Harry était assis sur la table de la cuisine du Manoir Potter, attendant patiemment que son frère et son père reviennent du terrain de Quidditch. Il grignotait lentement son petit-déjeuner, attendant son heure. Sa mère était dans sa chambre en train de se préparer et Sirius et Remus devaient arriver d'un moment à l'autre. Le sorcier aux yeux verts soupira en étudiant sa baguette. Aujourd'hui était le jour où il se rendait à Diagon Alley avec sa famille - et certains des Weasley, probablement Ron et les jumeaux, peut-être même Percy, mais il restait rarement avec eux de toute façon - pour faire ses courses pour sa première année et celle d'Adrian à Poudlard.
Ce n'était pas que Harry n'était pas excité à l'idée d'aller à Poudlard. Non! C'était quelque chose dont il avait envie depuis l'âge de cinq ans et il comprenait ce qu'était Poudlard. Mais aller à Poudlard avait un certain nombre d'implications enchaînées. D'une part, il devrait passer ses mois loin du château qu'il appelait sa maison plus de temps qu'il n'en avait jamais été habitué, n'y revenant que pour les vacances d'été. L'endroit où il a grandi allait lui manquer le plus. Ensuite, il y avait le fait qu'il devrait garder les apparences tout le temps. C'était étrange de savoir qu'il mesurait six pouces de plus que son frère, mais qu'il n'avait jamais pu en être témoin car le glamour fonctionnait très bien sur les surfaces réfléchissantes. Alors il pouvait sentir qu'il était plus grand,il pouvait sentir que ses épaules étaient plus larges, il pouvait sentir qu'il n'était pas le garçon maigre qui le regardait dans le miroir. Il ne pouvait tout simplement pas le voir. Au moins, ses yeux étaient inchangés, remarqua Harry alors que le vert émeraude le regardait tous les jours, la seule vérité dans un visage fait de mensonges.
Il s'est permis de repenser à ces deux dernières années. Le voyage en Inde avait été une explosion à coup sûr, il avait aimé le pays jusqu'au bout et Severus l'avait même emmené visiter le ministère indien de la Magie, situé dans le légendaire Taj Mahal noir - donc impossible à l'épreuve des Moldus. Il contenait l'une des bibliothèques les plus célèbres d'Orient et un pur trésor pour les alchimistes du monde entier. L'Egypte, avait été un autre favori à coup sûr.
Severus avait été un succès aussi, pensa Harry en chantant, le maître des potions s'était finalement relâché vers le sexe plus juste et - lorsqu'il était à l'extérieur du pays - avait même flirté en retour, au grand amusement de Harry. Il était si différent sous les charmes de la désillusion, en meilleure santé et beaucoup plus heureux, les ombres dans ses yeux disparaissant loin des yeux du public. Et il avait lui-même apprécié les changements dans sa personne, même s'il y avait eu quelques incidents que Harry avait juré de ne plus jamais mentionner, ce petit problème avec la femme druide d'Irlande au printemps dernier par exemple et son vœu d'abstinence. Cela s'était bien passé.
Harry se souvint de la scène et faillit s'étouffer avec son jus d'orange tout en se rappelant l'expression de Severus alors qu'il marchait dans leur chambre le lendemain matin. Il était aussi pâle qu'un fantôme et marmonnait des choses telles que « Et comment devrais-je savoir ? » ou « Quel type d'alliance exige l'abstinence de nos jours ? Même la sanglante Sisterhood ne fait pas ça ! » Harry avait juré de ne jamais lui permettre de le vivre. Ni cela ni l'incident avec la fille de ce duc qui peut ou non avoir été fiancée. Severus, en retour, avait juré de ne jamais permettre à Harry de vivre sa réaction aux oiseaux et aux discussions sur les abeilles que Sirius lui avait données, à lui et à son frère, en juin de la même année, dans le cadre de leur préparation pour Poudlard.
Si seulement les gens pouvaient voir le vrai Severus... Oh, ils seraient choqués dimanche prochain! Harry avait le sentiment qu'ils seraient choqués s'ils connaissaient le vrai lui aussi, même en excluant le truc du garçon qui vivait. Il était resté occupé au cours des deux dernières années, gagnant deux autres notes d'apprentissage, une en magie blanche - apparemment tous les sorts de guérison comptaient comme tels - et une, étonnamment, en magie du sang.
VOUS LISEZ
Liens Familiaux
FanfictionQuand, après cette nuit fatidique d'Halloween, le mauvais jumeau Potter est salué comme le garçon qui a survécu, comment la vie de Harry va-t-elle tourner ? Avec un pouvoir qu'il ne connaît pas, une ancienne prophétie et un Severus Rogue l'élevant p...