🦋Chapitre 24 : La dernière

324 24 10
                                    

Cinq pintes de bière et une grenadine sont déposées sur la table ronde devant nous. Je ne veux pas d'alcool ce soir.

J'observe un serveur se diriger vers un ivrogne qui chante à tue-tête. Je sirote ma boisson, inspectant les lieux. Trois étudiants sont attablés plus loin, trinquant avec des pichets de bière. Plusieurs ivrognes plus âgés chantent bruyamment une chanson sur l'alcool, se balançant les uns sur les autres avec des sourires fiers. Trois femmes gloussent en attirant les regards pervers de certains hommes. Pourquoi sommes-nous dans ce genre de bar ?

Mon groupe d'amis, quant à lui, s'amuse comme des enfants. Jason tire sur les mèches de Brianna. Noah, Evan et Hayden se chamaillent sur un sujet dont je ne connais pas l'issue, et je n'ai pas la motivation de les écouter.

Mon regard dérive vers le serveur qui nous a apporté nos boissons. Il me jette un coup d'œil, puis regarde mes amis avant de revenir à moi. Un léger sourire se dessine sur son visage, et je détourne rapidement les yeux, gênée d'avoir été prise en flagrant délit d'observation.

— Pour combien tu demandes son numéro ?

Mon attention se tourne vers Brianna. Elle me regarde avec insistance. Je lève les yeux au ciel.

— Je ne joue plus, Bree.

— Quoi ? Tu as peur ?

Cette fois, je roule des yeux. Nous y avons joués et nous avons regrettés toute les deux.

— Pour dix.

Nous faisons nos comptes et nous ne tombons pas sur le même chiffre. Un sourire satisfait étire mes lèvres. Un coup d'œil aux garçons révèle qu'ils cherchent quelque chose du regard.

— Qu'est-ce que vous cherchez ?

— Ben, le gars qui t'intéresse.

Je recrache ma boisson par le nez. Pourquoi Evan pense-t-il ça ?

— C'est le serveur. Dit Hayden en posant un bras sur la banquette derrière le dos de Brianna. Il ne fait que regarder ici.

Brianna lève un sourcil, choquée qu'il ait trouvé si vite.

— Comment tu as remarqué ?

— Tout le monde l'a remarqué. Dit-il simplement.

Troublée, je n'ose pas regarder le serveur. Le comportement de Hayden est bizarre aujourd'hui. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe dans sa tête. Cette situation me stresse énormément.

Une notification apparaît sur mon écran. Ma poitrine se resserre douloureusement, coupant mon souffle. Mes mains commencent à trembler. Je me lève brusquement, attirant le regard de mes amis autour de la table. Je ne veux pas ouvrir le message de mon père.

— Je vais fumer. Dis-je en offrant un sourire peu sincère.

Je me dirige vers la porte principale sans attendre une quelconque réponse. L'air extérieur est plus frais que tout à l'heure, ce qui fait du bien. Je prends quelques secondes pour respirer profondément et m'adosse au mur à quelques mètres, juste à côté de la baie vitrée du bar. J'attrape mon paquet de cigarettes et en allume une immédiatement.

La rue est calme, quelques passants se pressent de rentrer chez eux après leur journée de travail. Un groupe de huit personnes entre dans le bar en chahutant comme des enfants. Les bruits étouffés par le double vitrage se distinguent à peine, sauf lorsque le groupe ouvre la porte, laissant échapper un bref instant le brouhaha incessant de l'intérieur.

Je me penche légèrement pour regarder à travers la vitre. Mes amis ont tous le sourire aux lèvres et rigolent, même si je ne peux pas entendre leurs rires distinctement. Ils sont heureux.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant