- Vous êtes sûr que vous allez bien Votre Altesse ? demanda une des trois aides qui ne l'avait pas lâché depuis la visite du Prince.
- Tout va bien, merci Capucine.La jeune femme rougit en entendant sa nouvelle maîtresse l'appeler par son prénom. Elle se souvenait de chacun des noms des personnes qu'elle avait rencontré en si peu de temps et son sourire était si brillant, malgré les circonstances.
- Je suis désolée de vous avoir inquiétez Mesdemoiselles, dit la Princesse en lissant sa jupe.
- Oh non ! s'écria Cassia horrifiée, surtout ne vous excusez pas Votre Altesse !!Kaerthage aimait beaucoup ces trois là, elle lui rappelait certaines de ses soeurs, une larme glissa toute seule sur sa joue.
- Altesse ?
- Veu-Veuillez m'excuser, j'ai eu un souvenir de mes soeurs que vous me rappelez. dit-elle en effaçant la traitresse qui venait de marquer son beau visage d'un tracé humide. Nous devrions rejoindre la Reine et la Princesse Stalia.
- De suite Votre Altesse.Les trois femmes se placèrent derrière leur maîtresse et on lui indiqua la direction vers la grande salle où l'y attendait la monarque et sa belle-fille en grande discussion joyeuse, quelques femmes installées sur d'autres fauteuils.
- La Princesse Kaerthage Avening de Solaris ! s'exclama le majordome en l'annonçant alors qu'on lui ouvrait la porte.
Elle le remercia en inclinant légèrement la tête puis entra quand la Reine l'y invita.
- Ma chère ! s'exclama cette dernière alors que Kaerthage se présenta devant elle, s'inclinant pour saluer la Reine et sa cour.
- Votre Majesté, je vous salue, Princesse Stalia.
- Bien le bonjour chère belle-soeur, s'exclama cette dernière. Venez vous asseoir à côté de moi !
- Mesdames, dit-elle en saluant la cour qui la dévisageait curieusement.
- Majesté, est-ce donc là la fiancée du second Prince ?
- C'est exact, confirma la monarque en souriant à cette nouvelle arrivante.
- Oh mon dieu, mais comment Solaris peut-il cacher un si joli minois ? s'en exclama une autre, choquant Kaerthage qui garda le silence, ses aides réunis avec celles de la Reine et de la Princesse.
- Voyons voyons Mesdames ! tonna la voix de la Reine qui voulait tempérer les curieuses un peu trop vives. Notre chère Princesse vient juste d'arriver, ne la brusquez pas.
- Veuillez nous excuser Majesté. Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion de rencontrer une des filles Solaris.
- Vous en verrez d'autres sous peu. Nohan m'a dit qu'il avait envoyé une invitation à votre famille.
- Oui Majesté, le Prince m'en a fait part ce matin. répondit la jeune femme en prenant un cercle et un tissus qu'elle avait choisis parmi les choix restant.
- Pensez-vous qu'ils viendront assister au mariage ?
- Je ne puis en être sûr Princesse, père est...Stalia posa une main douce et rassurante sur son avant bras, l'interrompant tandis qu'elle ne savait comment qualifier ce dernier sans paraître grossière.
- Ne vous en faîtes pas ma chère enfant, dit la Reine, Nohan ne s'attends pas à les voir débarquer ici, le mariage sera tout de même célébré. Soyez rassurée.
- C'est également ce qu'il m'a assuré ce matin durant sa visite.
- Eh bien ! Il me semble que mon fils vous apprécie déjà pour vous en avoir parlé ! gloussa la Reine, faisant rire les dames autour d'elle.
- Il a été très prévenant avec moi depuis mon arrivée.
- N'en avez-vous pas peur ? demanda pourtant une femme quelque peu inquiète qu'il n'entre d'un coup dans la salle pour les surprendre et les tuer.Kaerthage, curieuse d'en savoir plus sur son futur mari, plongea son regard dans le sien et demanda :
- Qu'entendez-vous par là ?
- Je mm'excuse Majesté ! s'écria cette dernière complètement affolée.
- Mon fils est un cas spécial dont les rumeurs et légendes vont bon train, expliqua sombrement la Reine, attirant l'attention de son auditoire.
- Je sais qui il est, répondit Kaerthage, comprenant qu'en partie de quoi elle parlait.
- Connaissez vous la rumeur des "Meurtres du Sommeil" ?
- Non.
- On raconte que si vous regardez un des Ravageurs un peu trop ou de façon à l'irriter, le démon qui le possède vient vous rendre visite dans votre sommeil et vous tue. expliqua une des femmes, laissant Kaerthage perplexe.
- Y a t-il vraiment eu des cas ? demanda la jeune Princesse.
- Eh bien... nous...
- Les Princes Lowrak et Nohan Karsan ! s'écria alors le majordome à la porte, qui s'ouvrit en grand sur les deux frères, l'un au visage fermé et l'autre souriant avec douceur.
VOUS LISEZ
Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]
ParanormalKaethage Avening, jeune princesse d'un royaume plongé dans la chaleur douce et agréable d'un climat délicat, à peine âgée de 19 ans, n'est toujours pas mariée. Mais son père, le Roi du pays, se voit obligé de se séparer d'une de ses filles suite à u...