Chapitre 34. La localisation.

25 3 7
                                    

Les enquêteurs se rendent dans une ferme abandonnée où Mathis a été localisé. Mais à leur arrivée, ils n'ont trouvé personne selon l'état de lieu, ils peuvent en déduire que l'endroit avait été occupé.  L'enquêteur Archer se baisse pour ramasser une montre qui traînait  au sol. Au loin, le policier aperçoit Jonathan qui avance vers lui.

- Alors, où est-il ?

- On est arrivé trop tard. Quelq'un nous a forcément dénoncé.

- Ce n'est pas possible ! Et, tu as une idée de qui ça peut être ?

- Je n'en aucune idée. Mais, je compte le découvrir.

                           
                                                   ***
L'enquêteur Archer attrapa son dossier sur son bureau avant de se rendre dans la salle d'interrogatoire. Il pénètre la pièce faisant glisser le dossier de Mathis sur la table avant de s'installer sur la chaise face à Emma.

- Écoutez madame Fost, vous allez arrêter de vous foutre de nous maintenant. Dites-moi, ce que vous avez fait à votre mari ?

- Pourquoi est-ce que j'aurais fait de mal à mon mari ?

- Parce que votre adultère pouvait constituer une preuve irréfutable pour que votre mari puisse obtenir le divorce étant donné que vous avez refusez de divorcer. Vous avez plus qu'à perdre que lui, je me trompe ?

- Non, qu'est-ce que vous racontez ? Je n'étais pas avec mon mari pour son argent... j'aimais Mathis..

-Vous aimait ? Madame Fost, vous avez intérêt à parler. Il y a une femme innocente qui risque peut-être d'aller en prison...

- Vous rigoler là ? Tout l'accuse alors que pour moi, vous n'avez pas de preuve de ce que vous dites.

- Nous n'allons pas tarder à le découvrir.

- Vous avez fini ? Je peux partir  maintenant ?

- J'ai l'impression que nous allons bientôt nous revoir.

- Bonne journée inspecteur.

Vêtue d'un ensemble survêtement noir, Emma se dirige vers cette maison abandonnée là où l'attend un jeune homme. 

- T'es en retard.

- Je ne pouvais pas me libérer. Je te rappelle que j'ai été au commissariat.

L'homme se retourne brusquement pour lui faire face.

- J'espère que tu l'as gardé fermée
ta bouch..

- Axel, où est Mathis ?

- Emma..

- Tu l'as tué ? Je veux le savoir... je te promets que je ne dirai rien à la police.

Le jeune homme attrape soudainement son coup, la collant violemment dans le mur.

- Ce n'était pas censé passé comme ça. Emma, je fais ce que tu m'as demandé de faire. Lui lança ce dernier les dents serrées.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je t'en prie dis-moi ce que tu lui a fais ?

Il la lâche subitement en lui offrant son dos.

Le jeune homme se met soudainement à trembler. Dans un pas lent elle avança vers lui, posant doucement sa main sur son épaule.

- Axel...

The ScandalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant