CHAPITRE 18 - Will the Wise Part. III

58 4 0
                                    

2 Novembre 1984.

Jo avait quitté la maison des Byers en tout début d'après-midi pour retourner au lycée, alors que Will disséminait des dizaines et des dizaines de dessins tous plus incompréhensibles les uns que les autres pour essayer d'expliquer ce qui grouillait sous son crâne. Des traits de différentes épaisseurs, noir, marron, vert, bleu, mauve... Rien de logique à première vue, mais elle espérait que Joyce et Hopper finiraient par comprendre ce que le garçon essayait de leur dire.

Elle était restée avec eux le plus longtemps possible, à essayer de comprendre ce puzzle d'un autre genre, à passer en revue les feuilles gribouillées qui sortaient par paquets de la chambre de Will toutes les dix minutes. Elle serait bien restée tout court jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution, mais elle savait que si elle ne se pointait pas à ses heures de colle elle en prendrait pour deux semaines supplémentaires—surtout en sachant que c'était leur principale qui s'occupait de la surveillance la plupart du temps. Et elle n'avait vraiment pas envie de se la mettre plus à dos qu'elle ne l'était déjà.

Il n'y avait déjà presque plus personne dehors quand elle arriva devant le lycée, le souffle court de ses vingt minutes de trajet depuis la maison des Byers et le corps toujours transit de froid d'être restée aussi longtemps dans les courants d'air, malgré le soleil timide qui avait fait son apparition dans le ciel voilé et qui réchauffait difficilement ses épaules.

Une main sur son point de côté, elle traversa la cour pour rejoindre le bâtiment principal, remontant les larges couloirs les uns après les autres en écoutant le bourdonnement d'activités qui émanait de derrière les nombreuses portes fermées, priant pour qu'elle ne soit pas encore la dernière à arriv—

— Mademoiselle Harrington ! scanda cyniquement la principale quand elle ouvrit la porte en grand. Vous nous faites finalement l'honneur de votre présence, c'est trop aimable à vous.

— Désolée, marmonna Jo en refermant la porte après elle.

Miss Brown lui fit un signe de la main pour l'inviter à aller s'asseoir, s'installant elle-même derrière son bureau et ouvrant un des dossiers qu'elle avait apporté avec elle, et Jo se détourna d'elle en s'efforçant de ne pas rouler des yeux aux ciel, s'avançant le long de l'allée centrale—elle avait à peine quinze minutes de retard, c'était pas la mort non plus.

Il y avait une petite dizaine d'élèves répartis un peu partout dans la grande salle, tous affichant l'air morose de l'adolescent qui préférerait se retrouver n'importe où ailleurs qu'ici. La plupart étaient occupé à gribouiller dans leurs cahiers, un avait un casque audio sur les oreilles et le regard perdu vers les grandes fenêtres rectangulaires, une autre était occupée à faire ses ongles, et...

Merde.

Jo s'arrêta brusquement en arrivant devant la dernière rangée, ses iris ambrés glissant entre Billy et Eddie, installés à quelques tables de distance.

Avec les derniers événements en date, elle avait complètement oublié qu'elle et son meilleur ami avaient pris une heure de retenue pour avoir séché les cours en début de semaine.

— Asseyez-vous s'il vous plaît, mademoiselle Harrington, demanda la principale, tout en passant en revue les documents étalés devant elle sur son bureau. Autant vous mettre à l'aise pour les trois prochaines heures...

Jo détourna rapidement la tête pour éviter le regard qu'Eddie avait posé sur elle, se laissant tomber sur la chaise du bureau installé devant le garçon. Sans rien dire, elle entreprit de sortir quelques cahiers et livres de cours, son cerveau bourdonnant des phrases qu'ils s'étaient envoyé au visage la veille. Elle déposa ensuite son sac à ses pieds, en profitant pour tourner discrètement la tête vers Billy, qui était occupé à travailler sur un devoir d'algèbres.

She's Lost ControlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant