Chapitre 14

34 5 4
                                    


Les premiers jours s'enchaînèrent plutôt tranquillement. Rhalyf s'était débarrasser de son étoile noire à la fin de la semaine. Par chance, il n'était pas non plus tomber malade.

Les élèves s'étaient rassemblés dans la grande salle pour suivre le duel de ce week-end. Le premières années n'étaient ajoutés au tirage qu'à partir du deuxième mois.

Le combat était plutôt intense, puisqu'il s'agissait à ce moment de deux élèves de dernière année. Ils connaissaient pratiquement les même sorts et arrivaient à se protéger à temps.

Lou était complètement absorbé par les images de la projection. Il ne se préoccupait même pas de ce qu'il se passait autour de lui.

« Lou ? Hé, ho ! »

Il sursauta et se tourna vers la personne l'appelant. Il recula cependant de surprise en voyant le visage de l'élève bien trop près du sien. Il s'agissait d'un Flammalgor de quatrième année. Ace Farona était son demi-frère. Fils de l'empereur et du concubin Venali Farona, général de l'armée impériale.

Il avait la peau foncée, les cheveux et les yeux noirs, comme n'importe quel Nimorien, mais avait coloré la moitié gauche de ses cheveux en rouge grâce à la potion tincapillus. Des tatouages rouges et noirs de cœur, pique, carreau et trèfle parsemaient le tour de ses yeux. Lou savait bien que son frère en avait d'autres au niveau de la poitrine. Assorti à ses tatouages, il portait deux rouges à lèvres. Noir en haut et rouge dessous. Le piercing qui barrait sa lèvre inférieur était relié par une chaînette à sa boucle d'oreille droite.

Ace portait assez mal son uniforme. Sa cravate était absente et son col ouvert. Il sourit paresseusement.

« J'ai pas eu l'occasion d'te voir depuis ton arrivée, lança t-il en baillant, comment ça va ? T'as l'air d'aimer le match.

—Ça me fait plaisir de te revoir, assura Lou en souriant, et oui, je me suis inscris, j'espère que je pourrais participer.

—Y'a des chances. Y'a un duel presqu' chaque week-end, en guise d'entrainement pour l'gros match prévu au quinzième mois de l'année.

—Un gros match ?

—Ouais. T'sais, le dernier mois avant la nouvelle année est réservé au voyage à Aggirah pour l'dortoir gagnant, et des révisions intenses pour les autres. L'dortoir gagnant est annoncé pendant un bal où les familles sont invitées à l'école.

—Les familles ? Mais père n'a jamais...

—Ouais, l'est jamais v'nu. Mais t'es là cette année. J'pense qu'il va v'nir. Enfin, ils viennent le matin et toute l'après-midi y'a des match de duels, d'unibase et de Furisiya. Peuvent même participer s'ils veulent. »

Ace se gratta la tête en reportant son attention sur la projection. Son attitude était loin d'être ce qu'on attendait d'un prince, qu'il soit fils de concubin ou pas. Lou savait qu'il n'aimait pas étudier. Combien de fois le père de Lloris, leur précepteur, avait fouillé tout le palais à sa recherche pour finalement le trouver en pleine sieste dans les jardins, au lieu d'être à son cours. Heureusement, Ace était quand même intelligent. En faite, il n'avait pas besoin de réviser. Il avait une excellente mémoire.

Malgré ce côté paresseux et son air toujours endormi, Lou l'adorait. Ace avait passé beaucoup de temps avec lui lorsqu'ils étaient tout les deux au palais. Et encore une fois, son frère le surpris, tendant une petite pochette en satin vers lui.

« Tiens, lança-t-il, j'ai acheté ça à la boutique de l'école. Voulais te l'offrir pour fêter ta rentrée à CHARME.

—Ace ! Ce n'était pas la peine...

C.H.A.R.M.E.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant