Pourquoi faut-il toujours que la méchante soit grande et p*te? Pourquoi faut-il toujours qu'elle déteste la petite nouvelle sans raison et qu'elle s'en prenne à elle directement, paf, comme ça, parce qu'elle a posé un pied dans le collège? Pourquoi est-ce toujours le personnage principal qui a raison?
Ne le niez pas, nous l'avez tous déjà remarqué: ce n'est jamais de la faute du personnage principal, ou du moins, ça ne l'est pas entièrement!
Pourquoi n'y a-t-il jamais de personnage principal bitch? Pourquoi ne profite-t-on pas de ce point de vu inutilisé pour faire valoir son histoire? Ne vous dites pas originaux si votre histoire est encore celui d'une fille qui se fait détester sans raison par ses camarades: innovez un peu!
...vous ne me croyez toujours pas? Ce genre de scène ne vous est-elle pas familière...?
____
Gycelaine était très nerveuse à l'idée d'aller dans une nouvelle école. Ses amis n'y étaient pas, et il n'y avait personne qu'elle connaissait. Elle suait tant que le concierge se demanda si l'on avait fait construire une piscine dans l'école et si elle n'avait pas débordé. Mais personne ne remarqua l'odeur parce que gycelaine sent bon la princesse, comme toutes les héroïnes de roman.
Gycelaine marchait tête baissé, sans RIEN FOUTRE À PERSONNE, JE LE JURE ELLE NE FAISAIT QUE MARCHER quand la bitch du lycée se planta devant elle.
- T'es la nouvelle?, dit-elle avec un air méchant.
- Ouais...
- TU PUES DES PIEDS. HEY LES GENS, LA NOUVELLE PUE DES PIEDS. REJETEZ-LA, JE L'ORDONNE, JE FAIS LA LOI ICI.
Et tous les élèves rejettent donc Gycelaine, qui se retrouve seule. La bitch se trouva très heureuse d'avoir concentré toute son attention sur la fille qui marchait au milieu de la foule et se félicita de s'être incrusté dans le roman de quelqu'un. Uniquement le badass Harry Styles osera briser la règle et approcher Gycelaine. Awn.
__
Ce qui est constamment décourageant avec les gens, c'est qu'aimant trop arranger la personnalité des personnages que les autres gens aiment pour que les gens aiment encore plus leurs gens de romans et qu'ainsi plus de gens viennent lire l'histoire pour qu'ils recommandent ensuite l'histoire à plus de gens qui aimeront l'histoire gentiment. Cela placera ainsi l'histoire dans le classement et comme en le dit, elle aura le vent dans les voiles.
( Cette abondance du son « en » a été commandité par les gens extravagants dans ma tête.)
Combien de ge... d'auteurs prennent la peine de développer le caractère de la bitch? Combien prennent le temps de dire pourquoi elle est comme ça sans tomber dans les stéréotypes? Combien prennent le temps de trouver une raison particulière pour laquelle elle détesterait notre pauvre Gycelaine? C'est bien beau d'insulter ses propres personnages, mais ce n'est pas la seule façon de faire en sorte qu'ils soient aimés du public! La pitié est une sorte d'affection qui est malheureusement sur-utilisée.
Voici comment corriger le tir avec l'histoire du haut! Vous n'aurez jamais vu venir ce tel rebondissement!
____
- T'es la nouvelle?, dit-elle avec un air méchant.
- Ouais...
- TU PUES DES PIEDS. HEY LES GENS, LA NOUVELLE PUE DES PIEDS. REJETEZ-LA, JE L'ORDONNE, JE FAIS LA LOI ICI.
- Pourquoi tu fais-ça?!
- Parce que c'est à cause de toi que mon père a été en prison, Gycelaine.
- Ben là, il élevait des chèvres de montagnes illégalement dans votre sous-sol...
- Notre fromage de chèvre était le meilleur en ville!
- Vous faisiez même pas votre fromage avec les chèvres, vous faisiez juste vendre de la pâte à mâcher que vous aviez mélangé avec du yogourt!
- C'est quand même à cause de toi qu'ils m'ont retiré mon petit bébé chèvre à moi que j'avais appelé Biquette. Je ne t'ai jamais pardonné d'avoir dit à tes parents que Biquette t'avait mordu alors que c'était toi qui l'avait provoqué!
- Mais Biquette m'avait traité de tas de morve puant!
- C'était pas elle ça, c'est toi qui l'avait appelé ainsi!
- Ah bon?
- Ouais.
- Ben coudonc.
_______
En plus de l'histoire super originale, on a un MÉGA SUSPENS ICI!
Aller, essayez de répondre: Où est allé Biquette la chèvre? La réponse viendra... après vos réponses à vous!
(Je sais, ce n'était pas très drôle cette fois-ci. JE SAIS QUE J'AI FAIS UN CHAPITRE POUR LES GENS QUI DISENT QUE LEURS CHAPITRES EST NUL, MAIS JE NE DIS PAS QU'IL EST NUL, JE DIS JUSTE QU'IL EST MOINS DRÔLE. JE SAIS QUE J'UTILISE TROP DE MAJUSCULES. C'EST PARCE QUE... bah j'ai pas de raison de vous détester, en fait. Si j'ai pas de raison de ne pas vous aimer, devrais-je faire comme les personnages bitch et vous insulter?
... nahhh. Vous êtes sympa. )
VOUS LISEZ
Bêtises bêtes de bêtisier
Non-FictionNOPE NOPE NOPE NOPE. Voici un bêtisier à bas prix. Ensemble incluant: - Conneries - Trucs supposément drôles - Marie-Cindy La Clocharde - Biquette la Chèvre - Des clichés - Des noms de planètes - De la flemmardise en canne - Un Badass qui embrasse...