1 - Le Créateur

2 0 0
                                    

"Vous savez...Par moment, j'aurais voulu ne pas les avoir créer. J'aurais voulu ne pas...(il tourne la tête doucement vers des pancartes de Bendy et Boris)...ne pas vous créer ! Oh que oui, j'aurais voulu rester normal, sans créer des...démons."

Un vieil interview de Joey Drew passait à la télévision. Cet homme, à présent si vieux et énervé, était auparavant l'une des idoles de Elisa. Enfin, idole, c'est un bien grand mot étant donné qu'elle devait bien avoir une cinquantaine d'idoles lorsqu'elle était enfant. Mais à présent, elle avait grandit, et vivait paisiblement avec ses amis et sa famille. Néanmoins, elle avait toujours ce léger souhait, cette légère envie de rencontrer cet homme qu'elle chérissait tant. Mais cela n'arriverait sûrement jamais. En effet, depuis la fermeture du studio, Joey Drew n'avait parlé et s'était fait voir qu'une seule fois en public, pour cette interview, justement.

Alors qu'Elisa était tranquillement entrain de se "divertir" face aux paroles de Joey, quelqu'un entra dans sa chambre. C'était son meilleur ami, Jay. Il s'assit délicatement sur une chaise et regarda avec Elisa Joey Drew parler.

- Comment t'as eu ça ?                            

- De quoi ?

- Cette vidéo, là.

- Oh, je sais plus trop. Je crois que je l'ai trouvé dans une brocante.

- Okay...Je...Bon, écoute. On a trouvé un papier récemment Dean et moi.

- Quel papier ? demanda Elisa avant d'éteindre le projecteur.

- Un papier invitant les personne le trouvant au studio de Joey Drew.

- Il date de quelle année ?

- Les années 30, mais ça change rien au fait que si on trouve M. Drew, il pourrait peut-être nous faire visiter les décombres de son studio, non ?

Elisa le regarda pendant de nombreuses secondes, puis éclata de rire. Finalement, elle sortit un paquet de cigarette, en alluma une avant de montrer le paquet à son ami.

- Tu en veux une ?

- Tu fumes toi ?

- Oui. Tu en veux oui ou non ?

Jay prit l'une des cigarettes et la mit en bouche avant de l'allumer avec son briquet. Il fuma un léger coup puis retira la sèche de sa bouche.

- Ça vaut le coup d'essayer, non ? demanda t-il.

- Je ne suis pas contre. Mais déjà, faudrait trouver ou habite Joey, non ?

- Y'a une adresse sur ce papier.

Jay retourna le papier et le donna à son ami qui le regarda avec beaucoup de sérieux.

- Effectivement. Sauf que l'adresse est très certainement celle de l'ancien studio de Joey Drew. Et vu qu'il est très certainement fermé à clé, ça risque d'être compliqué.

- Ouais, bah dans tous les cas, moi et Dean on va essayer. Alors, tu viens avec nous ou pas ?

- J'arrive.

Elle se leva, rangea ses affaires, se munit d'un manteau puis suivit Jay dehors. Il faisait froid. New-York était plongé dans un hiver glacé et enneigé. Elisa se mit à marcher dans la neige, accompagné de Jay. Un peu au loin se trouvait Dean : Dean était un jeune homme assez beau-gosse, sa chevelure ardente était blonde et sa fine barbe était elle aussi blonde. Elisa leva sa main et lui fit une sorte de "coucou". Dean se mit à courir vers ses amis. Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent enfin à l'adresse indiquée. Une grande maison faites en bois se trouvait devant eux. Une sonnette - visiblement cassée - était posée en plein milieu de la porte d'entrée.

- Sonne. dirent Jay et Elisa à Dean.

- Vous êtes sérieux ?

- Très sérieux. répondit Elisa.

- C'est toi le plus fort de nous trois, tu pourras lui péter la gueule s'il nous menace.

- Je vais pas péter la gueule de Joey Drew !

- S'il veut te tuer, oh que si.

Dean appuya délicatement sur la sonnette. Une dizaine de secondes passèrent, quand tout d'un coup, la porte s'ouvrit. L'ombre d'un grand homme traversa un couloir avant de venir derrière l'entrée. Il regarda pendant de nombreuses secondes les trois adolescents, avant de tendre sa main vers l'avant. Elisa lui donna le papier que Jay avait trouvé. L'homme l'analysa en détail.

- Ou l'avez-vous trouvé ? demanda t-il.

- Dans la rue. répondit froidement Jay.

- Et donc ? Vous voulez que je vous fasse visiter les studios ?

- O-Oui monsieur. s'exclama Elisa.

- D'accord. Je vois. Le seul problème, c'est que les studios sont vieux, vous savez ? Je ne veux pas prendre de risques, voyez-vous ?

- On prendra le risque. répondit Elisa.

- Bien. Bien. Alors entrez.

Dean entra en premier, suivit de ces deux amis. La maison était complètement plongée dans le noir. Tout d'un coup, un énorme bruit se fit entendre. L'homme ferma la porte avant de partir dans une autre pièce. Elisa regarda le sol, de l'encre était entrain de se déverser.

- Qu'est ce que c'est que ce bordel ?!

- J'en sais rien ! cria Jay.

Dean essaya de traverser l'encre. Il s'approcha de la porte de l'autre pièce et se mit à toquer violemment avec ses bras.

- Laissez-nous sortir ! dit-il.

- Vous vouliez visiter les studios, je me trompe ? C'est ce que vous allez faire ! Bonne visite ! 

- WAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! crièrent les trois adolescents alors qu'ils se noyaient dans l'encre.

Elisa essaya de se débattre, mais peu à peu, l'encre la recouvrait. Elle porta un dernier regard vers la porte de l'autre pièce entre-ouverte, et regarda le visage de Joey Drew, plongé dans le noir, un long sourire aux lèvres. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le souvenir d'encreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant