Dark Méta Knight en avait donné l'ordre. Chaque membre de la Shadow Team attaquèrent ceux qui étaient leur reflet respectif. Yéta contre son Double, Taranza face à son reflet, Bandana versus son homologue... Les combats ne prirent que quelques secondes a démarrer et un brouhaha de coups et d'armes emplit la Plaine Paisible.
Doc attaqua son double a l'aide d'un rayon électrique... mais le dit double fit de même pour contrer le coup. Il suivit avec un coup de fouet-rayon que la souris aux lunettes a spirales ne put esquiver.
Doc: tsss... je ne vais pas tolérer qu'un vulgaire double puisse m'abattre avec mes propres armes.
La souris grise appuya donc frénétiquement sur les boutons de son tableau de bord. Une trappe s'ouvrit en dessous de son OVNI et un canon marqué d'un engrenage vert en sorti en se détractant. Le reflet de Doc observa le canon d'un aire inquisiteur. Son regard changea rapidement pour se remplir d'appréhension en voyant la lumière grise qui grandissait dans l'arme.
Doc: tu vas avoir l'honneur d'être la première cible de l'arme d'Ace. Feu !
Doc appuya sur un bouton et un grand faisceau lumineux gris de 3-4 mètres de large fusa vers le double du scientifique. Ce dernier fut touché et secoué jusqu'à s'écraser sur le sol plus loin, l'OVNI détruit. Doc était lui-même impressionné par la puissance du rayon.
Doc: Nom d'un fromage. Ace est un grand constructeur. Non. Un grand Inventeur !
Mais Doc n'eut pas le temps de faire l'éloge du Kirby violet plus longtemps. Une étoile bleue toucha son Vaisseau et l'envoya se crasher plus loin. Son reflet avait beau être vaincu, il avait réussi a renvoyé une partie de l'attaque, comme un miroir.
Mais plus loin, le constructeur de l'arme qui avait mit 2 Savants à terre s'apprêtait a combattre également. Ace lança deux objet a Darkby qui les attrapa.
Ace: j'ai réparer ce que tu m'as demandé. Elles t'aideront a visé.
Darkby regarda Ace puis les broches noires marqué du même engrenage vert. Il sourit et les accrocha à sa casquette. Un curseur de visée apparut devant le dragée rouge... mais cette fois, il était en forme d'étoile.
Ace: j'y ai aussi apporté quelques modifications. Esthétique cependant.
Darkby: c'est déjà super ! je vais pouvoir affronter Shadow à armes égales.
Ace: comment ça "Armes égales" ?
Darkby montra son reflet au constructeur. Les même broche étaient visible sur sa casquette.
Darkby: il les avaient déjà.
Ace: je vois.
Hexord frappa dans sa paume de fer avec sa main gauche.
Hexord: moins de Blabla, plus de combats. allons-y !
Sur ces mots, les 4 amis s'élancèrent face a leurs reflets respectifs. Ace se retrouva donc devant lui-même. Il fit un mouvement de main et une sorte d'interface apparut.
Ace: je me présente, même si tu me connait déjà. Ace Licla. 24 ans. Pouvoir : Inventaire. Je possède et ai le contrôle totale sur une dimension de poche qui me sert a contenir un nombre encore inconnu d'objet.
Le Kirby sortit deux revolver blancs et verts de son inventaire. Il ferma la dite dimension et se mit en garde. Son reflet faisait de même.
Ace: advienne que pourra.
Il ferma les yeux et médita un instant, puis Ace s'élança en tirant une salve de balle énergétique sur son adversaire. Inévitablement, elles furent renvoyées sous forme d'étoiles bleues, mais le Kirby Violet l'avait prévu. du coté de ses chaussures sortirent des petites roues et ils patina de gauche a droite pour esquiver les balles. Il arriva rapidement sur son adversaire. Il sauta pour lui infliger un side kick mais il fut renvoyé dans l'autre sens par un puissant coup, labourant le terrain sur une centaine de mètres ni plus ni moins. Ace se releva avec difficultés. Il put voir Dark Ace, son opposant, avec non pas deux revolver, mais 2 marteau, un dans chaque mains. Les armes de poings était entouré d'une aura bleue.
Ace: il- mes marteau à répulsion ! il ne les a pas perdu lui ?!
Ace sentit un marteau lui arrivé en plein visage. Il vola sur une nouvelle centaine de mètres et se rattrapa en tirant plusieurs balles d'énergie. Il rangea ses revolvers dans son inventaire et en sortit une arme imposante rouge. Il chercha son adversaire avec son viseur et le trouva. Il appuya sur la gâchette et une grande balle rouge parti a toute vitesse en direction du reflet d'Ace. Il le rata, mais l'inventeur esquissa un sourire... un des deux marteau lui avait été arraché. Ace commença a recharger son arme mais son adversaire lança son second marteau dans sa direction, l'empêchant de continuer a cause de la répulsion.
Ace changea d'arme et opta pour quelque chose de plus précis. Un Sniper, ainsi qu'une balle. Il lança la balle en direction de son adversaire et provoqua un nuage de fumée. Ace en profita et monta rapidement sur le haut d'une falaise à l'aide de ses roues et s'allongea. Dark Ace ne lavait pas vu et en profita pour tirer une balle. Elle manqua et Ace grogna avant de rapidement changé de position. Il recommença l'opération a chaque fois, que la balle touche ou pas sa cible qui ne cessait de se mouvoir, pour éviter d'être repérer. Après une dizaine de tirs, il fut repéré et un marteau vint se planter dans la falaise, repoussant Ace dans les airs. Dark Ace arriva au dessus de lui et le renvoya vers le sol d'un coup de l'autre marteau, mais le pauvre Kirby Mauve fut de nouveau repoussé en l'air par le marteau du sol et son adversaire lui mit un coup circulaire qui l'envoya au sol, formant un cratère.
Étendu au sol, Ace voyait rouge... littéralement... de sa casquette partait un large filet de sang qui lui brouilla la vue. Cependant... il put voir que le marteau de son adversaire avait été lancé dans sa direction. Ace s'empressa de sortir un bouclier d'énergie qui bloqua en partie le coup. Ace fut de nouveau projeté...
Ace: je... ne peux pas... abandonner !
L'inventeur se rattrapa en l'air d'une gracieuse pirouette et sortie son arme rouge de son inventaire. Mais au même moment... Le kirby Mauve heurta quelqu'un au dos. C'était Chron.
Chron: ça va ?...
Ace: moui... plus ou moins. mais pas le temps de discutailler, j'y retourne.
Chron: hmm...
Ace reparti en chargeant son arme. Il s'arreta, visa et tira. Cette fois ci, il toucha son adversaire qui vola sur quelques mètres, cependant Ace changea d'arme en courant vers lui et repris ses revolver. Il tira en rafale sur son reflet qui fut acculer. Il lança ses deux armes sur son adversaire et continua au corps à corps, infligeant coup de poing, drop kick et uppercut avant de reprendre ses deux revolver au vol et les colla en symétrie axial. Un clic, puis deux, puis trois et un immense rayon vert englouti le reflet d'Ace. Ce dernier finit au sol, Ace avançait lentement, se preparant a l'achever...
Mais les deux marteau lui tombèrent dessus en perpendiculaire, la répulsion aggrava les dégats et sonnèrent Ace. Ce cour instant permis a la situation de se renverser et Dark Ace repris les arme pour infliger un puissant double coup.
Ace: pas cette fois...
Ace prit les coups, mais il ne valdingua pas. Il s'était maintenue aux marteau eux mêmes pour rester près de son adversaire.
Ace: je ne me laisserai pas marcher dessus... je vais te montrer que l'original est meilleur que la copie !
La tête en sang, Ace mit un fulgurant coup de front à son homologue, le sonnant a son tour... Il lâcha les marteau et l'Inventeur les prit avant de sauter en brandissant les deux armes. Il mit un puissant double coup qui provoqua une onde de choc. Dark Ace était K.O. et étendu au sol. Ace regarda une dernière fois son adversaire en tendant vers ce dernier le canon de son revolver.
Ace: c'est fini.
Ace ferma les yeux... et ne les rouvrit pas, il tomba au sol, parallèle à son adversaire, sombrant dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Bonne Etoile
Phiêu lưuUne aventure originale dans le monde de Kirby ! suivez la DreamSquad dans ses aventures tantôt déjantées, tantôt sérieuses.