Chapitre 17

528 29 0
                                    

Depuis plus de dix minutes Chris attendait patiemment la venue d'Ashley. C'est vrai qu'il lui avait promis de lui laisser du temps mais il ne pouvait pas s'empêcher de vouloir activer son processus de pardon. C'est la raison pour laquelle il comptait lui faire une surprise ce soir, il avait même invité quelques journalistes. Il avait résolu que le temps des secrets étaient révolus, il compte se faire pardonner ce soir devant tout le monde mais aussi lui demander sa main. Il avait beaucoup réfléchi son cœur n'en pouvait plus, il ne pouvait plus imaginer un seul instant la jeune femme loin de lui car il l'aimait profondément, même plus que sa propre vie. C’était donc à cela que ressemblait l'amour songea-t-il avec un sourire niais illuminant son visage. Elle était son rayon de soleil, la seule femme avec laquelle il avait envie de passer toute son existence. Lorsqu'elle fit son entrée dans la salle, le cœur de Chris se mit à battre étrangement, c'était comme si sa présence avait la capacité de faire battre son cœur plus vite qu'à la normale cependant la jeune femme n'était pas seul, elle était escortée par Harry. Il serra les poings tant que sa jalousie s'était exacerbée. Comment Harry avait osé lui voler sa femme, il était hors de question pour lui de le laisser prendre son rayon de lumière. Ils se dirigeaient dans le jardin, il les épia à distance. Quand il vit Ashley se lever et le laisser, il profite du moment où elle passa près de lui, sans prévenir il l'attira dans une pièce vide puis déposa sa main sur sa bouche.

                                    *
                                 *    *

Ashley avait réussi à convaincre Harry de venir comme prévu, son plan est simple profiter de la distraction des invités pour réunir les deux tourtereaux dans le jardin. Elle espérait qu'ils parviendraient à se réconcilier ce soir. Dès qu'elle aperçoit Bryana, elle lui fait discrètement signe de les suivre.

-Harry cela te dit qu'on aille dans le jardin j'ai un truc important à te dire.

Il obtempéra immédiatement, ils s'asseyaient au rebord de la fontaine observant le ciel en cette nuit étoilée.

-de quoi voulais-tu me parler Ash ?
-c'est à propos de Bryana.
-je ne veux pas...
-s'il te plaît laisse-moi finir. Harry toi et moi on est les meilleurs amis du monde, je te connais par cœur. Depuis nos années de fin d'études universitaires c'est la première fois que je te vois heureux, Bryana a su te redonner le sourire.
-tu dis vraiment n'importe quoi Ash.
-je t'assure que c'est vrai. Ne laisse pas passer ta chance d'aimer Harry sinon tu le regretteras toute ta vie.

Il réfléchit pendant longtemps, les paroles d'Ashley semblaient le réveiller de la léthargie dont il était prisonnier.

-tu as raison mais je ne sais pas où elle est, je ne sais pas non plus si elle est présente à cette soirée.
-elle est là.

Ashley se leva pour céder sa place à Bryana, elle aurait tellement voulu épier la conversation des tourtereaux mais se ravisa. Elle s'apprêtait déjà à retourner dans la salle bordé d'inviter lorsqu'elle sentit une main puissant l'attirer dans une pièce vide. Au moment où elle fût sur le point de crier la main de l'inconnu lui barrait la bouche. Elle constata avec désarroi le visage familier de Chris.

-Chris mais qu'est-ce qui vous prend ? Questionna-t-elle lorsqu'il lui avait  libéré la bouche. Vous m'avez effrayé.
-désolé ce n'était pas dans mes intentions. Je vous ai vu accompagné d'Harry et j'avais décidé de vous suivre.
-vous épiez mes moindres faits et gestes maintenant s'offusqua-t-elle.
-je ne laisserai personne s'approcher de celle qui m'appartient.
-vous faites erreur Chris je ne vous appartiens pas.
-tu es à moi Ash rétorqua-t-il d'un ton autoritaire qui impressionnait  la jeune femme. Je ne peux pas supporter de te voir dans les bras d'un autre homme que moi. Et tu sais pourquoi Ash ?

