Prologue

367 10 4
                                    

21 décembre 2018, 8 h 02

La porte de ma cellule s'ouvre. La lumière qui rentre dans la pièce m'éblouit, cela faisait plus d'une semaine que je n'avais pas vu la lumière du jour, plus d'une semaine que l'on m'avait enfermée sans me laisser la moindre occasion de sortir. Je ressemble à un cadavre ambulant, mon état physique est déplorable. J'ai la peau sur les os. Je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours, on m'a seulement permis de boire toutes les une heure et douze minutes exactement.

- Debout la folle, m'ordonne le gardien d'un ton sec.

Voilà comment l'on m'appelle depuis exactement 360 jours. « La folle », « Monstre », « Meurtrière ».

- Tu m'entends ?! Lève-toi pétasse !

Il attrape mes cheveux et il tire brutalement pour que je me retrouve au sol.

- Tu as encore vomi ! s'exclame-t-il en attrapant une nouvelle fois mes cheveux. J'en ai marre de nettoyer ta merde ! cri-t-il en me lâchant.

Ça recommence. Il s'acharne sur mon ventre avec son pied. Je n'essaye même pas de me défendre, je n'en ai pas la force aujourd'hui.

- Mike, arrête. Il est tout juste huit heures du matin, laisse la tranquille, s'exclame une voix derrière ce fameux Mike.

- La laisser tranquille ? Ce n'est pas toi qui nettoie sa merde tous les matins alors j'ai le droit de faire ce que je veux d'elle.

L'homme à l'entrée de la pièce soupire puis il finit par s'en aller. C'est toujours pareil...

- Dépêche-toi de te relever sinon tu ne mangeras pas aujourd'hui non plus, dit-il en me donnant un dernier coup dans le ventre avant de partir.

J'attends un peu, peut-être cinq ou dix minutes, avant de me redresser. J'encercle mon ventre avec mes bras, il me fait affreusement mal... Je soulève mon t-shirt, mon ventre est recouvert de bleus.

Je regarde autour de moi, cette pièce qui est ma prison. Il n'y a aucune fenêtre, rien qu'une lampe qui fonctionne à peine. Un lit en fer avec un matelas tellement fin que j'ai l'impression de dormir par terre. Une bibliothèque remplie de livre sur la maîtrise de soi ou encore la paranoïa. C'est ce que contient cette pièce de neuf mètres carrés.
J'aurais tellement aimé être en prison plutôt que dans cet endroit.

Cela fera un an dans cinq jours que je suis dans cet hôpital psychiatrique. Est-ce que je suis folle ? Je ne l'étais pas avant. Pourquoi je suis ici ? Pour cela il faut remonter trois ans en arrière, là où tout a vraiment commencé. Le jour qui à changé la vie d'Angelina Flores, ma vie, le vingt-six décembre 2015.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant