L'inspecteur Ethan Crow s'engouffra dans l'immense escalier de pierre sombre et froid qui semblait descendre dans les entrailles de la Terre. Pas à pas, avec comme seule source lumineuse sa lampe de poche, il découvrait des statues de par et d'autre des murs, comme sculptées à même la pierre de ce qui avait pu creuser cette entrée impressionnante. De forme mi-humaine céphalopode, elles émettaient un malaise ne pouvant être ignoré, au point où Ethan avait des sueurs froides malgré la température assez basse environnante, et plus il descendait, plus il faisait froid. Après plusieurs minutes de descentes interminables, on pouvait entendre au loin comme des murmures frénétiques « ...Ph'nglui mglw'nafh... »
Ethan prit son arme en main tout en continuant la descente, une arme traditionnelle de la police, un SIG Sauer P320 qu'il possédait depuis plusieurs années et qui l'avait accompagné lors de nombreuses enquêtes. Alors que les murmures se transformèrent en psaume lointain, le trou béant dans lequel il descendait depuis maintenant un bon quart d'heure s'agrandissait, atteignant pas loin de cinq mètres de haut.
- « Comment est-ce possible qu'un endroit pareil n'est jamais attiré l'attention depuis tout ce temps ? »
Plongé dans ses pensées mais toujours à l'affut, l'inspecteur Crow fut soudain pris d'un certain dégout. Une odeur nauséabonde, bien pire que l'odeur d'algues et de poisson mort qu'on pouvait sentir à l'entrée de cette caverne se faisait de plus en plus intense.
- « Quel est cette odeur immonde ? Une odeur de cadavre ? J'aurais peut-être dû attendre les renforts... »
Bien que le doute sur la dangerosité des lieux l'assaillait, il fut interrompu par des cris au loin, dans les profondeurs, là d'où venez les chants étranges, désormais bien plus audibles. « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. »
Pas le temps de réfléchir, il se précipite dans l'embouchure menant à une vaste caverne dont on peut à peine distinguer le plafond malgré les lueurs étranges qui tapissent les murs. Des sculptures gigantesques aux allures humaines et parsemées de tentacules du visage jusqu'aux pieds sont dispersées un peu partout dans la caverne et servent probablement à soutenir le plafond, sans quoi jamais une telle grotte ne tiendrait.
Dans l'atmosphère sombre mais d'un vert malsain, l'inspecteur pouvait percevoir une lueur orangée au loin, mais malheureusement les cris avaient cessés. Cependant il ne faisait pas calme, loin de là. Les chants rituels avaient gagnés en ampleur et étaient désormais crié à l'unisson. « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. »
En s'approchant de la lumière, une scène atroce et inhumaine s'offraient aux yeux de l'inspecteur.
Une vingtaine de personne habillées en toge et encapuchonnés, portant des masques étranges recouvert d'yeux et de tentacules, se tenaient autour d'un immense cercle de sang. Probablement gravé dans la roche ce cercle d'au moins dix mètres de diamètres contenait du sang comme une rigole contiendrait de l'eau. Des dizaines de victimes, hommes, femmes et même enfants égorgés et exsangues, étaient amoncelées dans certains recoins de l'endroit où les meurtriers encapuchonnés incantaient un étrange rituel.
Sous l'effroi de ce spectacle macabre, Ethan n'avait pas remarqué les diverses sculptures présentes dans les environs. On y trouvait la sculpture dont il avait vu les mystérieux croquis, une statuette antique gravé dans un matériaux inconnu et probablement par un peuple disparu. Il y avait aussi des inscriptions sur les quelques murs rocheux dans une langue inconnue, semblable à des glyphes, qu'il avait déjà rencontré lors de précédentes enquêtes. Le puzzle s'assemblait sous ses yeux, toutes les réponses qu'il cherchait étaient juste là, dans ce triste tableau empli de folie. Toutes ces disparitions, tous ces meurtres, tout trouvait source dans cette secte sanglante.
VOUS LISEZ
Nouvelles
Short StoryUn recueil de nouvelles que j'écris au fur et à mesure selon l'inspiration.