treize.

1.1K 41 1
                                    




AOÛT 2021

Julien et Nina étaient assis sur le canapé du studio de Julien depuis de longues minutes. Ils discutaient des nombreux disques d'or qui était accroché au mur en face d'eux. Nina était impressionnée mais pas surprise. Julien avait toujours été un acharné de travail et avait un talent indéniable pour la musique et le rap. Ça ne pouvait que fonctionner pour lui. Mais le marseillais confirma malgré tout à la blonde que même dans ses rêves de gosse les plus fous, il n'avait pas imaginé avoir autant de succès que ce qu'il vivait maintenant.


— Et ça va c'est pas trop chiant à gérer ? Interrogea la blonde, curieuse d'en savoir plus sur le quotidien de Julien.

— En vrai, des fois c'est relou, j'vais pas mentir. Expliqua-t-il en se tournant vers elle. Genre tu te promènes peinard et tu vois un mec avec son tel qui te prend en photo plus ou moins discrètement. Ça, ça me donne envie de péter un plomb parfois tu vois. Surtout quand je suis avec des potes ou ma reum.

— Ouais je comprends. Compatit Nina en se tournant à son tour. Les gens doivent être tellement intrusifs.

— Ouais complètement. Mais bon j'vais pas me plaindre non plus en vrai. Ajouta-t-il en souriant.

— Il doit exister plus malheureux que toi, c'est sûr. Le taquina Nina.

— Et toi ? Demanda Julien. Raconte-moi un peu ta vie !

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Pouffa Nina en baissant les yeux.

— Bah j'sais pas moi, ce que tu fais de tes journées, de tes week-ends. Insista Julien, curieux de tout savoir sur Nina.

— Mes journées ? Rigola Nina. Je passe mes journées au bureau en vrai. Je travaille beaucoup trop mais j'aime trop ce que je fais donc ça va.

— En même temps, ton patron t'appelle même en vacances ! Fit remarquer Julien.

— Ouais. Se contenta de répondre Nina, peu désireuse d'aller vers ce sujet de conversation là. Sinon, je vis toujours avec mes colocs et Joe. Je fais du sport, je sors avec mes amis, je vais au ciné, je voyage. Banal quoi.

— Je vois. Répondit Julien pensif.


Il n'était pas rare que le rappeur se demande quelle aurait été sa vie s'il n'avait pas percé dans le rap. Il aurait aussi eu une vie "banale". Boulot, dodo, métro. Il était persuadé qu'il n'était pas fait pour ce genre de vie, il n'avait pas assez travaillé à l'école pour espérer trouver un taf où il se serait fait assez d'oseille pour sortir d'un quotidien morose et fatigant. Il aurait fini comme son père, dans de sales histoires, ronchon et terne. Mais peut-être qu'une vie avec la blonde a ses côtés, ça l'aurait poussé à se dépasser, à bosser dur pour lui offrir la vie qu'elle méritait. Elle aurait tiré le meilleur de lui, c'était sûr. Mais visiblement, elle n'avait pas eu besoin de lui pour vivre sa meilleure vie.


— Tu penses à quoi ? Demanda Nina pour le sortir de ses pensées.

— A ma vie si j'avais pas percé dans le rap. Avoua-t-il. Et si on était resté ensemble. Ajouta-t-il spontanément.

— Ah. Répondit juste la jeune-femme, destabilisée par la franchise de Julien.

— Tu crois que ça aurait été bien ? Demanda-t-il en plantant son regard dans les grands yeux verts de la blonde.

— Si on était resté ensemble ?

— Ouais ?

— J'sais pas Julien. Soupira Nina. Et je crois que je veux pas savoir. Tu sais ce qu'on dit: avec des si, on peut refaire le monde.

Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant