PDV Reki Kyan

232 20 3
                                    


Emmitouflés dans nos énormes combinaisons d'hiver, on est enfin arrivés en haut de la montagne ! Et oui, moi, Reki, je suis en haut d'une montagne. Pour les vacances d'hiver, Langa nous avait proposé de venir passé une semaine dans ses montagnes natales, au Canada. Bien sûr, je n'allais pas refuser ! Cherry, Joe et Miya étaient également avec nous. Shadow n'avait pas pu libérer ses vacances, apparemment être fleuriste, c'était à plein temps qu'il nous dis. Bref revenons en à notre montagne. Langa veut nous initier au snowboard. C'est à la fois excitant et angoissant. Je suis peut être habile sur un skate mais j'ai jamais essayer le snow ! Mais voir le sourire de Langa, dans son élément, vaut tout l'or du monde ! Même si pour ça, je dois me geler en haut d'une montagne, à 8 heure. Joe se décide à parler :

- Wow, la vue est impressionante.

- Et encore, lui répond Langa, tu verras en glissant !

Ses yeux brillaient comme ceux d'un enfant devant ses cadeaux de Noël.

- Joe sérieux tu vas attraper froid comme ça.

Miya avait raison, Joe avait ouverte sa veste de neige, laissant apparaître son torse, comme à chaque fois à S.

- Toujours obligé de se faire remarquer, souffla Cherry agacé.

Langa se tourna vers nous et nous expliqua les bases du snow. Une fois ses explications finis, on enfila le snow. Évidemment, je perds équilibre et finit dans les bras de Langa, qui semblait bien amusé de ma maladresse. Il m'aida à me redresser. J'ai l'impression de recommencer le skate de zéro, c'est perturbant !

- T'en fais pas Reki, tu vas vite saisir le truc, me dit-il.

J'hoche la tête en rougissant un peu. Miya nous fixait avec un regard étrange. Même sur sa combinaison d'hiver il avait des oreilles de chat !

- Bon, on se lance ?

Langa nous montra l'exemple. Cherry et Joe réussirent du premier coup et Miya eu plus de mal mais réussit aussi. Langa me regardait. Je pris une grand inspiration, stressé. Je me lançais, Langa à ma suite. Mais je réussis juste à perdre équilibre et à tomber en arrière. On éclata de rire et il m'aida à me relever. Les autres avaient tracés. Je recommença à glisser, un peu plus préparé et stable.

- Bien joué Reki ! Tu commences à comprendre !

Je me mis à sourire comme un enfant. Mais plus on descendait, plus on prenait de la vitesse et je perdis le contrôle rapidement. Je dévie de la piste, tombe et commence à rouler sur plusieurs mètres. Je finis ma course dans un arbre. Ma tête avait tapé fort, je me redressais, sonné.

- Reki !

J'entendis Langa crier mon prénom, mais j'avais l'impression d'avoir la tête dans du coton. Il me rejoint un peu plus tard.

- Reki ! Tu vas bien ?

J'hoche la tête et regretta immédiatement mon geste. Ma tête me lançait. Il s'agenouille à côté de moi.

- Tu t'es fait mal ?

Je lui montre ma tête en grimaçant.

- Ça tourne, lui dis-je faiblement.

Il était inquiet ça se voyait à son visage. Il passa son bras sous les miens afin de m'aider à me relever.

- Je vais t'aider à finir la descente et je t'emmène voir un médecin !

- Langa, ça va t'en fait pas. Ça va passer.

Il me remis sur mon snow mais ne me lâcha pas. Il me guida afin que je tombe pas, bien que je perdais souvent équilibre et finissais dans ses bras. Ma tête me faisait encore un mal de chien, même si je suis habitué à me blesser avec le skate. Plus on descendait, plus ma tête tournait. Mais je dis rien, je ne veux pas inquiéter Langa.

Par un beau matin d'hiver (Ranga OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant