Harry et Severus restèrent figés alors que l'homme sur le portrait prétendait être le sorcier le plus puissant de tous les temps. Severus a été le premier à réagir à la déclaration.
« Non, vous ne l'êtes pas. » A-t-il déclaré simplement, ne sachant pas quoi dire d'autre.
« Si, je le suis, mais je savais que tu allais dire ça Severus. » L'homme qui était ou n'était pas Merlin rétorqua joyeusement.
« Il a une barbe assez impressionnante. » A déclaré Harry, provoquant le rire de l'homme dans le portrait et Severus à se tourner et à regarder le garçon confus.
« En quoi est-ce indicatif? » Demanda le maître des potions.
« On disait que Merlin avait une barbe comme ça. » Harry répondit tandis que Severus haussa simplement un sourcil d'incrédulité. « Au moins, j'ai essayé! » S'exclama le garçon, ne prenant jamais des yeux le vieux sorcier.
« Merci Harry! » L'homme qui prétendait être Merlin offrit, sa main tapotant sa barbe.
« Tout d'abord, comment connaissez-vous nos noms? » demanda Severus en baissant sa baguette, réalisant qu'un portrait ne pouvait pas faire de magie, peu importe qui était peint dessus. Non pas qu'il croyait que c'était Merlin. « Et deuxièmement, Merlin n'a jamais fait de portraits à son image. »
« Ce serait vrai. Je ne l'ai pas fait. » Acquiesça le vieux sorcier.
« Excusez-moi monsieur, mais n'êtes-vous pas un portrait? » Demanda Harry confus. Severus hocha la tête en accord.
« Oui et non. Ce n'est pas exactement un portrait. Je suppose que c'est une fenêtre si autre chose. »
« Une fenêtre sur où? » demanda Severus en devenant de plus en plus agité par la venu de se personnage.
« Dis-moi Severus, que savez-vous d'Avalon? » Le maître des potions regarda l'homme étrangement surpris tandis que Harry observait la conversation captivée.
« Avalon est censée être une île magique, créée par magie. C'est aussi la demeure légendaire de Morgane La Fée. » Répondit Severus d'une voix monotone. « En quoi est-ce pertinent? »
« Parce que ce tableau est en effet une fenêtre sur Avalon. Ou plutôt à moi, puisque je réside actuellement à Avalon. » Dit l'homme en haussant les épaules.
« Avalon n'existe pas. Et vous êtes un tableau. Je ne sais pas à qui la peinture, mais certainement pas celle de Merlin. » A déclaré le jeune professeur avec emphase. Cela n'allait nulle part et il devait s'assurer que Harry n'était pas blessé par ce que sa magie avait fait. Il n'y avait tout simplement pas de temps pour les portraits dérangés, peu importe qui ils prétendaient être.
« Si je ne suis qu'une peinture, comment puis-je savoir que le jeune Harry ici vient de montrer une quantité incroyable de puissance dans un seul incident magique accidentel? » L'homme a dit plus sérieux cette fois, faisant haleter les deux sorciers. « Et si je ne suis qu'une peinture, comment puis-je faire cela? » Et par là, l'homme voulait dire tirer sa baguette et jeter un sort sans mot à Harry et Severus. Une brume rouge foncé s'échappa de sa baguette et envahissa les deux sorciers qui, en quelques secondes, s'effondrèrent en tas sur le sol.
« Où sommes-nous? » Demanda Harry en regardant autour de lui, se sentant étourdi. Tout était sombre quand il avait ouvert les yeux pour la première fois, mais maintenant il pouvait distinguer des formes de ce qui semblait être... mobilier? C'était du mobilier! Lui et Severus - qui se levait du sol pour la deuxième fois ce jour-là - se retrouvèrent dans ce qui semblait être un bureau ou une petite bibliothèque personnelle. La pièce avait deux étages, remplie d'une bibliothèques. Il y avait une cheminée et un bureau devant eux et la façon dont la pièce était décorée - avec des planchers en bois sombre et des meubles et des tissus dans des teintes sombres de bleu, vert et rouge - a fait errer l'esprit de Severus à la bibliothèque de Poudlard. En fait, un mélange de la bibliothèque et du bureau du directeur.
VOUS LISEZ
Liens Familiaux
Fiksi PenggemarQuand, après cette nuit fatidique d'Halloween, le mauvais jumeau Potter est salué comme le garçon qui a survécu, comment la vie de Harry va-t-elle tourner ? Avec un pouvoir qu'il ne connaît pas, une ancienne prophétie et un Severus Rogue l'élevant p...