Chapitre 2

97 8 2
                                    

Eyvinn Celtigar se hissa sur le dos de Balerion.

-       « Vole »

Balerion s'élança et commença à battre des ailes, la route était longue pour rejoindre la capitale. La seigneuresse avait été la dernière à partir, elle ne voulait pas accompagner son père et ses frères à Port-Réal. Elle avait bien essayé de s'extirper de la situation mais la décision avait été sans appel : toute la famille Celtigar était conviée à témoigner en faveur de Luc Velaryon et son héritage. Eyvinn aimait beaucoup la princesse, elle avait eu l'occasion de la rencontrer à de nombreuses reprises quand elle venait voir le seigneur de Pince-Isle pour ses conseils avisés. Cependant, elle ne voyait pas l'intérêt de sa présence à la cour. Toute cette hypocrisie lui donnait la nausée, devoir participer à des banquets, des bals, entendre les ragots sur sa famille ... Sans compter qu'elle arrivait en âge de se marier, si bien qu'elle fuyait tous les partis de la capitale venant pour lui demander sa main. Heureusement, Batimos Celtigar, en accord avec son éducation plus libertaire, laissait soin à sa fille de trouver un mari selon ses critères.

Elle allait devoir redoubler d'efforts pour rester la plus discrète possible au sein du château. La seule et unique chose qui la réjouissait était de pouvoir côtoyer et en apprendre plus sur les dragons de la maison Targaryen. La seigneuresse était passionnée par ces derniers, peut-être dû au fait qu'elle n'en avait eu un que tardivement. Balerion était supposé être mort par le peuple de Westeros. Elle appréhendait la réaction du roi face aux retrouvailles avec son ancien dragon, lui qui s'était refusé depuis ce jour à en clamer un autre. Elle attendait aussi impatiemment de se rendre à la grande bibliothèque royale. La benjamine des Celtigars était friande de littérature et avait hâte de pouvoir se plonger dans ses lectures afin d'échapper du tourbillon de la cour.

Eyvinn regardait les paysages défiler sous ses yeux, elle ne se lassait jamais du spectacle qu'offraient les escapades sur son dragon. Elle aimait se sentir seule dans le ciel, dominant ainsi le royaume des sept couronnes. Son père et ses frères devaient à présent être arrivés à la capitale. Elle voyait devant elle se dessiner les contours du palais royal.

                                                                           *

Un combat se déroulait au milieu de la cour royale, opposant le seigneur Criston Cole au prince Aemond Targaryen. Les deux fils du seigneur Celtigar ne manquaient pas d'observer cela avec attention. Le prince dominait largement le combat. Tout un attroupement s'était créé autour des deux combattants. Au milieu de la foule se trouvaient les princes Jacaerys et Lucerys Velaryon, qui regardaient leur oncle avec une pointe d'admiration et aussi une certaine angoisse. Cela n'échappa pas aux regards de Clément et Arthor.

Soudain, un cri retentit dans la cour, ou plutôt un rugissement. Une immense ombre cacha le soleil dans le ciel. Les murmures redoublèrent au sein du petit attroupement qui s'était formé.

Balerion se posa sur les remparts de Port-Réal en rugissant sur la foule, qui eut un mouvement de recul, à l'exception des frères Celtigars.

Des murmures se répandaient dans la foule, la terreur noire était toujours vivante et sa propriétaire demeurait inconnue. Eyvinn Celtigar descendit de son dragon, amenée au sol sur l'aile de ce dernier. Elle avait laissé ses chevaux détachés mais néanmoins tressés sur le dessus pour qu'ils ne soient pas emmêlés pendant le vol, une broche sertie d'une améthyste les retenait. Elle portait un pantalon noir ainsi qu'un long manteau de la même couleur.  Elle se dirigea vers ses frères quand elle fut stoppée par la lame d'une épée pointée vers elle. Elle se baissa et balança sa jambe afin de faire tomber à terre son adversaire tout en dégainant à son tour son arme en la pointant sous son cou. La seigneuresse se retrouva en position de force face au seigneur Cole sous les regards médusés de la cour. Les frères Celtigars ricanèrent de la situation.

-       Ma sœur, voilà une façon fort impolie de se présenter, dit Arthor.

-       Je n'y peux rien, si on me menace je me défends, répliqua la jeune femme tout en rangeant sa lame dans son fourreau. Elle regarda avec dédain l'homme qu'elle venait de mettre à terre qui se releva rapidement.

-       Vous venez de vous attaquer à un membre de la garde royale ! vociféra Criston Cole.

-       Piètre membre si vous vous laissez désarmer si facilement ... chuchota la seigneuresse.

L'homme qui se battait juste avant avec le seigneur Criston eut un petit rire. Eyvinn le sonda, il était vêtu d'une tunique vert foncé et d'un pantalon noir fait de cuir. Ses cheveux étaient argentés, longs et lisses qu'il avait attachés en une demi queue de cheval qui laissait le reste de son visage dégagé. Un cache-œil couvrait son œil droit et une cicatrice montait sur tout le côté droit de son visage, son autre œil était vert émeraude. Il semblait dépourvu d'expressions, son visage était froid et fermé, ses traits étaient durs. Seul son regard était perçant, il imposait tant par sa taille que par son charisme. La jeune seigneuresse fut un instant déconcertée face à ce jeune homme. Elle reconnut le prince Aemond Targaryen, son père lui avait raconté ses exploits, comment il avait su dompter un des plus anciens et larges dragons du royaume à seulement neuf ans. Eyvinn avait toujours rêver de rencontrer Vhagar et avait bien l'intention maintenant qu'elle était à Westeros de rendre de rêve réalité.

Le seigneur Criston commençait à avancer dangereusement vers la jeune femme. Sentant la situation s'envenimer Clément Celtigar prit la parole.

-       Veuillez excuser ma petite sœur mon seigneur, c'était un simple réflexe de sa part et non une attaque. Nous ne nous sommes pas présentés . Je suis Clément Celtigar, héritier de Pince-Isle, voici mon frère Arthor et vous connaissez déjà Eyvinn.

-       Seigneur Criston, commandant de la Garde Royale.

-       Enchanté Seigneur Criston, mon frère, ma sœur et moi serons ravie de nous joindre à vous ainsi qu'à votre élève lors de vos prochains entraînements.

Le prince toisa Clément avant de se présenter son tour.

-       Prince Aemond Targaryen, bienvenue à Port-Réal mon seigneur, j'ai cru comprendre que c'était la première fois.

-       En effet, nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter la capitale et de ...

-       Quelle arrivée Eyvinn ça me fait plaisir de te revoir ! lança le prince Jacaerys Velaryon.

Le groupe se retourna et vit les princes Jacaerys et Lucerys Velaryon se diriger vers eux. Les deux princes avaient grandi depuis leur dernière visite à Pince-Isle, ils avaient leur éternel sourire aux lèvres mais ce dernier s'effaça rapidement à la vue de leur oncle.

-       Chers neveux, cela fait longtemps que nous ne vous avions pas vu à Port-Réal, dit Aemond, un sourire mauvais aux lèvres.

Les deux Velaryons ne surent pas quoi répondre et Arthor intervint pour couper court à cette situation qui commençait à devenir gênante.

-       Désolé de vous laisser comme cela prince Aemond et Seigneur Criston mais nous étions venus chercher les princes Jace et Luc, leur mère les cherchait et ma sœur doit être fatiguée de son voyage. Nous allons donc nous retirer, nous nous voyons ce soir pour le dîner n'est-ce pas ?

Le prince ne répondit pas tout de suite, fixant toujours ses neveux puis la seigneuresse. Il finit par acquiescer et se retira avec le seigneur Criston à ses côtés.

CELTIGARS & TARGARYENS - Aemond TargaryenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant