Le Domaine Sutterland - La Chapelle

8 0 0
                                    

Lorsque Cilia pénétra dans la chapelle, l'obscurité l'avait enveloppée. Elle prit son briquet, l'alluma et vit au mur une torche accrochée. Elle approcha la flamme pour l'allumer, sans attendre elle s'embrasa, enclenchant une réaction enchaîne qui alluma tout un lot de torches qui descendaient le long d'un large escalier en colimaçon, dont les marches en pierres taillées semblaient plonger sous terre.

Elle commença à les suivre, sentant à chaque nouveau pas sa poitrine se serrer. Elle pouvait sentir son cur battre de plus en plus fort. Chaque mètres parcourus la menaient vers ce qu'elle attendait depuis si longtemps, des réponses à toutes ses questions.

Avait-elle réellement l'opportunité de changer le Monde? Allait elle réellement intégrer la société secrète qu'elle avait convoité quelques années plus tôt? Saurait-elle qui est John et que sont les artéfacts qu'elle avait en sa possession?

Un imbroglio d'émotions se mêlait en elle, peur et anxiété se mélangeaient à l'excitation et la curiosité. Un équilibre fragile entre des pensées rationnelles et irrationnelles lui permettaient de rester concentré sur son objectif. Plus elle s'enfonçait dans les profondeurs de la chapelle, plus l'ambiance devenait lourde et plus elle se demandait si elle n'était pas entrée dans un caveau. Elle se sentait comme dans un donjon dont les sols et les murs étaient en pierres épaisses, sombres, humides et froides. Un sentiment d'impénétrabilité émanait du cur de l'édifice qu'elle parcourait et pourtant elle était autorisée à pénétrer l'unique faille de ce temple ténébreux. Son périple lui semblait interminable, ne voyant pas la fin de l'escalier, pourtant elle ne descendit pas tant que ça, mais elle avait l'impression de se rendre aux Enfers. C'est à ce moment qu'elle prit un temps pour se ressaisir, en effet, son imaginaire commençait à prendre le pas sur sa raison. Cilia respira profondément pour maîtriser le stress qui montait et reprit son chemin.

Elle finit par arriver au bas de l'escalier qui se finissait par une porte en bois massif, trônant tel un immense bouclier. Elle examina la porte qui ne semblait pas avoir de poignée, elle la poussa mais cette dernière resta immobile. Elle examina l'encadrement et vit un trou circulaire taillé dans la pierre. Il était sombre et profond, elle se demandait ce qui pourrait arriver si elle y plongeait sa main. Était-ce le supplice de la bouche de la vérité version Sutterland?

Son cur lui conseillait de faire demi-tour, mais sa raison lui dictait de se montrer confiante envers l'Ordre. Après tout, elle était leur invité et ils avaient organisé tout cela pour elle. De plus, si ces derniers étaient réellement le groupe vertueux dont elle avait eu connaissance, elle ne risquait rien. Et puis, John l'avait sauvé de l'homme au chapeau, ce n'était certainement pas pour la faire tomber dans un piège par la suite. Tout en se rassurant intérieurement avec son esprit logique, elle glissa sa main dans l'orifice sculpté dans le mur. Elle en tâtonna l'intérieur pour tenter de découvrir si un mécanisme pourrait déclencher l'ouverture de la porte. Du bout des doigts, elle cherchait, appuyant sur chaque petite aspérité. Quand soudain, au fond, elle senti comme une chaîne de métal froid avec une poignée ronde en bois, encastrée dans une cavité du mur. Elle s'en saisit et tira de toutes ses force dessus.

Un cliquetis se fit entendre et la lourde porte coulissa vers la gauche, à l'opposé du mécanisme. Quand elle se remit devant l'ouverture de la porte, elle ne trouva qu'une salle plongée dans le noir le plus total.

*Est-ce une blague de mauvais goût?* pensa-t-elle agacée. *Serait-ce le caveau familial? Me serais-je trompé de route? Ceci serait une coïncidence des plus étranges que tout ce chemin balisé ne soit pas le bon.*

Un choix s'imposait: entrer dans la salle où faire demi-tour afin de retourner vers le Manoir, peut-être découvrirait elle un autre passage ou une autre porte.

Les Chroniques de l'Outremonde - Cilia CaldwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant