La rupture

252 10 3
                                    

Yuni


Je n'arrive plus à vivre ainsi. L'idée de danser avait tout surplombé mais à y réfléchir, aujourd'hui, cela n'en valait pas la peine. Je me force à sourire le cœur vidé de toute émotion. Entre Chan et moi, c'est plus de l'amour mais une habitude. Je reste près de lui sans en avoir envie. J'ai peur de demain. Je sens que pour lui c'est pareil. Nous n'en parlons pas comme si c'était tabou. Il faut que je sois forte et fasse ce qu'il doit être fait.

Danser ne me procure plus cette euphorie au contraire. Je me sens bien quand je suis loin d'eux. Je regrette d'avoir signé. Félix a remarqué qu'entre nous c'était différent. Il me pousse à agir pour mon bien car il capte que c'est fini et que je le vis mal. Lee Know a aussi changé son comportement, il essaie d'être gentil avec moi. Il m'a trop blessé, je ne peux pas pardonner aussi facilement même si je l'aime. Voilà trois mois que je danse dans leur entreprise, il me reste neuf mois à tirer et après je pourrai partir loin de tout, loin d'eux.

Dans une semaine c'est noël, il faut que j'en finisse avant ce jour-là. Je me résous à envoyer un message à Chan.

Moi : Il faut qu'on parle.

Chan : Dans une heure ça te va?

Moi : D'accord, on se rejoint où?

Chan : Attends moi dans la salle de chant au sous-sol.

J'y descend m'assois sur une chaise avec de la musique dans les oreilles. Une heure plus tard, Chan arrive les mains dans les poches et une casquette vissée sur la tête. Il me lance un regard résigné. Il sait.

- Tu veux boire quelque chose? Je vais le chercher.

- Chan assis toi. Ça va être rapide.

- Tu veux rompre? Balance t-il d'un coup.

- Il ne faut pas se mentir. Entre toi et moi, c'est fini depuis longtemps et tu le sais autant que moi.

- Je sais, désolé.

- Arrête de toujours t'excuser pour tout. C'est la vie, on y peut rien. Les sentiments, les envies, les choses changent avec le temps.

- Tu vas te mettre avec Minho?

- Non..... J'ai envie d'être seule. Je n'aime plus danser avec votre groupe. Je ne signerai pas de nouveau à la fin de mon contrat. J'ai envie de couper les ponts avec vous même si vous êtes géniaux, j'ai vécu trop de choses difficiles.

- On peut rester amis au moins?

- Bien sûr, on le sera toujours Chan, tout comme avec les autres.

- Nous devons aller nous entrainer.

Je me lève, le serre dans les bras et lui souhaite de trouver une femme qui sera digne de lui puis je pars rejoindre le studio de danse. Tout le monde est présent, Chan nous rejoint après la première chanson. Je remarque ses yeux rougis. Je me sens mal pour lui, mon ventre se tort. On continu de s'exercer quand tout d'un coup, je me sens vraiment mal. Je m'écroule au sol et perd connaissance.

À mon réveil, je suis à l'hôpital seule et perfusée. Au bout d'un temps qui me parait infini, un médecin entre et rajuste ses lunettes sur son nez.

- Bonjour mademoiselle. On vous a mis une perfusion afin de vous réhydrater. Il va falloir faire des efforts dans votre état. Quand avez vous mangé un repas correct pour la dernière fois?

- Heu... Il y a deux jour ou trois jours je crois.

- Votre poids est très inférieur à ce qu'il devrait être.

La danse du cœur [straykids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant