Retour sur Terre

9 1 0
                                    

Il fait noir, tout noir, mais je peux apercevoir au loin une petite lumière qui, au fur et à mesure de mes pas, s'agrandit. Je vois ma maman, Cathy, qui pleure, à genoux, et je l'entend hurlé au loin : " NON, pas maintenant !!!".

Une envie présente me réveille. J'ai du mal à ouvrir les yeux à cause des rayons de soleil par la fenêtre ouverte. Je sent dans mon expiration une immonde odeur d'alcool. Avachie, je me sent lourde et essaye tant bien que mal de me tirer hors du lit. Je prend appuie de ma main pour me retourner et c'est à ce moment là qu'un terrible mal de tête me prend, comme si quelqu'un m'avais frapper à l'aide d'un marteau. Aie, mais qu'ai je bien pu faire cette nuit? Je me rapelle juste d'avoir fait du shopping avec ma meilleure amie pour fêter ses 19 ans. D'ailleur, où est elle? Et quel est cet endroit? Je m'assoie sur le lit et repense au rêve très étrange que j'ai fais. Je regarde tout autour de moi et vois de vieilles tapisseries qui recouvraient les murs. C'est endroit est triste.
Je me met debout et commence à avoir des vertiges, mais j'essaye de garder le contrôle de mon corps qui balançait de gauche à droite parce qu'il fallait absolument que j'aille au petit coin! Les premiers pas sont tremblant et lourds à la fois. J'en déduit donc que j'ai trop fait la fête hier soir après avoir fais les boutiques avec Betty. Je me dirige vers la porte, tourne la poignée et découvre un salon tout aussi triste que la chambre. Les murs sont tapisser d'enduit, chose que je déteste, c'est pour les vieux! Tout mon contraire! J'ai 18 ans et je croque la vie à pleines dents. Je n'est toujours pas compris ou j'étais ni comment je suis arriver jusqu'ici.

-"Y'a quelqu'un?"

Personne ne me répond, ou presque. Seul un chien m'accueille et me fais la fête comme s'il me connaissait depuis toujours. C'est un malinois et c'est exactement cette race de chien que je voudrais plus tard, après mes études.

-"Que fais tu tout seul?"

Le chien aboie et jarrive à comprendre qu'il veux m'emmener quelque part. Je le suis jusqu'à un grand couloir où je peux lire sur trois portes différentes : BETTY, ZAC, WC. Chouette des WC!!
Je comprend donc que je suis dans la maison de Betty. Elle habite chez sa mère. Betty est l'une des 3 personnes qui fais partie de ma vie, après maman et papa. Je vie avec elle une très forte amitié. Nous sommes quasiment toujours fourré ensemble. On partage vraiment tout! Bon, biensur nous ne nous partageons pas nos petits amis, nous avons notre règle, celle de ne jamais sortir avec un ex de l'autre.
Je sort le chien qui avais le même soucis que moi et le rentre lorsqu'il a fini ces besoins.
De nouveau dans le salon, je suis un peu perdu, je ne reconnais pas la maison de Betty. Elle ne m'a jamais parler de Zac, ni même d'un chien.
Soudain une sonnerie retentit dans la salle à manger, le téléphone. Je peux remarquer sur le combiné qu'il y est ecrit: "Appel entrant: mon Amour". Je ne comprend pas, son papa est décédé et Betty ma dit que sa mère ne voulais pas d'une autre relation. Bon après ça ne me regarde pas, elle à 40 ans, elle fais ce qu'elle veux.
Après cinq sonneries, le téléphone ce met en mode message vocal que je peux entendre:

"Oui Shashou c'est Mathieu, j'espère que tu va bien, ta collège m'a appeler parce qu'elle ne ta pas vu au bouleau ce matin et que tu ne lui répond pas aux appels. Tu sais comment elle est, elle s'inquiète toujours pour rien mais s'il te plaît fais lui signe. Et à moi aussi, rapel moi quand tu as ce message car j'ai beau tapeller sur ton portable je tombe directement sur ta messagerie. Et aussi, je voulais t'en faire la surprise mais tempi je te le dit, j'ai négocier avec mon patron pour rentrer une journée plus tôt donc à demain Shashou!"

J'en revien pas, Sandrine, la maman de Betty nous a cacher son idylle avec ce Mathieu! La cachottière!

Aaaaah... Mathieu... ce prénom résonne dans ma tête et provoque en moi une agréable sensation... En effet, au lycée, il y a un magnifique jeune homme prénommé Mathieu. Il est blond, cheveux mi-longs. Il a des yeux d'un bleu à ne pas pouvoir les fixer plus de deux secondes. Il parle avec une voix mielleuse qui commence à muer et sa bouche... sa bouche.. mhh à croquer!
Je relis le message vocal car quelque chose à attirer mon attention: "Shashou". C'est le surnom qu'on me donne. Un diminutif de Shannys. C'est sûrement le surnom que Mathieu donne à Sandrine. C'est vrai que ce prénom fais peur, c'est pour les vieux, tout comme cette maison d'ailleurs!
Sur le plan de travail je ne vois aucune bouteille d'alcool et la maison est propre. Nous n'avons pas du faire la fête ici.
Je peux lire sur l'horloge qu'il est onze heure quarante cinq et que je commence à avoir faim. Je me dirige vers le frigo. Après tout, il n'y a personne, à part ce superbe chien. Sur le frigo, pleins de photo d'un très bel homme, à peu près la quarante. Son visage ne m'est pas inconnu. J'ai beau chercher dans ma tête où j'aurais pu l'apercevoir mais je ne trouve pas. Peut être parce qu'il ressemble étrangement à mon Mathieu, mais avec 30 ans de plus et quelque rides.
Je repense au prénom Zac sur la porte de la chambre. J'adore ce prénom, c'est celui du célèbre acteur Zac Efron. Mais je ne comprend pas pourquoi un Zac est dans la maison de Betty. Je commence à douter. Je ne sais pas pour qu'elle raison, mais je vois très bien qu'il y a quelque chose de louche. Comme un présentiment.
Après avoir grignoter, je retourne dans la chambre pour retrouver mon portable et apeller Betty. Posé sur la table de nuit, un super smartphone comme je veux. Un tactile! Papa et maman ne veulent pas m'en acheter un comme ça, ils disent que c'est beaucoup trop chère et que surtout je ne le mérite pas à cause de mes mauvaises notes. Je chercher partout mon téléphone; introuvable. Et comme je connais le numéros par coeur j'allume le smartphone. 17 Apel manqués et 7 nouveaux messages. Mais peu importe, je ne les regarde pas car il ne me sont pas destinés. Je compose le numéro.

-"Le numéro que vous demandez n'est pas attribué"

Je recommence:

-"Le numero que vous demandez n'est pas attribué"

Bisard. Je ne me suis pourtant pas tromper. Sur la même table de nuit je peux voir une bouteille de wisky entièrement vide, des médicaments, un livre de psychologie et une feuille plier en quatre. Super! Betty à du m'écrire un mot pour ne pas que je m'inquiète. J'aurais du regarder plus tôt ici.

"De Shannys, à Betty et Zac:
Mes bébés ne m'en voulez pas. J'ai essayer de rester forte, d'être une maman au top pour vous, pour que vous ne manquiez de rien. Je pence avoir accomplis ces objectifs. Je vous quitte car il est pour moi impossible de vivre avec les images de votre père et de cette femme. Vous êtes majeurs, vous me comprendrez.. je vais rejoindre Mamie Cathy et vous surveillerait de tout la haut. Bisous mes Amour."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rien n'est comme avantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant