je n'aime pas ecrire des histoires que j'invente, moi je prefere parler des sujet qui me tiennent a coeur un peu comme celui qui suit
Intro.
le sujet sur lequel je vais écrire est la persecution. Tout d'abbord je voudrais dire que j'ai été temoin et victime de tout ça et que ce qui vas suivre est mon point de vue a moi libre a vous d'etre d'accord ou pas .
je parle surtout pour les ados car j'en fais partie, déjà c'est toujours les plus faibles qui se prennent tout c'est toujours eux pace qu'ils ont un style different des autres, un physique moins attirant que les autres j'ai juste envie de dire : et alors !
dans mon cas c'était pour plusieurs raison ; j'ai les cheveux très long et bouclé, j'ai des lunettes, j'ai un style bizarre
ce parait peut etre anodin mais ça ne l'est pas pour moi ...
Tout a commence dans un bus scolaire, le mien, j'étais la premiere a rentrer dans le bus j'ai choisi une place, je me suis assise et j'ai attendu. Jusqu'a ce qu'elles entrent dans le bus deja rien qu'en les regardant elles n'avait pas l'air specialement amicales, elles sont jumelles, elles sont les deuxieme a rentrer dans le car, il est donc vide, elles ont le meme age que moi, elles s'apprche de ma place et me demandent de ''jarter'' . Je regarde autour de moi le car est vide alors je leur dit que je ne bougerai pas . Elles me demandent pourquoi, je ne reponds pas je pense qu'elle le savent tres bien pourquoi je ne bouge pas, elles commencent a me faire des doigt d'honneur pour moi ça c'est rien c'est juste pueril, je ne bronche pas, elles m'insultent , je reste impassible je m'enfichait je suis comme je suis et si ça leurs plaient pas bas j'm'en tape, elles critiquent mes cheveux, ça par contre ça m'atteint plus mais je suis habituée vu tout ce que j'entend au bahut, je ne dit rien ... j'essaie de rester calme mais c'est dur. Le trajet se termine peniblement mais surement, j'arrive chez moi je ne dit rien, a quoi bon de toutes façon c'était presque rien .
la semaine suivante, elles avaient la fameuse place, étant en retard au bus je n'eus pas le choix il ne restait que la place juste devant elles, alors je m'asseoie tranquillement, j'ai meme envie de dire comme si de rien n'etait, mais là ce fut trop, par vengeance, elles secouaient mon sièges de toutes leurs forces, je ne fis rien, elles tiraient sur mes vetements, je reste impassible, et pour finir je reçus un coup sur la tête, un coup qui fait mal, je tremblais de rage, j'ai pris mon courage a deux mains et je me suis retournée, je leurs est demander d'arreter, elles rigolent, je leurs demandent quels est leurs problemes, elles ne repondent pas et se moquent.
On étaient enfin arriver, j'etais soulagée mais encore tremblante, impassible face a l'ennemi mais sur le trottoir j'éclate en sanglots, je remets mon sac sur mon épaule et cours vers chez moi, ouvre la porte lache mon sac ma mere arrive essaie t'en bien que mal de me reconforter rien à faire, je monte dans ma chambre, ma tete vibre je me sens mal je cris à plein poumons, je serre ma couette pour me calmer
petite persecution = grande souffrance
cette histoire a été réglée par coup de fils et disputes au telephone,
sachez que maintenant je vais bien, mais j'espere que tout ceux qui liront ça reflechiront a deux fois avant de dire quelque chose a quelqu'un
je ne suis pas celle que ne dirait rien et qui se découperait les veines, non moi je ne ferai pas ça mais d'autre personne oui, d'autre personne iront jusqu'a se tuer pour ne plus souffrir des idioties des autres,
le sucide, la belle affaire, c'est tellement dur de voir que certaines personnnes peuvent se tuer, elles en ont marres elles laissent tout derriere elles, je pense qu'ils ne faut pas laisser faire ça,
s'il vous plait faites tres attention a ce que vous dite au autres ce genre d'histoires n'arrivent pas qu'aux autres elles peuvent tres bien arriver tous pres de vous alors
SI VOUS ETES VICTIME : ne vous laissez pas faire battez vous, parlez en autour de vous amis parents tous le monde en qui vous avez confiance et qui est pres a vous écouter, n'aiyez pas peur , n'aiyez pas honte , il ne faut pas rester dans le mal
SI VOUS ETES TEMOIN : je vous conseille de ne pas prendre parti aux persecutions allez plutot vers la victime et aidez là mettez vous a sa place ecoutez ce qu'elle a à dire
d'ailleurs en parlant d'etre temoin
j'ai un amis, dans son lycée il était persecuté, lui n'arrivais plus a suporter tous ça il a ecrit deux lettres, une à ses parents ( mais il ne l'a finalement pas donnée ) et une a ses amis ( celle là il l'a donnée) il est ensuite monté au dernier étage de son lycée donc le 5ème il a ouvert un fenetre, il est monté sur le rebord, il était près a sauter, heureusement ses amis ont lu la lettre dès qu'ils l'ont eu et sont allés voir le principal, ils retrouvé il n'avait pas encore sauté c'était tant mieux, le principal l'a emmené dans son bureau et a prevenus les parents, il est rentré chez lui sain et sauf physiquement, mais psycologiquement je ne sais pas, je n'ai pas pu aller le voir.
je vous est raconté ceci pour vous sensibiliser, mais c'est juste ce qui m'ai arrivé a moi et autour de moi mais maintenant imaginez a l'échelle mondiale.
~ réagissez ~