L'automne débarque

41 7 0
                                    

Salut! Moi c'est Efy un garçon de 17 ans qui vit dans un petit studio à Delémont (CH). Aujourd'hui, nous sommes le 23 septembre autrement dit le premier jour d'automne. L'automne c'est ma saison préféré. Pourquoi? Mais c'est pourtant si simple le temps est juste parfait, les forêts sont magnifiques, il y a mon anniversaire et surtout le plus important il y a Halloween. Et ça, c'est la meilleure chose de l'année.

Mais bon il est 7 heures, il est temps que j'aille me préparer pour aller à l'université. Première étape me motiver pour sortir de mon lit ( tâche très difficile à effectuer). Deuxième étape s'habiller : aujourd'hui c'est sweat "happy" et jean noir troué. Troisième étape se battre avec ses cheveux en se les attachants qu'à moitié. Quatrième étape aller boire son café du matin. Cinquième étape me brosser les dents. Et enfin sixième étape aller à la gare sans oublier de dire au revoir à ,Cat, mon chat angora roux et de prendre ses clés, son sac et son casque.

Je saute dans le train direction Neuchâtel (CH). Pour passer cette heure la plus ennuyante de la journée Hot 'n Cold de Katy Perry est un très bon remède. La preuve c'est déjà mon arrêt, il ne reste plus que quelques mètres à marcher et on y est.

Voici mon uni, enfin, une partie puisqu'elle est répartie sur toute la ville. Dans cette même ville, il n'y a pas que une université il y a aussi un lac qui donne juste sur la fenêtre de l'amphithéâtre ou j'ai mon prochain cours. C'est un cours de psychologie enfantine. Sur le chemin je croise Bettina et Alexia deux amies à moi. Elles sont en coloc de l'autre côté de la ville. On rigole beaucoup même un peu trop parfois enfin selon certains profs.

Mais malheureusement, aujourd'hui, elles sont pas avec moi. Mais bon c'est pas si grave puisqu'avec moi j'ai Angéline si elle est pas encore resté travailler dans le bar qui lui sert de petit boulot. Angéline c'est ma meilleure amie, on se connaît depuis qu'on est petits.

Le Cupidon de l'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant