Ses pas résonnaient dans les paddock, il était extrêmement tôt et il faisait encore frais. Elle resserrait sa petites polaires Mercedes sur ses épaules. Nous étions un samedi matin, l'aube pointait le bout de son nez et Céleste adorait venir avant tout le monde pour regarder les garages se réveiller, parler avec son directeur de tout et de rien, savourer chaque jour de grand prix.
Céleste a 25 ans, elle était née en 97 comme la plupart des nouveaux pilotes de formule 1. Ce n'était pas un hasard a cela, elle était amie avec Pierre et Charles depuis toujours. Aujourd'hui et cela depuis quelques mois, elle occupait la place de pilote réserviste dans l'écurie Mercedes. Elle savait qu'être réserviste à 25 ans était un âge tardif, mais elle était une femme, et elle avait une confiance aveugle en Toto qui s'occupait de sa carrière depuis 2 ans.
En effet lors de ses multiples victoires en F2 et F3, Toto Wolff s'était montré très ouvert à trouver une place à la jeune femme, elle était talentueuse, mature, indépendante et sure d'elle. Il avait vu en elle, lui plus jeune. C'était un peu la fille qu'il n'avait jamais eu. Alors l'année dernière dès qu'elle n'était pas en compétition, elle était à ses côtés pour être entraînée et briefée. Et l'avait désormais accueilli en pilote réserviste pour cette nouvelle saison. Il voulait remporter le pari de réussir à introduire la première femme en F1. Et il était sûre de son choix.« Bonjour Céleste, comment vas-tu? Dit il en embrassant sa joue
- Ça va, Lewis n'est pas encore ici ?
- Il ne devrait pas tarder ! Il pointa du doigt le chien de Lewis qui arrivait dans le garage en dandinant. »
La brune se baissa pour accueillir le chien avec une flopée de mot d'amour qui traduisait sa passion pour les animaux. Lewis arriva juste après, elle se releva et fit un câlin au multiple champion du monde.
La jeune femme était assez solitaire dans sa vie privée, ses parents étaient des personnes très aimantes mais ne pouvaient accorder beaucoup de temps a leur fille. Quand Toto et Lewis ont remarqués cela, ils ont tout de suite décidés de prendre la pilote pour famille. Depuis presque deux ans, elle avait un père de cœur bienveillant et qui l'a tirait vers le haut et un grand frère adoptif protecteur.En résumé elle avait fait des paddock sa famille en y ajoutant ses deux amis d'enfances, avec ses allées retour elle avait tissé des liens plus ou moins avec certains pilotes et des tensions avec d'autres.
« Bonjour Puce. Bien dormi ?
- A merveille, j'ai travaillé avec Nathan jusqu'a 23h, il m'a fait faire de l'aquabiking, mes jambes fonctionnent plus beaucoup. »
Ils rigolèrent et Nathan l'entraîneur de l'équipe entra justement dans le garage saluant tout le monde. Elle prit rapidement un café en continuant leur discussion jusqu'à ce que son téléphone indiqua un message de Charles.
Elle s'excusa et sortit pour rejoindre le motorhome rouge.« Bonjour, ça fait 1 heure que je suis ici ! S'exclama-t-elle face a la tête endormie du garçon.
- Pardon, hier Charlotte s'est lancé dans une série netflix, et je n'ai pas vu le temps passer !
- Pas grave, allons-y ?
- Non attend, Carlos bois son café, il m'a demandé de faire un footing sur la piste lui aussi. »
La jeune femme souffla, et leva les yeux au ciel. Le monégasque lui fait signe qu'il n'y était pour rien.
En effet, la française et l'espagnol ne s'entendaient pas plus que cela. Leurs échanges étaient froids et distants depuis toujours. Pourtant elle s'entendait bien avec Lando et Charles qui étaient les amis les plus proches de lui ici, mais pourtant cela n'empêchait pas ce froid entre eux. Aucun des deux n'avait jamais fournis une explication à cela. Charles et les autres garçons ne comprenaient pas, et faisaient donc comme si de rien n'était, ils évitaient des sorties en cercles trop restreint comme ce matin.
VOUS LISEZ
55 - CARLOS SAINZ
FanficDon't blame me, love made me crazy Céleste donnait tout pour sa carrière, elle était indépendante, peut être trop. Céleste Maligni / Carlos Sainz.