quatorze.

1.1K 44 2
                                    




AOÛT 2021


Julien observait sa mère et Nina rire aux éclats. Elles se rappelaient des anecdotes des années marseillaises de la blonde. Le rappeur les écoutait, se contentant de rire ou sourire. Il picorait dans son assiette.


— Vous aviez aussi ce délire là, se rappela Joëlle, avec ton prénom. Vous inventiez des mots ! Comment c'était déjà ? Demanda-t-elle en essayant de rassembler ses souvenirs.

— On inventait des mots ? S'étonna Nina.

— Mais oui, à partir de ton prénom ! Julien tu te rappelles ? Le Big n'arrêtait pas avec ça !

— Oui oui je me rappelle. Répondit Julien, qui n'avait presque pas ouvert la bouche du repas.

— Hein ?

— Mais si, continua Julien en s'adressant à la blonde un peu perdue, tu sais, Nina-viateur, Nina-rvalo et tout !

— Aaaaah ça ! S'exclama la blonde en riant. Je m'en rappelle très bien, vous étiez tellement relou avec ça ! Vous aviez même changé mon snap !


Nina sentit une vague de nostalgie la parcourir. Ce jeu, inventé par Le Big, faisait beaucoup rire Julien et ses amis. Ils trouvaient toujours un nouveau mot à créer avec son prénom. Le plus souvent, ça partait en blague salace.


— Tu repars quand d'ailleurs Nina ? Demanda Joëlle soudainement.

— Vendredi soir. Répondit la blonde en perdant son sourire.

— Tu reviendras peut-être dans pas longtemps si tu as des amis ici ? Tenta Joëlle.

— Oui, peut-être. Je sais pas. Hésita Nina. Je vais avoir beaucoup de déplacements pro à la rentrée, au moins jusque le milieu d'année prochaine. Ça va être compliqué de prévoir des week-end. Expliqua-t-elle.

— Dommage. Se contenta de répondre Joëlle.


Nina tenta un regard vers Julien assis à côté d'elle. En un coup d'œil, elle savait qu'il était aussi peu à l'aise qu'elle. Ils avaient tous les deux compris où voulait en venir Joëlle avec sa question innocente. Elle voulait savoir si la blonde allait revenir sur Marseille prochainement et par conséquent s'il y avait une chance que les deux se revoient vite. Joëlle enchaina:


— Et tu as quoi de prévu jusqu'à ce que tu partes ?

— Euh... rien de très précis pour le moment. On avise un peu au jour le jour du programme.

— On ? Interrogea à la soixantenaire.

— Je suis venue avec Thomas, un de mes coloc. S'expliqua Nina.

— Je vois, je vois. Julien ne repart pas avant vendredi non plus. Ajouta-t-elle avec un sourire malicieux. Vous allez pouvoir vous revoir d'ici là.

— Maman ! Râla Julien. T'es relou là !

— Quoi ? S'indigna sa mère

— C'est bon, laisse nous tranquille. Conclut-il d'un air bougon.


Nina était reconnaissante envers Julien d'être intervenu. Elle savait que Joëlle n'avait pas de mauvaises intentions mais elle se sentait gênée d'aborder son histoire avec Julien avec elle.


— Rooh ! Râla la mère à son tour.


***


Cœur de mômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant