Prologue

21 2 0
                                    

Mon réveil sonne...c'est l'heure, c'est le jour je le sais. Aujourd'hui c'est la rentrée, c'est officiellement le premier jour de mon année de terminal. Je n'ai pas envie d'y aller, je suis une bonne élève juste parce que j'ai des facilitées et je n'aime pas grand monde, ils m'insupportent tous. Nous sommes dans un monde où les riches et les pauvres ne se mélangent pas, c'est très mal vu et avec mon père qui est connu dans tout notre monde, je me retrouve dans la catégorie des enfants de riches insupportables. Je ne suis pas comme ça, je ne parle plus à mon père depuis des années même s'il essaye de faire croire le contraire à tout le monde. Je me lève, il est six heure quarante, je sors de ma chambre pour descendre à la cuisine, ma mère doit être partie travailler, ma sœur et mon père en revanche doivent encore dormir. Je ne déjeune pas beaucoup le matin juste un bout de pain et du beurre. Je remonte dans la salle de bain, je me lave, m'habille et me coiffe. Sept heure trente, je suis prête. Je pars de la maison et rejoins Alyah, ma meilleure amie qui est aussi ma voisine.

- Coucou Alyah. Je lui lance, en la serrant dans mes bras. Nous avons beau être voisine je ne l'ai pas vu beaucoup pendant les vacances, elle est très souvent avec son copain et moi je travaille.

- Coucou Léna, ça va ma belle ?

- Ça va et toi ? Alors ces vacances avec Lucas ?

- C'était trop cool, vraiment. Mais tu m'as beaucoup trop manqué !

- Je sais, toi aussi tu m'as manqué. J'espère qu'on sera dans la même classe !

- Moi aussi ma belle j'aimerais tellement !

Nous marchons vingt minutes jusqu'au lycée. nous arrivons le lycée est déjà rempli, nous commençons à chercher notre classe et pour mon plus grand bonheur, nous sommes dans la même classe. Je suis trop contente ! L'année ne sera peut-être pas aussi pourrie que je l'avais prédit. Nous allons jusqu'à notre classe, après deux étages, essoufflées, nous arrivons enfin. Il y a des beaux garçons j'avoue, Alyah est déjà trop contente, chaque mec potable qu'elle croise, elle veut me mettre en couple avec. Les histoires d'amour ce n'est pas du tout mon truc. Je préfère les coups d'un soir, j'aime les beaux garçons et j'ai confiance en moi, je n'ai pas besoin d'amour. J'ai déjà ma famille, mes amis, mon travail, les cours et le sexe, je n'ai pas le temps pour l'amour. Mais elle a du mal à se faire à cette idée. Moi elle me va très bien, je n'ai pas besoin d'amour pour être heureuse. Je pense que l'amour crée des problèmes plutôt que du bonheur et j'aime ne pas avoir de problème, je suis bien dans ma vie. Notre professeure principal arrive. Elle nous distribue les emplois du temps pourris... comme d'habitude, nous parle du bac et d'un tas d'autre chose que je n'écoute pas, je suis trop concentrée à penser à la soirée de ce soir. C'est une espèce de tradition chez nous, chaque rentrée sa soirée. J'ai hâte ! J'adore les soirées et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec les nouveaux, leur faire visiter le lycée...vous m'avez compris je pense.

- Mademoiselle High vous m'écoutez ? eh merde la vielle va me cramer.

Je reprends, maintenant que tout le monde m'écoute. Étant donné que vous êtes en terminal, la soirée n'aura pas lieu ce soir mais samedi soir pour que vous puissiez assister au cours dans le meilleur état possible. Vous recevrez un mail pour le reste des informations. Je crois que j'ai tout dit vous pouvez sortir bonne journée.

Tout le monde se précipite dans le couloir, moi la première. On est lundi, la soirée ne sera donc pas tout de suite. Ça me saoule un peu.

- On a quoi comme cours ? me demande Alyah en me rattrapant.

- J'en ai aucune idée.

- Attends, je vais regarder.

- C'est dans trop longtemps la soirée, d'autre meuf vont avoir le temps de repérer les nouveaux.

- Laisse les nouveaux loin de ton addiction au cul. Oh la garce

- Je ne suis pas addicte déjà et chaque soirée son mec c'est comme ça.

- Tu n'as pas besoin de soirée pour avoir un mec dans ton lit.

- On va en quoi du coup ?

- Change de sujet vas-y, on va en math.

- Oh non je n'aime pas le prof de math je l'avais l'année dernière.

- Ouais bah ce n'est pas comme si on avait le choix

- Malheureusement.

Le prof vient nous chercher devant la salle pour nous faire de rentrer en cours. Le reste de la journée se passa très lentement, nous avons eu cours d'histoire, de français et de sport. Je suis rentrée chez moi. J'ai lu, mangé, je me suis lavée et je suis partie me coucher.

Le reste de la semaine passa assez vite mais tous les jours se ressemblaient. J'allais en cours, je revenais, je lisais... mardi, j'ai découvert les derniers profs que je ne connaissais pas. Mercredi, j'ai passé la journée avec Alyah, jeudi, j'ai encore vu de beaux mecs et vendredi, j'ai fait mes devoirs. Bref une semaine de cours tout à fait banale quoi. Et aujourd'hui, on est samedi, on sait tous, que j'ai attendu ce soir toute la semaine, je ne sais pas encore ce qui va se passer mais je sens que cette soirée promet d'être bien et mouvementée...

À SUIVRE...





Qui a réellement besoin d'être sauvé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant