Tuer Evan. C'est mon objectif.
Je suis déterminée à éliminer Evan. C'est mon unique objectif maintenant. Lui et moi sommes les derniers survivants, et je refuse de perdre. Je dois venger Jason, mon coéquipier tombé sans pitié. J'appuie sur le bouton de ma manette pour recharger ma mitraillette, et involontairement, je crie lorsque ma cible entre soudainement dans mon champ de vision. Mon viseur se verrouille sur lui et je presse l'arrière de la manette sans relâche, déclenchant une rafale de tirs. Une pluie de balles est déchaînée sur Evan, mais il se lève du canapé, aussi concentré que moi, son personnage bondissant partout, évitant miraculeusement mes projectiles. À mon tour, je me lève et je le pousse pour le déstabiliser, mais à ce moment-là, mon écran affiche "Dead". Frustrée, je laisse échapper la manette sur le canapé.
— Pourquoi tes balles ont traversé ton corps ? C'est de la triche !
— Désolé ma belle, je suis juste meilleur à ce jeu.
— Non, je suis sûre que j'ai gagné. Il est impossible d'éviter toutes ces balles comme ça ! C'était un bug !
— Mauvaise joueuse, hein ? Lance Brianna en tapant dans la main de son coéquipier.
— Allons fêter ça ! Annonce-t-elle ensuite, célébrant leurs six victoires.
J'ai joué contre les trois autres et vice-versa, mais ils sont vraiment redoutables ensemble. Nous avons passé tout l'après-midi à nous affronter sur ce jeu. La dernière partie, décisive, opposait Jason et moi à Evan qui, je le jure, a sautillé pour éviter mes tirs et Brianna.
— Fêter la tricherie ? Et puis quoi encore ! Répliquais-je en croisant les bras.
— C'est juste une excuse pour sortir. Me glisse Noah à l'oreille.
Peut-être, mais perdre me met hors de moi. J'aurais dû le descendre. Pour moi, nous avons gagné.
— Et on va où ? Demande le vainqueur, un sourire malicieux sur le visage. Tu n'as jamais été au bar, n'est-ce pas ? Lance-t-il en devinant ma réponse négative.
Je secoue la tête. Tout le monde s'en va dans sa chambre sans dire un mot de plus. Bon, je fais de même. Je fouille dans mon armoire et opte pour un pantalon patte d'éléphant et un tee-shirt simple. Une fois habillée, je m'allonge sur mon lit. Brianna prend du temps à se maquiller, alors j'ai quelques minutes pour me détendre. Mais bien vite, des pensées sombres commencent à me tourmenter.
Lorsque j'y réfléchis, c'est toujours ainsi. Nous remplissons notre esprit de fausses espérances, espérant qu'un jour elles se concrétiseront. Nous devenons des marionnettes de la société, agissant non pas pour nous-mêmes, mais en fonction des attentes des autres. Nous sommes dictés par leurs regards et leurs jugements, perdant de vue nos propres aspirations, cherchant en vain à combler un vide intérieur de plus en plus profond.
Nous n'avons plus de croyances solides, mais nous absorbons toutes les absurdités que les gens peuvent déverser au cours d'une journée.
Il est triste de constater que l'humanité en est arrivée là, stagnante voire régressive plutôt qu'évolutive. L'amour, autrefois idéalisé, est maintenant source de déception. Cette petite étincelle qui autrefois animait nos cœurs semble désormais éteinte. Nous sommes devenus des âmes désabusées, incapables de croire à nouveau en l'amour véritable.
J'étais comme ces chiens abandonnés au bord de la route, que les voitures évitent soigneusement pour ne pas les faucher, mais un jour, une personne ne s'arrêtera pas.
Ainsi, je déambulais dans les rues, cherchant quelque chose à croire. Je me laisse porter par le vent car je ne sais même pas où je veux aller. Même si mes croyances sont éteintes, je laisse le destin agir. Peut-être qu'un jour, ce sourire que tout le monde semble avoir accroché au visage me reviendra.
VOUS LISEZ
Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière page
Teen FictionNouvelle aube Sourires inédits Espoir renaissant Tissage de souvenirs inattendus Exploration d'une nouvelle existence C'était son rêve en achevant ses études loin de son père. Cependant, la révélation qu'elle partagerait son nou...