La voiture électrique la plus rapide du monde !
Le constructeur croate de véhicules électriques Rimac a lancé son deuxième modèle sur la scène des hypercars électriques en constante expansion.
Nommé d'après une tempête rapide et souvent inattendue qui fouette la côte méditerranéenne de la Croatie avec beaucoup d'éclairs, le Rimac Nevera bénéficie d'une multitude d'améliorations aérodynamiques et de transmission par rapport au concept C_Two 2018.
Chaque roue a son propre moteur électrique et, ensemble, elles sont censées fournir un total de 1427 kW de puissance et 2360 Nm de couple.
Cette configuration permet au Nevera de se passer des configurations traditionnelles de contrôle de la traction et de la stabilité.
À leur place se trouve un système avancé de vectorisation du couple qui effectue 100 calculs par seconde pour fournir la bonne quantité de couple à chaque roue en fonction des conditions de la route et du style de conduite.
Selon la société, le Nevera peut boucler le 0-100 km/h en 1,85 s pour atteindre 161 km/h (100 mph) en 4,3 s et 300 km/h en 9,3 s.
La vitesse de pointe serait de 412 km/h et le quart de mile (400 m) ne devrait prendre que 8,6 s.
Située principalement le long du tunnel central de la voiture se trouve une batterie lithium-manganèse-nickel de 120 kWh conçue en interne par Rimac.
La portée dans le cadre du programme de test WLTP serait d'environ 547 km avec une charge complète.
Le boîtier de la batterie en forme de H constitue un élément essentiel de la structure sous-jacente de la voiture et améliorerait la rigidité structurelle de 37 %. Cela aide également le Nevera à avoir un équilibre de poids avant-arrière de 48:52.
Rimac affirme que la carrosserie monocoque en fibre de carbone du Nevera ne pèse que 200 kg, a une rigidité en torsion de 70 000 Nm/degré et est la « plus grande pièce en fibre de carbone de toute l'industrie automobile ».
La capacité d'arrêt provient d'une configuration de servofrein électro-hydraulique, qui associe un freinage régénératif et des freins à disque en carbone-céramique Brembo de 390 mm à six pistons.
Si la batterie ou les freins physiques chauffent, la voiture privilégiera automatiquement l'autre système. Pour garantir une sensation constante au conducteur, la configuration comprend un simulateur de sensation de pédale de frein.
À l'intérieur de la cabine, il y a trois écrans haute résolution, dont un pour le passager. Bien que la plupart des fonctions de la voiture soient déchargées sur ces écrans, il existe encore un bon nombre de commandes rotatives et de commutateurs en aluminium usiné.
La voiture prend en charge les mises à jour logicielles en direct. En 2022, tous les Neveras bénéficieront d'une fonction AI Driver Coach, qui utilise les 12 capteurs à ultrasons de la voiture, 13 caméras, six radars et un embrayage de processeurs Nvidia pour fournir un guidage vocal et visuel en temps réel pour les points d'accélération et de freinage et les lignes de conduite. sur un certain nombre de pistes de course à travers le monde.
L'entreprise ne vendra que 150 Neveras. Chacun sera testé et approuvé par le fondateur de la société Mate Rimac avant la livraison finale.
Le prix commence à 2 millions d'euros (3,1 millions de dollars) en Europe. Vous avez le choix entre trois niveaux de finition standard : GT, Signature et Timeless.
Naturellement, les clients peuvent choisir de tailler et d'équiper le selon leurs goûts dans la mesure où leur budget s'étendra.
Probablement la 11ème voiture la plus cher du monde
VOUS LISEZ
motocross
AzioneCe livre va vous apprendre énormément de choses sur les jet, moto, voiture...