Le silence était pesant. Aucun des deux ne parlait depuis avant. Ça faisait un moment qu'ils se contentaient juste de se regarder droit dans les yeux, l'un avec une expression presque furieuse, l'autre avec un air assez appréhendeur. Parfois les regards déviaient simplement ailleurs, sur le sol, surtout, pour ne pas avoir à affronter le regard d'en face. Et étonnement, ce n'était pas Matthew qui cherchait à fuir du regard, pour une fois. C'était même lui qui insistait pour fixer Stefano d'un air rempli de reproches. Oui, il lui en voulait. Et ils savaient tous les deux pourquoi.
La veille, après la terrible découverte, ils avaient réussi à rentrer chez Stefano, pour que celui-ci reprenne sérieusement ses esprits. Et une fois qu'il était totalement sûr qu'il ne ferait plus rien d'autre de stupide, Matthew était immédiatement rentré chez lui. Il ne pouvait pas rester là, il devait réfléchir, seul, et lui, se remettre de ses émotions. Arrivé chez lui, il comprit enfin et vraiment tout ce qui venait de se passer. Il avait même été pris d'un soudain sentiment de malaise, comme s'il avait la nausée. Il ne pouvait pas croire ce qu'il avait vu, ce qui venait de se passer.
Alors il n'avait évidemment pas fermé l'oeil de la nuit, puis était venue l'heure d'aller travailler, tout de même. Aider des gens arriverait peut-être à lui faire oublier qu'il avait vu un cadavre, justement. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il voyait des gens morts, voire même mourir devant lui. Mais là, c'était pire que tout, c'était différent. C'était trop horrible. Et le soir même, il était quand même directement allait voir Stefano. Évidemment qu'il devait le voir. Ils devaient se parler, parce qu'il y avait beaucoup de choses à dire.
C'est comme ça qu'ils s'étaient maintenant retrouvés là, dans une ambiance presque trop calme, inquiétante. Matthew ne savait même pas par quoi commencer. Et Stefano n'osait rien dire. Étonnant, venant de lui. Il savait qu'il venait de commettre une grosse erreur, qu'il n'aurait pas dû. Il avait tout fichu en l'air. Mais il savait qu'il avait aussi eu de la chance de tomber sur lui, et qu'il ait été si calme et patient à ce moment-là. Il aurait pu paniquer, perdre le contrôle, courir le dénoncer.. Mais non, il était toujours là.
Et il le regardait actuellement avec un air assassin sur le visage, presque effrayant, venant de lui. Il n'avait jamais autant regardé quelqu'un comme ça, rien que dans ses yeux, on pouvait y voir toute la colère qui l'habitait. Ils étaient assis l'un en face de l'autre, et Stefano ne savait toujours pas ce qu'il devait faire. Il attendait juste.
-Pourquoi tu as fait ça ?
Il lui avait déjà posé cette question la veille, mais il n'avait pas eu de véritable réponse. Oui, c'était pour son art, tout ça.. Mais ce n'était pas la réponse qu'il attendait. Et ils le savaient tous les deux.
-Tu avais dit que tu arrêterais.
Provisoirement, certes, mais il aurait quand même dû arrêter. Et ne plus jamais recommencer. C'est pour ça qu'il voulait savoir pourquoi il avait recommencé. Sauf que Stefano ne semblait pas décidé à répondre. Il ne savait sûrement pas quoi répondre, justement.
-Je ne pouvais pas arrêter.
Mais il finit quand même par dire quelque chose, au bout de ce qui avait semblé être un long moment.
-Et pourquoi ?
Il était calme, trop calme. Et il posait simplement ces questions, il voulait juste savoir. Ce qui ne manqua pas d'étonner Stefano, voire de l'effrayer. Il le regardait maintenant avec incompréhension. Il demandait sérieusement ? Ils n'avaient pas déjà eu assez de discussions là-dessus ? Son art était important pour lui, il ne pouvait pas juste tout arrêter comme ça.. Pourquoi Matthew ne comprenait pas ?
Alors pour la énième fois, il comptait bien lui dire pourquoi, mais on le devanca.
-Non, c'est bon, en fait je sais.
VOUS LISEZ
The Lost Children | [𝚃𝚑𝚎 𝙴𝚟𝚒𝚕 𝚆𝚒𝚝𝚑𝚒𝚗]
FanfictionDepuis quelque temps, Matthew est complètement perdu. Ayant de plus en plus de doutes sur Stefano, qu'il soupçonne être le tueur en série de Krimson City, il doit aussi faire face à ceux qu'il ressent sur le plan émotionnel envers celui qu'il consid...