Quand je me pose enfin sur mon lit, ma peau encore mouillée de ma douche, j'avale mes médicaments et le sommeil ne se fait pas attendre.Un gros bruit me réveille, je prends mon téléphone et remarque qu'il est seulement trois heures du matin. Alors je m'apprête à aller voir quand ma porte s'ouvre et le brun s'écrase sur mon mur, chancelant.
C'est une blague ?
Il est devant moi, plein de sueur, les yeux vitreux. Il se bourre la gueule et c'est encore moi qui vais m'en prendre plein la gueule.
- Bluuuuee...tu es là ! Il commence en ricanant, venant vers moi.
- C'est Victoria pour toi. Je réponds sèchement, absolument pas peinée par son état lamentable.
C'est fini de lui trouver des excuses pour son comportement de connard. Il m'a manqué de respect une fois de plus. Blake ou pas c'est terminé.
Il se met à pouffer.
- Tu sais, c'est débile de me préciser que pour moi c'est ton prénom alors que je suis le seul qui t'appelle Bluuuuue. T'es en colère ? Il me demande avec son grand air innocent.
- Sors d'ici. Je siffle agacée en me levant pour le virer de ma chambre.
- Eh ! Je...je voulais te dire que je suis...désolé. Ouiii, désolé. Il bégaye à cause de l'alcool.
Je lève les yeux au ciel et lui réponds que c'est trop tard.
- Tu ne peux pas me sortir tes horreurs et espérer quand une petite phrase d'excuse tout serait oublié.
- Tu me manques. Il m'avoue en me regardant dans les yeux.
J'ai beau être en colère contre lui, je ne contrôle pas mon espoir, qui s'est violemment réveillé à la suite de son propos. L'alcool parle pour lui.
- Je- j'ai conscience que je- mon comportement il n'était pas super super...mais je vais faire des efforts. Shannen m'a dit, enfin elle m'a gueulé que j'étais parti trop loin. Et je le sais, alors, alors, je compte me rattraper. Il finit par dire, entre-coupé par sa respiration laborieuse, ses idées et paroles embrumées par les substances illicites dans son sang.
- J'attends de voir ça, ouais. J'ironise en le foutant à la porte.
Il toque deux fois pour que je lui rouvre mais n'en ayant aucune envie, il finit par s'en aller.
Bon débarrât.
C'est bien beau de sortir tout ça en étant limite inconscient tant il a bu, maintenant je veux voir en réel ce que ça donne.
***
Sans surprise le lendemain, quand il entre dans l'amphi, c'est la mine tirée et les yeux rouges que je le vois s'assoir. Si j'étais un homme, je serais jaloux. Comment en se foutant des cuites pareil il peut toujours avoir cet air, confiant. Il est beau et seul les personnes proches voient ce que je vois. N'importe qui dans l'amphi ne verrai aucune différence entre hier et aujourd'hui.
Soudainement il relève la tête et me fixe, froidement comme d'habitude. Ce que je fais également. On est tous les deux coupés par le professeur qui prend la parole pour nous expliquer que tous les élèves ont la même réunion dans le gymnase à la fin de son cours.
Je fronce les sourcils et me reprends.
J'envoie un message à Shan pour savoir où elle se trouve, mais elle ne me répond pas.
Je passe donc le cours seule, à le noter le mieux possible pour mon amie et me rends au gymnase pour la fameuse réunion. J'ai juste oublié un détail, je suis de nouveau en groupe avec Monica, Peter et Blake pour le fameux devoir. Cependant, cette fois si c'est deux accusés contre deux avocats. Le professeur a fait les binômes, Peter et Monica ensemble et Blake et moi ensemble. En effet, j'avais prévenu l'administration que j'avais déménagé afin de recevoir leurs courriers à la bonne adresse. C'est sûrement pour cette raison que je me retrouve avec lui.
VOUS LISEZ
The flower of Santa Monica
Любовные романыTout quitter. Ma vie, mon école, mes amis et mes démons pour un nouveau départ. C'était mon objectif quand j'ai quitté le Texas pour Santa Monica. Tout recommencer et réapprendre à vivre en étant la vraie Victoria. Mais m'attendais-je à retrouver...