La logique humaine, fait que cet être différent des autres mammifères de "sa" planète, ressemble pourtant à de nombreuses espèces terriennes , appelé grégaire. Comme les zèbres, les loups, les lions ou encore les éléphants, l'être humain vit en groupe, en meute, car son instinct, bien que souvent son égo entre jeu, lui dicte ce qu'il doit faire pour survivre.
Dans un monde comme le sien, nue, sortit du ventre de sa mère, l'être humain est sûrement l'une des espèces les plus faibles qu'il soit. Alors, c'est auprès des siens qu'il se sent en sécurité, c'est à plusieurs qu'il apprend à survivre, Par sa nature sociale, il apprend et évolu au fil des siècles, il s'adapte et cela grâce à ses interactions, car c'est grâce à chaque être doté de cerveau et donc de savoir, qui fonctionne différemment et pense différemment, qu'il réfléchit donc, non pas de manière individuelle mais collective.
D'une autre part, vous ne verrez que rarement un loup solitaire ou un zèbre sans troupeau. Si ces animaux se retrouvent livrés à eux même, c'est qu'ils ont été exclus de leurs groupes d'individus. Diverses raisons sont à l'origine de cette exclusion, mais la plus évidente, reste celle ci: il étaient un danger pour les leurs, à cause de maladies, d'une faiblesse trop grande ou dans le cas de notre espèce, car nous enfreignons des codes moraux , que même sans que l'on ne nous l'enseigne, nous paraissent évident . La morale, c'est une collection de règles, basées sur des principes portant sur ce qui doit être fait ou pas, ce qui est bien et ce qui est mal.Dans le monde dans lequel vit l'espèce humaine, il y à des règles, des devoirs que nous devons remplir et suivre, au risque de basculer dans une anarchie, dans le chaos. Un monde ou tout le monde fait ce qui lui chante, n'est pas un monde juste et bon.
Certes, il est normal de ressentir certaines envies que nous pensons légitimes de faire passer au-dessus de tout cela. Pourquoi lui aurait-il le droit d'avoir ceci ? Et moi pas ?
Pourquoi mon président aurait-il le droit de résider ici et pas moi ? Pourquoi un médecin gagnerait plus qu'une femme de ménage ?
Ces questionnements sont sujet à risque mais impossible à éviter, car reflétant une société inégale mais qui le serait peut être moins si nous ajustions de trois petits détails. Cela parait si simple, pourtant après que l'espèce humaine ait décidé de tester cette initiative, elle est devenue la plus grotesque et inimaginable pour tous.
Ce monde, fût testé bien avant nous, au XXII siècle après J-C Comme se datait auparavant le temps, notre mère Gaïa, la Terre était au plus mal en point.
L'humain était évidemment au centre du problème, car il était la source du problème.
Avide autant que de savoir, que de pouvoir, il s'est laissé aller, aux plaisirs superficiels et s'est presque laissé mourir. La pollution engendrée par les guerres, les nouvelles technologies et l'extraction de ressources nécessaires à cela engendra presque la fin de son espèce.
La violence était inévitable, car la volonté de l'un, n'est pas celle de l'autre , alors lorsqu'il est possible de faire changer cela, par des moyens plus ou moins diplomatiques, pourquoi pas ?
Ce désordre, qui détruisit plus de 60% de la vie sur terre, comprenant flore et faune, obligea un groupe d'individus, avec pour chef une femme et un homme , à remettre en question cet façon de vivre. Similaires aux Lumières du monde occidental au XVIII siècle , Ils furent appelées autrement: Le Père fondateur et la Mère fondatrice.. Ce sont eux, qui ont permis à notre monde d'être ce qu'il est aujourd'hui.Toute notre société actuelle a été repensée, enfin en partie. Les premiers changements opérer furent évidemment ceux qui mettaient en jeu, l'avenir de notre maison, notre Terre.
Garder secret par notre gouvernement, fondé par notre Père et notre Mère , il a maintenant plus de cinq siècles, nous n'avons gardé aucune trace des méthodes employées afin de remettre de l'ordre sur terre.
De nouvelles règles ont étés écrite par Père Fondateur et Mère Fondatrice, maintenant mort c'est le siège de Azraha, qui a pour mission de nous diriger et mener vers le droit chemin
En cas de dérogation à ces règles, telle que : l'interdiction de prendre des substances hallucinogènes, se soulever contre le siège, la profession d'historien , ou encore tuer quelqu'un, des sanctions s'appliquent.
La plupart de ces sanctions sont similaires à celles de « L'ancienne ère », mais une nouvelle technologie a permis de dissuader un nombre important de « Danger » humain d'enfreindre les règles capitales.Le Voyage dans l'espace.
Dans le cas où un individu viendrait à transgresser, une des 10 Règles du Père et de la Mère écrite au début de notre civilisation, l'individu serait condamné à l'exil sur une planète inconnue encore de notre espèce.
Cette lourde sanction, serait justifiée car comme un animal malade se fait bannir de son troupeau, un danger humain, devrait également partir de son troupeau, sous peine de mettre celui-ci en danger.Tandis que certains considèrent notre ère comme une ère de renouveau, créée de sorte à ce que rien ne puisse de nouveau déraper.
D'autres pensent, que tout ceci n'est qu'un vaste leurre, permettant d'appauvrir la liberté de l'humain, afin de leurs permettre de nous garder sous contrôle, car la vérité qui nous est cachée, n'est pas celle qui nous est enseignée.
Et c'est de mon point de vue, dont je vous parle.
VOUS LISEZ
𝐸𝐻𝑂𝑅𝐴 : ( Tome 1 ) L'EXIL
Ciencia Ficción« Toutes personnes enfreignant les dix commandements principaux de notre Père fondateur et de sa femme notre Mère fondatrice, se verra contraint de quitter la Terre, sous la supervision du Siège. » Dans un monde repensé dans le but d'éliminer tout...