Cela faisait exactement quatre ans qu'Albus Dumbledore avait confié Harry Potter à Severus. Mois après mois, il semblait devenir plus une nécessité qu'un événement sporadique pour le plus jeune jumeau Potter d'être laissé sous la protection du maître des potions alors que ses parents se concentraient de plus en plus sur l'entraînement d'Adrian. Ce n'était pas que Harry n'était pas aimé par sa famille. Il n'y avait pas un tel motif derrière les actions de ses parents. Pourtant, les faits demeurent.
Premièrement, il s'agissait des experts, les Potters aînés, accompagnés d'un Patmol inquiet et d'un Lunard attentionné, ont voyagé aux quatre coins du monde pour tenter de trouver une explication à la façon dont Adrian avait vaincu le Seigneur des Ténèbres à l'âge tendre d'un an. Les tests n'ont pas été concluants, tout comme Severus et Albus l'avaient prédit. Il avait été prouvé que, même si, oui, c'était vrai, Adrian avait un grand potentiel, l'indication de quelque chose d'unique n'était tout simplement pas là. Comme le directeur l'a répété à maintes reprises au fil des ans, il serait surprenant que quelque chose d'inhabituel soit trouvé. Voldemort avait été vaincu dans des circonstances spécifiques qui exigeaient une utilisation intensive de la magie accidentelle. C'était une question de survie et il était impossible de la répéter, une théorie qui était, à la base, tout à fait vraie.
Puis commencèrent les épisodes de magie accidentelle. À l'âge de six ans et demi, le jeune Adrian a empêché l'un de ses jouets de tomber dans les escaliers, le rappelant à lui-même. Cela a causé tout un émoi et il a été rapidement décidé que, selon le plan, à l'âge de sept ans, Adrian commencerait son entraînement magique. C'était donc arrivé et qu'Aout avait trouvé la majorité de la famille Potter s'entraînant avec Adrian quelque part au Pays de Galles et Harry restant avec Severus à Spinner's End comme d'habitude.
Cela avait été une confrontation assez intéressante quand un certain James Potter avait découvert où son fils avait passé ce premier mois alors que le reste de la famille était à Istanbul. Dumbledore a dû intervenir avant que les choses ne tournent mal, ce n'est qu'après que Sirius eut eu l'idée que Harry pourrait passer du temps avec sa tante et son oncle, les Dursley, que Lily avait mis son pied à terre et, dans une rangée dont Severus jurait qu'il se souviendrait jusqu'à son tout dernier moment, James avait finalement été convaincu. Une fois rassuré que la maison de Severus avait plus de salles que nécessaire et après une conversation privée avec Dumbledore exaspéré, il avait accepté à contrecœur que Severus s'occupe de Harry en cas de besoin.
C'est ainsi que Severus a fini par regarder Harry - qui à son tour regardait une potion de brassage dans la cheminée - souriant de son fauteuil tout en lisant soi-disant un exemplaire du Daily Prophet. Les choses avaient radicalement changé pour le jeune professeur depuis que Harry était entré dans sa vie. Alors qu'il était toujours le même à l'école, sombre et effrayant pour certains de ses élèves et qu'il était toujours réprimandé par Madame Pomfrey à propos de sa maigreur, il avait finalement commencé à guérir. Avec chaque sourire que Harry lui accordait, le poids sur son cœur se soulevait lentement, jusqu'au point où, tant qu'il était en présence du garçon, il se trouvait dans une position qu'il avait abandonnée depuis longtemps. Il s'est retrouvé heureux.
Harry avait été une surprise constante pour lui et il était reconnaissant pour chaque moment qu'ils passaient ensemble. Son sourire s'élargit à la pensée que ce temps allait maintenant s'étendre. Il ressentait aussi un sentiment de culpabilité, sachant que ses parents lui manqueraient davantage, mais il ne pouvait s'empêcher de se réjouir en pensant à la façon dont sa vie quotidienne commencerait cette année-là. Il avait été convenu que Harry resterait avec lui pendant l'été pendant qu'Adrian s'entraînait, mais ce n'était pas si différent des quatre dernières années.
Ce qui était différent, c'était ce qui allait suivre, Harry passerait maintenant plus de temps avec le professeur de potions. Tous les lundis, mardis, vendredis et pendant les week-ends, Adrian suivait un entraînement avec ses parents et divers membres du personnel de Poudlard, se lançant tôt dans tout ce qu'il pouvait dans un vaste domaine de la magie. Cela signifierait que Harry passerait ses journées dans les quartiers de Severus à Poudlard pendant ces trois jours de la semaine et les week-ends, retournant au manoir Potter tous les soirs pour dormir. Severus sentit qu'il ne pouvait pas demander plus.
VOUS LISEZ
Liens Familiaux
FanfictionQuand, après cette nuit fatidique d'Halloween, le mauvais jumeau Potter est salué comme le garçon qui a survécu, comment la vie de Harry va-t-elle tourner ? Avec un pouvoir qu'il ne connaît pas, une ancienne prophétie et un Severus Rogue l'élevant p...