Elle se contenta de secouer négativement la tête intriguée par le regard tendre que Chris coulait sur elle.

-tout simplement parce que je t'aime, et je ne peux pas imaginer ma vie sans toi.
-tu m'aimes s'étonna Ashley en sentant les larmes lui montrer aux yeux.

Est-ce que ce n'était pas encore  une de ses stratégies pour l'attirer dans son lit. Il mentait sûrement pensa-t-elle indécise. Il fallait qu'elle mette fin à cette plaisanterie de mauvais goût.

-Chris ce n'est pas raisonnable, il faut mettre fin à tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Il ignora ses protestations puis scella ses lèvres d'un baiser possessif.

-mon amour pour toi n'était pas prévu. Ash je ne sais qu'une chose j'ai besoin de toi.
Ses vaines convictions moururent sous un flot de sensation bouleversante qui targuait entre l'envie de fuir ou d'accepter mais seul le cœur décidera de ce qu'il veut vraiment. Jamais Ashley n'avait vu autant de trouble dans son regard, Chris n'était plus cet homme arrogant et froid. Il avait l'air d'un homme démuni et désemparé.

-je t'aime du plus profond de mon cœur mon ange. S'il te plaît pardonne-moi de t'avoir brisé le cœur.
-Chris arrête commença-t-elle refusant toujours de croire qu'il avait prononcé ces deux mots qu'elle rêvait d'entendre depuis le début.
-je ne m'arrêterai pas mon ange rétorqua-t-il avec un sérieux déconsternant. Je t'aime, je t'aime.

Il répétait inlassablement ces deux mots tout en couvrant un peu partout son visage de tendre baiser.

-un jour tu m'as dit qu'on avait toujours une chance d'oublier le passé et d'avancer c'est ce que je fais en ce moment, tu mérites d'être la plus heureuse des femmes mon ange. Je t'aime avoua-t-il pour la énième fois, son regard sondait celui de la jeune femme avec amour et passion.

Si Chris avait le regard amoureux pour Ash c'était de l'incrédulité qui animait le sien.

-tu ne me crois toujours pas Ash ?

Cette dernière secoua négativement la tête en signe d'abnégation.

-puisque tu sembles si septique petite fée, ce soir je te présenterai devant tout le monde comme ma fiancée.

Il lui prit doucement la main la forçant à le suivre, Ashley demeura hébété devant le peu de résistance que lui témoignait son corps et son cœur. Et pourtant elle devrait faire quelque chose. Chris monta sur l'estrade entraînant la jeune femme à ses côtés, commençant son discours d'une voix ferme,

-il y a un mois environ des photos ont été prises à Las Vegas alors que j'étais en compagnie d'une jolie femme. Vous vous êtes toujours demandé qui elle était et bien la voici ici présente.

Un brouhaha incessant s'élève dans la salle suivit de plusieurs clichés, ébahi Ashley constat que des journalistes les avaient prise en photos.

-elle est celle qui m'a donné l'envie de vivre après avoir eu le cœur brisé, elle est celle qui a su voir en moi au-delà de ce que personne ne voit. Je viens de me rendre compte d'une chose grâce à elle, que l'amour est le plus beau sentiment qui puisse exister et que j'étais passé à côté du bonheur, le bonheur d'aimer et d'être aimé car en effet je suis tombé éperdument amoureux d'Ashley Ollen mon assistante et ma fiancée.

Il l'attira tendrement à lui puis l'embrassa devant tout le monde, les applaudissements couvrir la salle mais tout ceci n'avait aucune importance pour Ashley, désormais elle le croyait car elle ne le pensait pas capable d'une telle démonstration affective en public. Cet homme lui prouvait le contraire, sans protesté elle accepta son baiser oubliant le public ainsi que les paparazzis, seul ce moment de bonheur extrême comptait pour eux.

Dans les bras de Chris Grayson Tom 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant