Le Conseil de l'Ordre

4 1 0
                                    

Sur les douze personnes, la majeur partie se tenait debout autour d'une immense table en marbre, dont l'extrémité pointait vers Cilia.

De l'autre côté de la table, à l'autre bout de la pièce, se tenaient debout derrière un autel trois personnes dont les habits de cérémonie étaient plus richement ornés.
Elle compris rapidement qu'il devait s'agir du Maître et de ses subordonnés.

L'ambiance était pesante et la tension était tellement palpable, Cilia ne sût pas si elle devait prendre la parole ou attendre que l'on s'adresse à elle.

Soudain, une voix grave et rauque rompit le silence.

_ Mademoiselle Caldwell, félicitations pour votre détermination et votre sens logique. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

C'était l'homme derrière l'autel qui pris la parole. D'un geste de la main, il l'invita à rejoindre l'assemblée et prendre place en bout de table, face à lui.

Puis d'une voix plus solennelle, il reprit.

_ Bienvenue dans l'Ordre, nous allons enfin pouvoir débuter la séance. Je vous pries de bien vouloir vous présenter à notre Conseil, Mademoiselle Caldwell.

Être le centre d'attention, tout ce que Cilia détestait. Elle était intimidée. Après toutes les épreuves, celle de la prise de parole pour parler d'elle était la plus difficile.

Elle prit néanmoins une place, écartant la chaise devant elle, elle décida de rester debout, comme tout les autres. Une manière pour elle de conserver de la hauteur et se sentir moins dominée par l'assemblée qui la toisait.

Elle pouvait observer tous les participants présents.
Elle prit une grande inspiration et souffla pour se donner du courage, puisant dans ses dernières réserves après tout ce qu'elle venait de traverser.

_ Je me présente, je me nomme Cilia Caldwell, je suis médecin, ayant obtenu mon diplôme à l'université de Yale. J'ai beauc...

_ Mademoiselle Caldwell, -La coupa le Grand Maître- ceci n'est point un entretien d'embauche, veuillez nous parler de vous et de vos motivations qui vous ont poussé à surmonter les épreuves pour vous joindre à nous aujourd'hui.

_ Permettez et sauf soit votre respect, je ne faisais que répondre à votre demande en me présentant. Sachant que préciser le lieux de mes études me permet de situer un contexte, celui qui met en avant l'endroit où j'ai fait la connaissance de l'ordre et ma demande pour vous rejoindre.

Cilia prit le pas de ne pas se laisser faire. Devant tant de hargne, les murmures commencèrent à monter entre amusement et agacement. Chacun des membres autour de la table y allaient de son ressentis envers l'attitude impertinente de la jeune femme.
Quand aux deux subordonnés du Maître, eux restaient impassibles, la tête inclinée et le visage dans l'ombre de leur capuche.
Lord Sutterland quand à lui, se découvrit la tête, laissant apparaître un visage souriant.

_ S'il vous plaît, un peu de calme et de retenue. Mademoiselle Caldwell ne fait qu'exprime sa frustration et je la comprend. N'en faisons pas tout un drame, là où il n'y a pas la place. Si vous le voulez bien, je vous demanderais de bien vouloir poursuivre votre récit de présentation.

Sur cette invective, le brouhaha ambiant s'apaisa et Cilia reprit.

_ Merci Grand Maître, comme je vous le disais, j'ai pris connaissance de l'Ordre à Yale. J'ai fait ma demande car vos valeurs semblaient communes aux miennes. Appartenir à un groupe voulant rendre le Monde meilleur, en tant que future médecin, il aurait été inimaginable de ne pas essayer.
Néanmoins, ma demande fut restée sans réponse, jusqu'à peu.

_ Oui, notre processus de recrutement est long et méticuleux. Nous aimons observer nos potentielles recrues dans leurs quotidiens, leurs projets et leurs actes. Nous attendons de voir si vous êtes digne d'intérêt afin de rejoindre notre "Cause". Ce n'est qu'il y a peu que nous avons statué favorablement pour ce test. De plus, nous faisons suite à ce qui vous est arrivé dans ce tram. Nous sommes fortement intrigués et nous voudrions vérifier si vous êtes bien l'une des nôtres. Bref, je vous en ai déjà trop dit, où peut-être pas encore assez. Avant de vous faire plus de révélations, permettez moi de vous demander, avez vous les artefacts qui vous ont été remis ce jour là? J'aimerais pouvoir les observer, avec votre permission.

Cilia hésita, ce qu'elle venait d'entendre la laisser perplexe. Devait-elle remettre ce que John lui avait confié, sans avoir de plus amples informations ou la certitude qu'ils ne lui seront pas dérobés? Devait-elle négocier plus d'informations et aviser par la suite?

De nombreuses interrogations venaient s'entremêler dans son esprit. En effet, la raison lui conseillait la prudence, mais d'un autre côté, pouvait-elle obtenir des réponses sans prendre quelques risques?
Ce fut lutte mentale pour trouver un juste milieu qui conviendrait à tous, la réponse qui lui servirait d'accroche pour en savoir plus sans avoir à se démunir.

Elle plongea la main dans sa sacoche et serra fortement les artefacts, comme pour puiser en eux la sagesse qui la conduirait à une réponse évidente.
Merveille de la coïncidence, c'est ce qui se produisît.

Après un temps de réflexion, Cilia déposa les artéfacts devant elle, sur la table en marbre.
Elle souleva sa main pour les montrer à l'assemblée.

_ Les voici comme convenu. Vous me les avez demandé, alors je les apporté. - Puis dans un geste rapide, elle les récupéra et les rangea à nouveau. - Néanmoins, qu'est-ce que je gagne à vous remettre ce qui est à moi? Il va me falloir plus que quelques bribes de réponses et de mystère...

A la vu des objets, le regard sombre du grand Maître c'était illuminé. Une joie de courte durée quand il l'a vit les ranger à nouveau.

_ Allons, allons... ma chère enfant. Vous le savez très bien, ces artefacts ne vous appartiennent pas. Ils sont le fruit d'un tout qui vous dépasse.

_ Justement, je veux savoir. Après tout, cette homme s'en est pris à moi, un autre est sortit de nulle part pour me protéger, pour finalement me les remettre. Alors, vous devez bien vous douter que j'ai besoin de réponses. D'abord, qui sont-ils? Qui est ce John? Un membre de votre ordre? De plus, que sont ces objets et pourquoi les voulez-vous? Qu'ont-ils de si précieux?

_ Calmez-vous, il est vrai que vous devez vous poser mille et une questions. De plus, je constate que vous ne céderez pas tant que je ne vous aurez pas tout raconté. Après tout, vous êtes désormais membre et nous devons avant tout nous faire confiance, n'est-ce pas? Installez-vous, je vais tout vous raconter et seulement après, vous me direz si vous souhaitez toujours vous joindre nous. Auquel cas, j'ose espérer que vous comprendrez la situation et vous nous les remettrez.

Cilia prit place et s'installant dans le fauteuil qu'elle avait repoussé un peu plus tôt. Quand elle s'assît, le reste de l'assemblée autour d'elle fit de même.
Tous sauf le Grand Maître, Lord Sutterland qui resta debout, dans une posture majestueuse d'un orateur expérimenté.
Un conteur voulant montrer sa prestance et capter l'attention son auditoire.

Les Chroniques de l'Outremonde - Cilia CaldwellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant