Chapitre 1 : La crise

2 1 0
                                    

Cette nuit là, tout a changé, toute ma vie, tout ce que je faisais normalement jusqu'à présent. Dans cette nuit de septembre, j'ai eu une crise de panique durant la nuit, la nuit juste avant la rentrée. Mais cette crise n'était pas comme celle que j'avais pu avoir auparavant, elle étais différente. Dans un premier temps elle m'avait tétanisé, puis dans les secondes d'après j'ai eu des visions, j'ai vu dans un premier temps une femme ou jeune femme en pleurs et tâché de sang. Dans la seconde vision un bâtiment, juste un bâtiment. Et dans la dernière une foule de gens qui me regardait moi, mais pourquoi ? Après ces visions je me suis endormis et tout allait bien jusqu'au matin...

J'ai descendu les escaliers pour saluer ma mère :

-Hello, bien dormis ?
-Pas vraiment, j'ai refais une crise cette nuit, elle étais différente mais c'en était une quand même.
-Différente ? Me demanda ma mère avec un visage surpris.
-Oui, plus calme que les autres, moin longue aussi.
-

Si ça peut se calmer tant mieux ! Bon c'est pas tout ça mais tu as cours dépêche toi d'y aller ! Criais ma mère tout en partant de la maison.

J'avais une relation assez proche avec ma mère, on s'entendait super bien et c'était vraiment cool.
Après cet échange rapide avec ma mère je me suis habillé, j'ai préparé mes affaires et je suis partis a mon lycée. J'habite à 10 minutes à pied, très pratique. Le chemin était comme d'habitude mais je sentais que quelque chose clochait, j'avais un sentiment négatif, tout était trop parfait.
Tout le long du chemin ce sentiment s'emplifiait et je ne savais toujours pas pourquoi. En arrivant devant mon lycée il y avait des tas de panneaux devant le grand portail pour nous indiquer nos classes et nos salles respectives pour la journée.
Je rentre en première. Mon année de seconde était comment dire, pour être franc, vraiment nul et ennuyeuse, j'étais seul toute l'année, je n'avais aucun ami. Enfin j'en avais mais ils n'étaient pas avec moi, ce qui n'étais pas le cas cette année, je n'étais plus seul...
J'avais a la fois la fille que j'aime mais aussi les "gros débiles" du lycée, ça allait être marrant et tendu a la fois. Mais plus je me dirigeais vers cette salle de classe plus ce sentiment était vraiment grandissant, a un point que ça me prenait sur le thorax, je ne me sentais pas vraiment bien, je pense que je serais fixé en arrivant à la salle.
En arrivant devant la salle il n'y avait pas grand monde, 10 élèves au maximum, j'étais dans les premiers, je me suis donc installé au fond comme a mon habitude. Quelques minutes passèrent, les élèves arrivaient un par un mais toujours pas elle, je commençais à me poser des questions...

A la dernière minute avant que le professeur ferme la porte, Oceane, cette fille que j'aime est enfin entrée, je lui ai réservé une place a côté de moi. Elle était vraiment très heureuse de me voir et s'est dépêchée de s'installer à côté de moi.
Elle me murmura :
-Je suis vraiment contente d'être avec toi cette année, même si on ne connait pas vraiment grand monde dans cette classe, je suis heureuse que tu sois là. Dit elle avec un grand enthousiasme
-Je suis content d'être avec toi aussi Oce. Lui répondis-je avec entrain.

J'ai été surpris qu'au moment où elle me parle, ce sentiment et ce poid que j'avais sur le thorax soit partis d'un seul coup, je me sentais un peu mieux. Le professeur commença a parler, nous expliqua ce qui se déroulera tout au long de l'année, le règlement, bref des choses habituelle auxquelles je ne prête pas tellement d'attention.

J'étais surtout concentré sur le fait que j'étais avec Océane et surtout enfin avec elle dans sa classe. Depuis plus de 4 ans que je n'avais pas été avec elle dans sa classe, je peux enfin être avec elle.

Mais bon j'avais toujours ce problème, que c'était la seule personne que je connaissais dans ma classe, c'était un peu différent de d'habitude. Je pense que être avec Océane cette année m'a fait perdre la pensée toute la matinée, jusqu'à cet après midi. On venait de commencer les cours de l'après-midi, deux heures de philosophie et on pouvait rentrer. Mais durant la première heure de philo un évènement vraiment innatendu s'est passé, durant le cours une voix a retentis dans ma tête très fortement, mais une voix familière, je la connais mais sur le coup j'ai juste sursauté et je me suis demandé d'où est ce qu'elle pouvait venir. Et si j'étais le seul a avoir entendu cette voix, j'ai alors dévisagé Océane qui me dit en chuchotant :

- Qu'est ce qu'il t'arrive ? Pourquoi tu me regarde comme ça, j'ai un truc ?
-Non non pas du tout, mais tu as rien entendu pendant le blanc ?
-Non vraiment rien du tout, tu as entendu un truc ?
-Non je pensais avoir entendu quelque chose.
-Vous deux au fond, vous commencez mal l'année a discuter comme cela ! Disait la prof tout en regardant dans notre direction.

Jusqu'à la fin de la journée j'avais cette même question en tête, d'où venait cette voix ?

Les deux jours suivant nous n'avions pas cours, c'était la rentrée des Secondes et Terminale et j'avais proposé à Océane de venir dormir chez moi le soir après les cours, et a ma grande surprise elle avait acceptée ! J'étais encore plus heureux, je suis alors rentré chez moi et je l'ai tout de suite annoncé a ma mère en claquant la porte :
-Maman ce soir ya Océane qui vient dormir à la maison, alors ne me met pas la honte S'IL TE PLAÎT !
-Tres bien Thomas mais je te conseil d'aller ranger ta chambre, c'est comment dire, un bazar monstre ?
-Oui oui je sais j'y vais de ce pas et elle arrive dans a peu près 30 minutes.
-Des pizzas, ça va ?
C'est parfait. Répondis-je tout en montant les escaliers.

J'ai alors monter les escaliers quatre par quatre pour ranger ma chambre, et en entrant dans ma chambre je suis tombé par terre, je me suis mis à trembler et a convulser en quelque sorte mais j'étais encore conscient, j'ai alors revu les visions que j'avais eu la nuit précédente, je les ai revus une dizaine de fois d'affilé, c'était l'enfer dans mon cerveau, cette femme, ce bâtiment et tout ces gens, mais pourquoi je voyais ça et pourquoi autant ?

Je me suis alors levé,j'ai repris mes esprits, et Océane était devant moi debout pendant que j'étais au sol et avait vu ma crise. Et après ça on s'est tout les deux assis et elle m'a dit :
- Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

What is happening to me ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant