Chapitre 4

219 7 4
                                    

Quelques minutes plus tard, les deux directeurs reviennent en compagnie de Hondo et du Capitaine Cortez. Hondo est un sacré personnage, il est grand, très grand, il a le regard dure et froid mais selon mon directeur c'est quelqu'un de gentil et à l'écoute. Je ne sais pas si je dois me fier à la description de mon ancien directeur ou à celle que j'ai là de suite, je dois l'avouer il fait peur. J'aimerais pas me balader seul de nuit et tomber face à face avec lui.

- Vous devez être l'agent Fleeming n'es pas?

- Hum, euh, oui c'est ça c'est bien moi.

- On m'a dit que à peine arrivé vous avez trouvé une piste logique à notre affaire.

Je ne savais pas si il attendait de moi une réponse mais si c'était le cas, il est mal barré, je me contente simplement de hocher la tête.

- Expliquer votre piste agent Fleeming.

- Ho oui toute suite. Suite au visionnage des différentes images prises par les caméras de surveillances de la station essence j'ai immédiatement remarquer la présence d'un individu assez particulier. Enrique Rodrigez, un ancien trafiquant de drogue redoutable. Il y a un an de ça, on avait confié à mon équipe ce qui est aujourd'hui ma plus grosse affaire conjointe avec une unité du SWAT. On a mit plus de deux semaine à réunir assez de preuves pour pouvoir l'inculper. Il est sortie de Prison il y a un an et demie avec un sursis qui c'est terminé il y a six mois. Durant celui-ci il n'a pas bougé, il a eut un comportement irréprochable. Cependant le voir en présence de votre suspect me met un doute sur l'arrêt total de ses malfaisances. Il est tout à fait possible qu'il se soit fourré dans un autre trafic.

- Et quel rapport il y aurait-t-il avec la drogue de son passé ?

- Là je ne sais pas. Quel est le rapport du légiste sur les corps des femmes trouvés dans le port ?

- Il n'y a pas grand-chose à part le 8 et les marques de viols, les corps sont dans un bien trop mauvais état. Ha il y a aussi des marques de lacération partout sur leurs corps sûrement causé par le fond marins. Mais pourquoi cette question ?

- Dans certain trafics d'être humain, les trafiquants font ingérer de la drogue aux victimes pour pouvoir passer les frontières sans se faire remarquer, si certaines meurt au cours du trajet, ils ouvrent leurs corps et extraient la drogue puis la font ingérés à d'autres personnes. Ça aurait pu être le cas ici aussi.

- Vous avez raison Agent Fleeming, mais les résultats de l'autopsie des corps n'a rien donné en rapport avec votre supposition. Cependant il est tout de même possible que Enrique Rodrigez soit en relation avec notre suspect même si rien ne nous le prouve concrètement.

- Hondo, l'arrière de la station n'a pas de caméra, alors il est possible qu'ils se soient retrouvés derrière en douce sans que personne ne les voient et tout ça loin des caméras.

- C'est possible Chis tu as tout à fais raison. On va arrêter là pour ce soir je pense que notre journée a été assez chargée comme ça. Agent Fleeming, je vous félicite, à peine êtes vous arrivée que l'enquête prend une toute autre tournure. Je vous attends demain matin ici à 8h pétante, on continuera d'exploiter votre piste avec l'équipe au complet.

Je suis soulagée, et moi qui redoutais cette soirée ! Elle n'aurait pas pu mieux ce passer.

En sortant, je croise Street sur le parking.

- Alors la bleu !

- Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais détester ce mot dans pas longtemps.

- Tu vas t'y habituer crois moi. Dit-il en rigolant.

- Ça sent le vécu dis donc.

- Avant toi c'était moi le bleu, alors oui c'est du vécu. Ça te dirais d'aller boire un verre ?

- Non désolé, j'ai déjà quelque chose de prévu.

- Ha, on m'a devancé alors.

- C'est pas ce que tu crois, il faut que j'aille récupérer un ami.

- Sans voiture ?

- Je vais appeler un taxi.

- Ou je t'accompagne.

- Hors de question.

- Ça c'est dure.

- Pardon, c'est juste que je ne supporte pas les deux roue et à ce que je vois tu as une moto alors c'est mort.

Street fit semblant de s'être prit un balle en plein cœur, je me mis à rigoler en voyant sont jeu d'acteur qui je dois l'avouer est plus tôt bien réussis.

- Non mais ça va je vais bien, dit-il en levant le bras. T'inquiète pas !

Je m'approche de lui et lui tend la main pour l'aider à se relever.

- Une autre fois peut-être, quand tu auras une voiture, dis-je en rigolant.

- C'est noté !

Je lui souri et je pars appeler un taxi, Street est un sacré personnage, c'est un charmeur et je dois avouer qu'il ne me laisse pas indifférente. Cependant, je ne dois rien laisser paraître, avoir une relation avec l'un des membres de l'équipe pourrait m'être fatale et je pourrais dire adieux à mon poste.

Le taxi s'arrête, je sors de la voiture dans mes pensées, et dire que demain c'est au QG du SWAT que je vais travailler. Un rêve qui devient réalité, mes collègue on l'air agréables et gentils pour ceux que j'ai vue. Le chef, Hondo, à l'air à l'écoute de son équipe et c'est un point fort qui est pour moi la cerise sur le gâteau. Un supérieur à l'écoute de son équipe permet de la faire évoluer à grande vitesse, ça favorise la bonne entente et la la cohésion du groupe.

Je marche en direction des chenils, Rex est au fond du sien, dés qu'il me voit il se lève et court me rejoindre. J'ouvre la porte et rentre avec lui. Il fait le fou, il saute de partout en me tournant au tour. Ça va me faire bizarre de ne plus travailler à ses côté.

Au bout d'une petite heure passée avec lui, je ressort et prend ma voiture pour rentrer chez moi. Je n'en reviens toujours pas, le SWAT... 

Toujours ensemble...//En réécriture !//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant