Chapitre 26 : Des visages nouveaux et pas si nouveaux

201 7 0
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la création et la destruction subséquente de la pierre philosophale et les choses avaient commencé à revenir à un rythme. Harry reprenait ses études et Severus poursuivit ses recherches. Ce n'est qu'à la fin du mois de juillet que les deux sorciers ont été frappés par la prise de conscience soudaine que le douzième anniversaire de Harry marquait une décennie depuis leur première rencontre.

« Waouh. » Harry avait déclaré avec éloquence alors que Severus remplissait leurs verres de bière au beurre. « Une décennie? »

« Je sais. » Severus acquiesça avec un sourire. « Parfois, je n'arrive pas à croire que ce petit bébé dont je me souviens est devenu toi. Tu as grandi, Harry. Le maître des potions a gardé ses phrases courtes exprès, ne faisant pas confiance à sa voix pour ne pas se briser.

« C'était inévitable, je suppose. » Harry haussa les épaules. « Mais une décennie? » Pour quelqu'un qui a douze ans, pensait Severus, une décennie signifie tellement plus que quelqu'un d'aussi vieux que Nic... que quelqu'un de plus âgé. Penser à l'alchimiste piquait encore. Non pas qu'il s'y attendait non, mais quand même, il était censé être capable de maîtriser ses sentiments. Il en était fier. Mais la perte des Flamel était encore crue et lui faisait autant de mal que lorsque ses parents étaient morts. Peut-être même un peu plus.

« Tu es encore jeune. Quand vous vieillissez, une décennie aura beaucoup moins d'importance. »

« Dit le vieux. » Harry a déclaré rouler des yeux. « Parce que vraiment, trente-deux ans, c'est un âge si avancé! » Le sarcasme était clair dans sa voix et Severus gloussa de voir à quel point le garçon lui ressemblait.

« D'accord, tu as peut-être raison. » Sévère a admis.

« Tu sais que j'ai raison. » Harry s'immobilisa. « Hé, Sev? » Le garçon a continué après une courte pause. « Où penses-tu que nous serons après une autre décennie? »

« Qui sait? » Severus se demanda. « J'espère que dans ce porche, boire quelque chose de plus fort puisque tu seras majeur. » Il plaisanta légèrement.

« Peut-être que tu seras dans une relation stable d'ici là! » Harry sourit pendant que Severus soufflait. « Marié même! »

« Essaies-tu de jouer les entremetteurs, Harry? »

« Non. Cela signifierait que j'ai déjà trouvé ton match et que je ne l'ai pas trouvé. Et pourtant. »

« Pourquoi toi ... » Le maître des potions se moqua de lui et lui jeta un oreiller.

« Violent beaucoup? » Demanda Harry avec espièglerie, provoquant un sourire satisfait sur le visage de Severus, le Harry qu'il connaissait faisait lentement sa réapparition.

« Quoi qu'il en soit, déclara Severus en levant son verre, voici pour les dix prochaines années. Puissent-ils être aussi fous que les dix derniers. Ou nous nous ennuierions. »

« Réduisons les expériences de mort imminente cependant. » Harry a offert avant de boire.

« Allons. » Severus accepta, se joignant aux vœux pieux avant de siroter son verre. Parlant de garder les choses pas ennuyeuses et au milieu de tout cela, le sorcier aux yeux verts avait également commencé, comme il l'avait dit lui-même, à expérimenter avec les vieux balais pendant son temps libre. Et par expérimentation, il voulait dire les démonter et les replacer ensemble. Il y a une semaine, il avait également commencé à essayer de créer son propre manche à balai. Rien de trop compliqué bien sûr. Il voulait juste voir ce qu'il fallait pour faire voler un balai.

Harry avait décidé de s'essayer à la fabrication de balais quelques jours après son douzième anniversaire pour être exact, après que sa famille soit venue et repartie. Adrian avait semblé plutôt agacé par le programme qui lui avait été fixé. Apparemment, le fait que le sort de Harry ait été attribué à la magie cachée d'Adrian avait incité une longue série d'épreuves magiques pour voir si ses pouvoirs extraordinaires remueraient à nouveau lorsque le jumeau Potter plus âgé serait dans le besoin. Évidemment, rien ne s'était passé jusque-là, mais cela ne semblait pas les faire arrêter.

Liens FamiliauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant