Chapitre 1

389 16 4
                                    

Pourquoi avait-elle accepté ce rendez-vous ? C'était une décision complètement stupide elle le savait. D'un autre côté, elle n'avait pas eu le cœur de refuser après tous les efforts que sa meilleure amie avait fait pour elle. "Tu ne vas pas rester dans ton coin éternellement." qu'elle lui avait dit. Elle avait cédé. Quand elle avait vu les yeux brillants de Brittany Ross lui annoncé qu'elle lui avait décroché un rendez-vous avec une femme qu'elle estimait être la bonne, Johanna Williams avait simplement levé les yeux au ciel. Pourtant, elle n'avait pas eu le courage de décliner l'invitation. Brittany lui avait garanti que tout se passerait bien, et Johanna l'avait crue.


Plus étonnant que l'acceptation de l'invitation, Johanna avait fait un effort vestimentaire. Prenant cette soirée au sérieux uniquement pour ne pas décevoir Brittany, elle portait un pantalon noir, un de ses préférés. Elle avait choisi un simple t-shirt blanc dont le col en V laissait deviner les courbes de sa poitrine, par-dessus elle avait choisi une veste à cearreaux bleus et blancs dont les manches était légèrement retroussées. Johanna avait légèrement bouclé ses épais cheveux châtains, accentuant les ondulations naturelles. De légères boucles d'oreilles étaient venues accompagner le tout. Johanna, ce soir-là, n'avait presque pas touché à son impressionnante collection de cosmétiques. Un simple mascara lui permettait de mettre en valeur ses grands yeux expressifs. Pour accompagner le tout, une simple paire de baskets blanches lui permettait de se sentir elle-même.


Pourquoi avait-elle accepté ce rendez-vous ? C'était la question que Johanna, vingt-quatre ans, se posait en faisant tourner le verre à pied dans lequel se trouvait le martini qui diminuait au fur et à mesure que les minutes s'égrainaient. Brittany avait raison, le lieu était bien choisi pour un rendez-vous, la musique était entraînante tout en faisant un excellent fond sonore, les couleurs légèrement tamisées pour lui permettre de regarder tout le monde sans être forcément remarquée. Plus les secondes s'égrainaient, plus Johanna cherchait des excuses pour partir avant que son rendez-vous plus qu'en retard finisse par arriver.


La jeune femme regarda à travers la grande vitre sans vraiment poser ses yeux sur un détail précis. Dans six mois, elle serait présente à un des marathons les plus sélectifs des Etats-Unis. Les courbatures encore présentes dans ses jambes témoignaient de l'intense investissement qu'elle y mettait. Cela faisait plus d'un an qu'elle s'y préparait, ce marathon représentait la consécration qu'elle espérait tant. Les soirées s'étaient faites rares, même si les soirs passés en compagnie de Brittany étaient chose courante, les extras devenaient exceptionnels. Finalement, c'était peut-être pour cela que Johanna avait accepté ce rendez-vous, il représentait un de ses derniers excès, une de ces dernières distractions avant de se lancer dans sa dernière ligne droite.


"De la part de l'homme avec la veste rouge au bar."


Le serveur s'était penché vers elle, un cocktail coloré sur son plateau. Dans un mouvement de politesse, Johanna récupéra le verre et le posa à côté de deux autres boissons qui lui avaient été offertes dans la soirée. Elle adressa quelques mots au serveur en jetant un coup d'oeil à l'émetteur de son petit cadeau :


"Vous direz à cet homme que je le remercie mais qu'il n'est pas du tout mon genre.

— Bien mademoiselle."


Johanna laissa le verre de côté, et but une nouvelle gorgée de son martini, tout en jouant avec l'ombrelle du bout de l'index. Elle sortit son téléphone pour regarder l'heure. Dans une poignée de secondes il serait vingt-et-une heure quarante-sept, et la mystérieuse invitée aurait eu trente-sept minutes de retard. Tapant en vitesse sur son clavier, la brune exprima son mécontentement en un message pour Brittany :

Second SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant