Avoir un crush

16 1 1
                                    

Je me suis souvent demandée s'il y existait quelque chose de pire que d'être seule, amoureusement parlant. Mais la vie m'a fait comprendre que oui. Vous ne me croyais pas ? Essayer d'avoir un crush. Essayer de vivre avec des espoirs, des envies, des attentes que nul autre que cette personne ne pourra combler, et pourtant, même si notre cœur lui est destiné, elle ne fait et ne fera rien. On se dit que durant tellement d'année, la vie ne nous a donné aucune distraction sentimentale, et lorsque l'on se dit enfin que l'on tombera sur l'amour plus tard dans notre courte vie, c'est lui qui nous tombe dessus. Comme ça. Sans que l'on n'est rien demandé. Il nous frappe d'une puissance, que l'on croit que l'on aimera cette personne à vie, et la tristesse d'avoir un crush, c'est que l'on se ferme d'autres portes, d'autres opportunités amoureuses car nous pensons être destiné à cette personne et nous ne pouvons pas concevoir d'être avec quelqu'un d'autre que lui/elle. Et malheureusement, ceci peut durer des années. On se dit que ça y est, on a trouvé notre âme sœur, qu'il/elle est la seule personne que nous pourrions à jamais qualifier de crush. Mais mon expérience m'a fait découvrir que non, et que même si notre crush part loin de nous, notre cœur va l'oublier peu à peu et ouvrir ses yeux pour y découvrir d'autres personnes incroyables sur cette Terre. Je le conçoit, perdre un crush à cause du contexte ou de la distance peu être un crève cœur. Mais nous nous relevons, nous grandissons et découvrons ce qui était parfois sous nos yeux, et qui peut à son tour revêtir le nom de crush. J'en ai fait la connaissance, mais mes attentes ne sont pas encore comblées, loin de là, mais si je n'ai qu'un seul conseil à vous donné, c'est allez-y, foncez, et n'ayant pas peur du ridicule, car cela ne vous rendra que plus fort, plus fier, et vous libérera d'un poids. Allez voir votre crush, dites lui frontalement, par messages ou à travers une lettre, ce que vous ressentez, et peut être que la vie vous rendra ce que vous méritez. On est plus au moyen âge, n'attendez pas que les mecs viennent vers vous les filles, mais prenez le taureau par les cornes et dites lui : je t'aime et personne ne pourra rien y faire, alors soit tu m'aimes en retour, soit tu mets les stops directement pour ne pas me faire espérer pour rien et que je puisse passer à autre chose.

Ah l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant