous ! crie Tony, soudainement. C'est bien rigolo de discuter comme ça, mais si on joue, on s'amusera plus !

- Oui, on pourrai jouer à action ou vérité ! ajoute Peter.

Tous le monde acquiesce. Nous nous asseyons par terre, en rond, après avoir poussé les tables et les canapés. Je suis entre Peter et Natasha, et, Loki est calé entre Wanda et Clint. Ce dernier n'a pas l'ai ravi.

- Je commence parce que je suis le plus jeune ! dit Peter. Hum... Clint ! Action ou vérité ?

- Vérité, répond Clint.

- Qui est ton Avengers préféré dans cette pièce ?

- Hum... Je dirais Natasha, ajoute-t-il après un instant de réflexion.

- A toi, dit Steve.

- Bruce ! Action ou vérité ?

- Action.

- Fais un câlin à Tony.

Bruce se lève à contrecœur et enlace Tony. Ce dernier rit en lui rendant son étreinte.

- Wanda, dit Bruce. Action ou vérité ?

- Vérité !

- Vision est ton premier baisé ? demande Bruce, malicieux.

- Oui répond-elle, gênée.

Wanda se tourne vers Loki et lui sourit. Je ne peux m'empêcher de ressentir un pointe de jalousie.

- Thor ! dit Wanda. Action ou vérité ?

J'étais persuadé qu'elle allait demander à Loki ! Je me redresse et dit :

- Action.

- Tu dois embrasser Loki sur la bouche, dit Wanda, un sourire triomphal sur les lèvres.

Thorki | Après EndgameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant