C'était un soir d'hiver en pleine montagne, une jeune femme s'est retrouvée bloqué dans une grotte par une tempête de neige, il faut croire que la météo n'est pas en l'avantage de cette femme, elle est toutes grisonnantes, tremblantes , pensant qu'elle ne s'en sortirait pas, elle rejoint sa main gauche et sa ma droite et commence à demander de tout son cœur à l'univers de lui créer un miracle, cette femme a pu réfléchir à ce qui était réellement important pour elle, elle est stupéfaite par la vision de son esprit . Au plus profond de son âme elle souhaite avoir un mari aimant et une petite fille. Malheureusement la vie ne pourra pas lui offrir l'entièreté de cette demande, car elle n'est pas fertile. Elle esquisse un sourire face à cette réalité, soudain un violent orage se fait entendre, accompagné d'un vent violent et une tombée de neige qui continue de faire rage sur la montagne. À travers le vent violent, on peut entendre des bruits de pas quasiment silencieux qui s'enfonce dans la neige venant de la direction de cette femme, c'est en fait un voyageur qui s'est lui-même retrouvé dans la même difficulté que cette femme, ce voyageur aperçu l'entrée de la grotte au loin et se dirige vers elle. En s'approchant de la grotte sous cette foule de neige qui tombe du ciel et un vent qui ferait craquer n'importe quelle brindille, il voit une silhouette fine au loin éclairée par l'éclaircie de la lune dans l'antre de la grotte. Le voyageur s'approche pas à pas de la grotte et fini par arriver à l'entrée et voit une femme esseulée, avec un regard vide qui tout un coup reprît ses esprits en voyant le voyageur en face d'elle. Cette femme a examiné de haut en bas le voyageur et esquisse un sourire nerveux.
Elle demande au voyageur que faites-vous ici ?Le voyageur lui répond qu'il a fait une randonnée et que la météo s'est mise à changer de manière drastique, il a à peine le temps de dire ouf que l'orage, le vent et la neige était déjà d'une intensité féroce, il a eu un éclair de génie en se rappelant de cette grotte, il avait l'habitude de s'y reposer plus le jeune. Elle reste bouche bée, se reprend et demande comment nous pouvons sortir d'ici ? Le temps est contre nous, je suis bloqué ici depuis quelques heures, je suis morte de trouille, le moindre bruit aux alentours est un danger pour moi.
Calmez-vous réponds le voyageur, je vous sors de cet endroit demain matin, le temps se calmera, d'ici là nous devons passer la nuit ici, n'ayez crainte, il n'y a pas d'animaux sauvages dans les parages, en allant plus en profondeur vous allez trouver une fontaine d'eau, il nous reste plus qu'à passer la nuit ici en espérant que vous avez des réserves d'énergie jusqu'à demain matin dis le voyageur avec un grand sourire. En traversant, le vent et la neige, j'ai pu apercevoir de quoi se nourrir, demain matin nous irons chasser pour nous nourrir et reprendre des forces et ensuite, nous rentrerons chacun à la maison, vous m'avez compris dit le voyageur ?
La femme acquiesce et se sent un peu plus en sécurité, elle relâche la pression et se demande pourquoi je fais confiance à un inconnu sortie de nulle part ? Elle ne trouve pas de réponse à sa question. Épuisée par le stress, la femme s'endors après que le voyageur à allumé un feu. Le voyageur, esquisse un sourire et tourne le dos.
Durant ce silence étouffé par le bruit d'un vent violent, le voyageur aperçoit un loup sauvage au loin qui à première vue à l'air d'être affamé, affaibli et blessé. Il en déduit que le loup a été abandonné par sa meute, le chasseur comprend que le loup vie ses dernières heures, car le sang coule abondamment de sa patte arrière, nous aurions pu croire qu'un dure combat a eu lieu contre un animal aussi affamé que lui-même. Le loup s'allonge et le fixe au loin ce qui empêche le voyageur de fermé l'œil par prudences, le lendemain matin, les oiseaux chantes, le jour ce lève la lumière rayonne le visage de la femme, ce qui l'a réveil d'un lourd sommeil, elle ouvre les yeux, baille avec un grand soulagement, elle a pu se reposer sans encombre. La femme remarque que le voyageur à l'air très fatigué, car il regarde dans le vide sans bouger un cil, elle lui propose d'aller chasser pour le ménager, ce qui s'empresse de refuser tout en lui expliquant qu'il y a un loup grièvement blessé qui nous observer. Un loup !? Dit la femme, mais vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas d'animaux sauvages !Le voyageur lui répond que ce loup s'est complètement éloigné de sa meute, il était seul et blessé, il n'aurait rien pu faire dans son état tout en le regardant. La femme lève les yeux et aperçoit un animal d'une vingtaine de kilos qui ne bouge plus et qui est congelé. Elle a un soupçon de tristesse pour l'animal en prononçant cette phrase : pauvre petite bête, tu ne voulais que te nourrir en fin de compte, tu étais esseulé tout comme moi.
YOU ARE READING
Rancœur
AdventureUne Histoire en construction qui attend l'avis du lecteur. Synopsis : Une femme remplie de rancœur envers le monde était autre fois une femme aimante envers toutes nouvelles rencontres, le départ subit de son mari à changé l'âme de cette femme mais...