Chapitre 7

1.8K 81 10
                                    

• Céleste POV

J'étais entrain de ranger la cuisine quand j'entendis une discussion entre  Charles et Pierre, ils évoquaient le fait que Carlos ne répondait pas a son coéquipier depuis deux jours. Ce soir il devait venir passer la soirée a l'appartement avec Lando, mais sans nouvelles de sa part, il ne savait pas si cela tenait.

Je décidai de partir dans ma chambre pour prendre mon téléphone et l'appeler.

«  Allo? Les sonneries s'étaient arrêtées

- Céleste, qu'est ce qu'il y a ? Sa voix était grave mais il semblait étonné que je l'appelle.

- Pourquoi tu ne réponds pas à Charles ? Ma voix devenait timide.

- Parce que j'ai a me justifier ?

- Non non, pas du tout. Mais est-ce que tu viens ce soir ?

- Tu veux que je vienne ? Un long silence tomba entre nous deux. Je rongeais frénétiquement un ongle. Je n'en savais rien, mais l'idée de le voir me plaisait.

- Oui, je finis par lâcher.

- D'accord. J'arriverais pour 20h. Il raccrocha »

« Charles c'est bon Carlos et Lando arrivent pour 20 heure. Je vais faire un plat au four. Dis-je en arrivant au salon. Mes deux amis se tournèrent vers moi

- Comment tu sais, lança Pierre

- Je l'ai appelé, J'ai haussé les épaules en commençant a sortir des ingrédients pour préparer plusieurs légumes avec de la viande »

Les deux garçons partirent acheter de l'alcool, une fois le plat au four je prit une douche, m'habilla rapidement et laissa tomber l'idée de me maquiller, j'avais bonne mine.
Alors que j'installait la table, Charlotte m'aidait et mes deux colocataires installaient le salon. La porte sonna, je partit donc l'ouvrir. Les deux pilotes se tenaient derrière celle ci, Lando était tout sourire, et Carlos derrière avait le visage fermé. Lando se pencha et embrassa ma joue avant de s'engouffrer chez moi, je m'avanca vers Carlos, embrassant sa joue, il semblait se détendre.

« Tu veux discuter avant de passer a table ? Il acquiesça et me suiva jusqu'au balcon. Je fini par me tourner vers lui, je lui tendit un verre de vin blanc que j'avais attrapé au passage. Pourquoi tu fais la gueule ?

- Je ne fait pas la gueule Céleste, il leva les yeux au ciel et bu une gorgée.

- Si bien sur que si. Donc crache le morceau.

- Pourquoi tu me mens ? Je le regardais choquée suite a ses paroles. Arrête de faire l'innocente constamment, ca me gonfle. Lundi matin tu me dis que t'as personne, mais tu crois vraiment que je suis con?

- T'es encore la dessus ?

- Oui je suis encore la dessus, il haussa le ton.

- T'es jaloux ? Il haussa un sourcil et rigola sarcastiquement en faisant non de la tête. Alors pourquoi tu insistes avec ça ? J'ai pas envie de me battre avec toi.

- Alors ne me chauffe pas en boite pour ensuite finir a l'hôtel avec un autre. Il était ferme dans son ton. Je fini par acquiescer, il me souriait sincèrement suite à ça. Viens on rentre, on va pas se gâcher la soirée. »

On s'installait a table et nous dinions dans la bonne humeur.

« Lando : Charles tu as hâte d'être ce week end? Demanda-t-il la bouche pleine.

Charles : Pas vraiment je suis stressé comme c'est chez moi, je sais qu'on en attend plus de moi.

Céleste : Justement fait comme si c'était une course lambda.

55 - CARLOS SAINZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant